Chapitre 10

201 20 0
                                    


Il m'a fait un câlin, je sens ses bras m'enlacer plutôt que ses dents me dévorer. Je le savais, Huggy a peut-être été créé pour tuer, je ne peux plus le nier, mais aussi, pour faire de gros câlins à ses amis...

- Merci, Huggy... Je te promets de trouver une solution, et de te sortir d'ici...
- Il ne parle pas, seuls les jouets les plus intelligents savent parler.
- Huggy n'est pas stupide !
- Il est l'un des premiers, peut-être le premier même, « un essai ».
- Quel essai ? De quoi parles-tu ?
- On dit qu'une personne est représenté par son jouet favori, tu ne dois sûrement pas être le seul à préférer Huggy, n'est-ce pas ?

Que veut-elle dire ? Des jouets Huggy Wuggy ils en existe des millions d'exemplaires, bien sûr que je ne suis sûrement pas le seul à le préférer aux autres jouets. Mais... Veut-elle parler des expériences...? Des personnes venus de partout, transformés en jouets...?

- Huggy, regarde-moi, qui es-tu...?

Il me regarde dans les yeux avec ses gros yeux noirs, mais ils ne peuvent pas me répondre pour lui. J'aurais bien aimé qu'il puisse parler comme Poppy, elle m'énerve tellement...

- Huggy, mon grand, est-ce que tu m'entends ? Me comprends ? Es-tu conscients ?

Il ne fait aucun geste ni mouvement en réponse, pourtant j'ai l'impression qu'il me comprends, j'en suis sûr. Il cache quelque chose, j'ignore si c'est à moi ou alors... À cause de la présence de quelqu'un d'autre...

- Eh, est-ce que « quelque chose », t'empêche de parler, Huggy...? Je lui chuchote.

Il ne montre rien en retour, mais je vois ses yeux faire un geste rapide pour montrer sur sa gauche. Gauche ? Je regarde à mon tour, et aperçois une autre porte fermée à clé. Poppy est-elle à l'intérieur ?

Je m'approche de la porte, essaye de l'ouvrir, mais rien ne marche. Je tente encore, mais Huggy s'en va soudainement en marchant. Il s'en va même du laboratoire, en repassant par là où il était entré plus tôt.

- Non, attends ! Je viens avec toi, je ne te laisserais plus tout seul, même si c'est au risque que tu me dévores !

Il me regarde avec son sourire habituel, enfin, celui sans ses horribles dents, et reprends sa route pendant que je le suis de près. Il marche dans divers chemin, jusqu'à arriver, en face d'une télévision qu'il allume de lui-même et qui diffuse ensuite une simple... Publicité...?

« Il s'appelle Huggy !
Huggy Wuggy, quand il te serre dans ses bras, il ne s'arrêtera jamais !
Votre ami Huggy !
Huggy Wuggy,
il vous serrera jusqu'à ce que vous éclatiez ! »

La chanson de Huggy passe en boucle pendant qu'il observe l'écran avec... Nostalgie..? Est-ce que l'époque où il câlinait les autres lui manque ? Sûrement... Il a été créé pour ça, au fond, peut-être qu'il n'aime pas tuer...

- Oh... Huggy... Je lui dit avec pitié.

Il pointe ensuite du doigt quelque chose, c'est... Elliot Ludwig...? Le fondateur de Playtime Co ? Pourquoi pointe-t-il du doigt une affiche de son créateur ? Lui... Manque-t-il aussi...?

- Huggy, ce n'est rien, je vais t'aid-

Du moins, c'est ce que j'ai pensé avant qu'il n'arrache brusquement cette affiche en la déchirant sauvagement. Est-il en colère contre lui ? Contre... Son propre créateur...?

- Écoute, Huggy, ça va aller, toi et moi nous sommes coincés ici, mais je vais t'aider, je te le promets, d'accord ? Prends sur toi encore quelques heures, après, on s'en ira d'ici.

Pas besoin de réponse pour comprendre qu'il est d'accord, je vais le faire sortir d'ici, mais avant ça, nous allons devoir nous débarrasser de la surveillance de Poppy, je dois aussi trouver la vérité, derrière l'expérience 1006...

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant