Chapitre 11

198 21 0
                                    


Je suis à nouveau épuisé, mes blessures sont douloureuses, j'aimerais dormir un peu pour oublier la douleur, mais je dois avouer ne pas avoir entièrement confiance en Huggy...

- On devrait peut-être visiter les environs pour découvrir la vérité concernant l'expérience 1006, non ? Séparons-nous, c'est plus pratique pour chercher partout...

C'est sûrement la pire excuse que j'ai dite pour me débarrasser de quelqu'un mais au moins, ça a l'air de fonctionner, puisqu'il s'en va ensuite en passant par une trappe sur sa gauche.

Je m'allonge contre un tuyau et m'endors bien vite, dans la foulée.

...

Combien de temps ai-je dormi ? Je ne sais pas, mais il est temps pour moi d'ouvrir les yeux. J'aurais bien dormi un peu plus, mais je ne peux pas me le permettre, j'ai promis à Huggy que j'allais le faire sortir d'ici, tout comme moi d'ailleurs, je dois m'en aller d'ici.

Je vois l'immense monstre bleu m'observer lorsque j'ouvre les yeux, depuis combien de temps ? Et comment suis-je encore en vie ? Peu importe, c'est un miracle.

- Ne refais plus ça, Huggy, c'est flippant. Je lui dit en me relevant. As-tu trouvé quelque chose ? Je lui demande.

Il me tend un dossier complet, ou a-t-il trouvé ça ? Peu importe, qu'est-ce que c'est ? Je le lis, c'est un dossier sur l'expérience 1006, wow, bingo ! Mais comment l'a-t-il...?

- Merci, mais comment as-tu eu ça !?

Bien sûr, aucune réponse. Je prends le dossier et l'ouvre, « l'expérience 1006, en relation : Le Prototype. La coordination et la coopération font évidemment partie de ses compétences, ainsi que celles de toutes les autres expériences de son type. Bien qu'il soit toujours porté disparu, les événements d'aujourd'hui sont sans aucun doute en relation avec lui. Son absence était un processus scientifique imparfait qui n'aurait dû en aucun cas être oublié. »

Porté disparu, c'est sûrement lié à cette main que j'ai aperçu avant de prendre le train. Ça ressemblait à un robot, mais surtout, c'était une main d'apparence humaine, pas un jouet.

- Huggy, tu n'as rien trouvé d'autre ?

Il fait non de la tête, haha c'est trop mignon avec son sourire quand il n'essaye pas de me tuer ou me dévorer cruellement sans raison.

- Ce n'est pas si grave, ça m'aide déjà bien. Donc d'après ce que nous savons, Poppy et les autres jouets ont peur de « lui », c'est bizarre... Pourquoi des jouets auraient peur d'un autre jouet...? Sauf s'il... N'est pas un jouet...

Mon hypothèse est donc juste, ce n'est pas un jouet, sinon, ils n'auraient pas peur de lui... Je dois amplifier les recherches, « coordination », « coopération », c'est simple, cela signifie simplement qu'il est intelligent et capable de travailler, même en équipe, mais avec qui...?

Pourquoi a-t-il été créé ? Ahh, je ne sais pas... Je dois réfléchir par moi-même. Je pose mes mains sur ma tête et active mon cerveau, réfléchi Ayden, réfléchi...

Huggy me tapote l'épaule droite, mais ce n'est pas le moment, je dois me concentrer...

- Pas maintenant Huggy, je dois me concentrer et faire appel à mes connaissances...
- De quelles connaissances parles-tu ?
- Poppy !? Où es-tu !?

Je me retourne mais c'était bien Huggy qui me tapotait l'épaule, pas elle. Mais elle est là, elle nous surveille. Je n'arrive pas à savoir si ses intentions sont bonnes ou mauvaises, mais je suis sûr d'une chose, envers Huggy, elles sont mauvaises, et je dois le protéger.

- Pourquoi te caches-tu, Poppy ?
- Je l'ai déjà évoqué, tu es parfait, j'ai confiance en toi, mais je me méfie tout de même.
- Je ne suis pas... Malintentionné...
- Je le sais, mais aucun de nous ne l'est, et pourtant, regarde, nous essayons de faire du mal et de tuer, n'est-ce pas étrange ?

Si, ça l'est, et je ne comprend pas pourquoi c'est ainsi, devenu aussi meurtrier. Huggy est un jouet câlin qui dévore les intrus, Mommy était une mère de famille qui s'amusait à tuer en jouant à des jeux, mais pourquoi ?

- Poppy qui es-tu ? Réellement.
- Je doute de moi-même.
- Mais étiez-vous... Humains...? Tous...?
- Peut-être t'approches-tu de la vérité, peut-être pas, mais si tu souhaites une réponse, trouve-la, cette vérité...

Elle m'énerve, j'avance en reculant dans toutes ces recherches mais au fond de moi, j'ai l'impression de connaître cette « vérité ». C'est comme si... Quelque chose n'allait pas...

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant