Chapitre 5

350 28 1
                                    


Où suis-je ? J'ai mal partout. Cheville foulée, douleur dans le dos et un horrible mal de tête. Je me souviens à présent, je suis tombé du tuyau et sûrement évanoui en chutant dans cet endroit si sombre.

Je dois être dans les fins fonds de l'usine Playtime Co. Mais bon, bonne nouvelle, Huggy n'est pas là, sinon, je me doute que je serais déjà dans son estomac. Le pauvre Huggy, que lui est-il arrivé ? Il n'est plus le même...

Je me relève tant bien que mal mais seul l'obscurité s'ouvre à moi, il n'y a rien. J'avance dans des directions aux hasard jusqu'à ce qu'une voix de fille ne résonne soudainement.

- Viens, ouvre la porte, n'abandonne pas, trouve la fleur, remonte, il est parti.

Cette voix m'est familière, mais je n'arrive pas à savoir d'où elle provient, sûrement d'en haut, puisqu'elle m'a dit de remonter. J'essaye de me repérer et de trouver un escalier et finalement, après de longues recherches, j'en trouve un.

Elle avait raison, il y a une immense fleur dessinée sur l'un des murs, et Huggy n'est plus là, du moins, j'espère...

La porte s'ouvre, il y a pleins de jouets pendus avec du sang en dessous, pourquoi y'a-t-il du sang ? C'est étrange, tous ces jouets sont étranges et particuliers. J'entre à l'intérieur et le décor change totalement, c'est l'intérieur d'une maison ancienne, ça n'a plus rien avoir avec une usine de jouets.

Je m'aventure dans cet interminable couloir et j'entends à nouveau cette voix.

- Encore un peu, tu y es presque.

Est-ce que je dois vraiment m'y rendre ? La dernière fois qu'on m'a montré le chemin, c'était Huggy, il a ensuite essayé de me dévorer... Mais au milieu du couloir, j'entends un bruit derrière moi, comme si la porte s'était à nouveau ouverte pour se refermer ensuite. Non, je dois halluciner...

J'arrive ensuite devant une autre porte, je l'ouvre et j'aperçois une Poppy enfermée dans une boîte en verre. Je l'ouvre pour l'observer de plus près, mais celle-ci ouvre soudainement les yeux et se met à parler.

- Tu as ouvert mon étui...
- Quoi...?

Mais je n'ai pas le temps de cligner des yeux, qu'elle disparaît je ne sais où. Je me retrouve seul dans cette pièce, je décide donc de me cacher dans un placard pour me reposer un peu. Mais à l'intérieur, enfermé comme je le suis, j'entends des bruits de planchers.

Quelqu'un marche dans les couloirs, pourtant une petite poupée comme Poppy ne ferait pas autant de bruits, qui est-ce ? Les bruits se rapprochent, j'essaye de respirer plus doucement pour ne pas faire un bruit, mais les pas se rapprochent tout de même du placard.

Plus rien, je n'entends plus rien, cette personne est-elle partie ? Peu importe, hors de question que je sorte, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un respirer, je colle mes mains contre ma bouche et mon nez pour m'empêcher de faire du bruit, et j'attends encore.

...

Mince, je me suis endormi, j'étais épuisé de toute cette situation. Depuis combien de temps ai-je dormi ? Je prends mon téléphone pour regarder l'heure, mais après la chute de plus tôt, toutes mes affaires se sont brisées.

- Mon téléphone... Non...

Bye bye le téléphone à un prix exorbitant... Du coup, je soupire et ouvre un peu les portes du placard dans lequel je me trouve, mais l'extérieur semble vide, il n'y a personne.

- Bon, allons-y.

Je dois retrouver cette étrange Poppy qui parle, elle a l'air de m'aider, peut-être pourra-t-elle répondre à mes questions concernant l'état délabré de l'usine qui avant, était si belle.

Je sors donc du placard en laissant mon sac dans celui-ci pour ne pas m'encombrer et je repars seulement avec le grab hands. Je continue dans ce décor d'ancienne maison avant de trouver une petite porte ouverte.

J'enchaîne les couloirs et je trouve une immense clé coquelicot, je la prends et ouvre une porte fermée à clé. J'arrive dans un bureau que je fouille de fonds en comble et j'aperçois un bon nombre de dessins de Huggy, j'espère qu'il va mieux, le pauvre...

Je m'enfile dans un conduit et arrive à nouveau dans une pièce remplie d'un système électrique mais des cartons tombent soudainement d'une étagère et cette poupée, Poppy, est juste là.

- Oh, désolé, je ne voulais pas t'effrayer... Dit-elle au dessus de cette étagère.

Elle a l'air plus intelligente que Huggy, je dois lui poser des questions.

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant