Chapitre 15

166 18 0
                                    


- Relâche Huggy, immédiatement !

Il ne veut pas le lâcher, il ne fait que lui reprocher bien trop de choses, mais pourquoi d'ailleurs !? Huggy n'est qu'un jouet, il n'a pas créé cette chose ! Ou alors... Je ne sais pas encore qui est réellement Huggy...

- Tu as raison, toi aussi... Toi aussi tu dois payer... Pour m'avoir tout voler...
- Quoi...?

Il s'approche dangereusement de moi, qu'est-ce que je lui ai volé ? Je ne comprends plus rien... Il m'accuse d'être un jouet et de lui avoir volé quelque chose, je ne comprend pas...

- Pourquoi t'ont-ils jugé de si parfait...!? Tu es si laids et défectueux... Moi, regarde, je peux tout faire ! Je suis le plus parfait !
- Mais qui es-tu...? Je ne comprend pas...
- Je suis... Un simple prototype de l'expérience 1-0-0-6... Mais j'aurais dû être... Le résultat même... J'aurais dû être l'expérience 1-0-0-6 elle-même...! J'aurais dû... Être toi !!!

Moi ? L'expérience 1-0-0-6...? Hahaha... Non... Je ne suis pas un foutu jouet...! Je suis un employé de Playtime Co, j'ai travaillé ici et je suis revenu pour enquêter...! Pourquoi suis-je ici...? Pourquoi ai-je voulu... Enquêter...?

- Non... Tu dis n'importe quoi...
- Tu es revenu ici, parce qu'ils ont tout prévu de toi ! À ton avis... Pourquoi es-tu ici !?
- J'enquête pour retrouver les anciens employés de Playtime Co !
- Alors pourquoi t'obstines-tu à les tuer !? Les jouets, sont les employés ! Tu es ici simplement pour les tuer, tous les tuer ! Parce que l'expérience 1-0-0-6... Est aussi une arme !

Hahaha... Qu'est-ce qu'il raconte...? C'est vrai que j'ai tué des jouets mais... Ils s'en sont pris à moi d'abord... Je n'ai fait que me défendre... Rien de plus... Rien de plus... Rien de plus...

- Non... Qu'est-ce que...
- Regarde-toi... Tu es presque morts des dizaines de fois et tu te relèves à chaque fois... Crois-tu qu'un humain se serait relevé !?
- J'ai eu de la... Chance...
- Tu as été conçu pour ne jamais mourir ! Tu es résistant, comme un jouet sophistiqué ! Tu es censé être le jouet le plus parfait de tous, Humain et Jouet réunis en même temps !

Qu'est-ce qu'il raconte...!? Je ne suis qu'un ancien employé de Playtime Co ! J'ai travaillé ici ! Attend... J'ai... J'ai travaillé ici...?

- J'ai travaillé ici...?
- Eh oui, toi aussi, comme tous les EMPLOYÉS, tu n'es, qu'une sombre expérience du passé...

Moi aussi, j'ai travaillé ici... Moi aussi... J'ai donc été transformé en jouet...?

- Non... Non... Non...
- Si, tu l'ignores parce que c'est simple de brouiller la mémoire de quelqu'un...
- Je suis un ancien employé...
- Oui, comme tous les autres jouets...
- Non... J'ai démissionné...
- Oh, tu en es si sûr ?

Non... Je ne sais plus... Je ne m'en rappel plus... Pourquoi...? Pourquoi...?

- Oui... Non...?
- Dans ce cas, tu n'as qu'à observer ton reflet, regarde à quoi tu ressembles...

Mon reflet ? Je ne vois jamais mon reflet... Pourquoi...? Qu'est-ce qu'il se passe...? (Référence au jeu où on ne voit jamais le personnage dans les reflets de l'usine, des fenêtres ou autres).

- Qu'est-ce que... Ça signifie...?
- Oh, rien de grave... Tu es simplement la véritable expérience 1-0-0-6...

Non... Non... Je ne suis pas... Non... Suis-je le résultat d'une expérience...? Qui suis-je !? Qui suis-je !? Qui suis-je réellement !?

Une odeur de brûlé envahit mes narines, il y a le feu ! Je dois m'en aller ! Où est... Huggy...? Il a mit le feu ? Sûrement ! Il a bien fait ! Je dois m'en aller avant que cette chose ne s'en prenne aussi à moi pour... Me fusionner à lui...

- Où vas-tu !? Reviens résultat de moi ! Nous n'avons pas terminé ! Une fois que je me serais emparé de toi, je serais donc le résultat parfait de l'expérience 1-0-0-6, un humain !
- Dans tes rêves !

Je cours mais il court aussi vite, avec tous ces jouets fusionnés en lui, il est malheureusement... Vraiment fort...

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant