Chapitre 16

163 17 0
                                    


Pourquoi le prototype de l'expérience 1006 s'obstine-il à dire que je suis parfait !? Le résultat même de l'expérience 1006 !? C'est insensé ! Je suis humain !

- Reviens ! Je vais t'attraper !
- Laisse-moi tranquille !

J'essai de le semer en passant dans des conduits étroits inaccessibles à son immense taille, mais je ne sais pas où aller ! Je ne sais pas quoi faire ! Il va m'attraper !

- À gauche, tu dois prendre le conduit à gauche. Dit soudainement la voix de Poppy.
- Poppy !?
- Je suis navrée de t'avoir cachée la vérité, mais écoute-moi, je vais te guider.
- Bien, je te fais confiance !

Je n'ai plus le choix, elle est mon dernier espoir. Je l'écoute et m'enfonce dans le conduit à gauche avant d'atterrir dans une sorte de... Garderie...?

- Ne prête pas attention au décor, d'horribles choses se sont passées ici, c'est si triste.
- Dans une garderie...? Poppy qu-
- S'il te plaît, prends la porte à ta droite, le passé est dernière nous.

Je ne savais pas que Playtime avait crée une garderie, je préfère ne pas poser davantage de questions et je m'en vais en direction de la porte à ma droite.

- Le couloir à gauche.
- Bien !
- Tu es bientôt au hall d'entrée, enfuis-toi, tu survivras. Tu es le seul qui soit devenu si « parfait », le seul jouet si « parfait » qu'il est devenu humain. Enfuis-toi, vis pour nous, comme si tu n'avais jamais entendu la vérité...

Donc elle me considérait de si parfait, parce que j'étais le fruit abouti de l'expérience 1-0-0-6 ? C'est si censé maintenant...

- Mais Poppy ! Toi et Huggy !
- Oublie-nous, je ne suis qu'une pauvre employée qui souhaitait devenir un jouet, Huggy est bien plus important, mais remplit de hontes et de remords, il ne souhaitera pas s'en aller d'ici, oublie-nous, 1-0-0-6...

Non, je ne peux pas les oublier ! Ils sont mes amis ! Tous les deux ! Je ne veux pas les laisser ici ! Même si j'ai encore du mal à réaliser la vérité ! Je ne les laisserais plus seuls !

- Te voilà... Enfin...
- Non... Pas ça...

Trop tard, il m'a retrouvé.

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant