Chapitre 13

180 18 0
                                    


Huggy ne sait pas qui je suis, il ne sais plus, et j'ignore pourquoi. Je me souviens très bien avoir passé du temps à ses côtés lorsque je travaillais ici, mais bon, c'était il y a 10 ans, à quoi je m'attendais...

- Huggy, pourquoi dis-tu ça...?

Il efface ce qu'il a écrit plus tôt pour écrire autre chose. J'attend, et après quelques minutes, je lis ce qu'il a écrit.

- « Je ne t'ai jamais vu » ...

Ce n'est même pas qu'il ne se souvient plus de moi, c'est qu'il ne sait même pas qui je suis. Mais alors... Pourquoi m'aide-t-il...?

- Pourquoi m'aides-tu alors !? Je m'énerve face à lui. Et qui es-tu !? Vas-y, écrit le !

Je ne devrais pas m'énerver contre lui, il est le seul qui m'a réellement aidé ici, mais le fait qu'il dise ça, me fait vraiment de la peine.

Il écrit à nouveau, je lis donc sa réponse.

- « Tu es spécial ».

Spécial ? Moi ? Je n'y comprends rien...

- Alors, répond ! Qui es-tu !?

Il hésite un instant en me fixant un long moment, mais efface pour se remettre à écrire. Je lis ensuite sa réponse, mais je suis sûr, qu'il me ment à cet instant.

- « Je ne sais pas ».

Il ment, j'en suis certain, il le sait, et c'est sûrement pour ça qu'il est le seul qui ne peut même pas parler ni communiquer.

- Peu importe, excuse-moi, je me suis emporté parce que... Moi, je me souviens de toi, et ce que tu as dit, enfin, écrit, me fait de la peine... J'aurais aimé, que tu te souviennes de moi...

C'est la vérité, ça m'attriste vraiment. Mais il répond quelque chose, il écrit à nouveau. Je regarde, qu'a-t-il écrit cette fois ?

- « Ce n'était pas moi, c'était lui ».

Lui ? Veut-il parler... De quelqu'un d'autre...? Mais qui...? Parle-t-il du temps où je parlais à Huggy dans le passé ? Donc ce n'était pas lui lorsque je parlais à ses côtés ? C'était une autre statue de Huggy Wuggy ?

- Qui était-ce !? Dis-le moi, s'il te plaît...

Il réfléchi un instant en fixant le vide, mais fini par écrire à nouveau quelque chose.

- « C'était Huggy Wuggy » ...

Quoi ? Attend... Que veut-il insinuer...? Je parlais à Huggy Wuggy...? Donc... La véritable mascotte de Playtime Co ? Mais alors, lui, le Huggy Wuggy qui se trouve juste en face de moi à cet instant, qui est-ce...?

- Oh... Mais qui...? Peu importe...

Je préfère ne pas insister davantage, il m'a mentit plus tôt, cela veut donc dire qu'il pourrait le refaire. Mais j'ai obtenu quelques informations utiles, Huggy et les autres jouets, sont bien des personnes qui sont devenus contre leur gré, de véritables jouets...

On repart ensuite après avoir manger d'horribles restes sûrement avariés pendant une bonne heure.

Huggy semble être normal, sans excès de colère ou fureur soudaine... On passe à côté d'une affiche de « Kissy Missy » et Huggy s'arrête soudainement devant avant de la regarder avec... Tendresse...!?

- Qu'est-ce que !? C'est ta petite copine Huggy...? Je le taquine.

Il ne répond rien mais arrache à nouveau l'affiche, pas brusquement non, mais plutôt pour la garder auprès de lui.

- Tu la connais, n'est-ce pas ? Je lui demande. Je veux dire... Réellement...? pas en tant que jouet seulement ?

Il ne dit rien en réponse sauf un regard attristé et nostalgique qui veut me répondre que oui, il la connaît bien humainement.

- Mmmh... Je réfléchis. Vous vous connaissiez...? Étiez-vous un jeune couple ?

Il me fait non de la tête.

- Couple marié...?

Cette fois-ci, c'est un oui.

Donc Huggy était réellement marié avec Kissy Missy, donc ils étaient deux personnes transformées en jouets ? Mais qui sont-ils ? C'est si triste comme histoire...

- Je suis désolé pour toi, Huggy... Viens dans mes bras, je vais t'aider à la retrouver...

Je lui fais un câlin pour le consoler, ce qui a l'air étrangement de marcher et on se remet ensuite en route. J'espère retrouver Kissy Missy, pour faire plaisir à Huggy, et surtout, le rassurer.

En attendant, nous devons continuer et trouver une sortie. Mais j'entends des bruits étranges, comme de la ferraille grattant un mur... Est-ce... Le prototype de l'expérience 1006...?

Huggy est différent || Poppy PlaytimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant