Épisode 1 : "Bienvenue au lycée Toman"

158 3 2
                                    

- C'est une année très particulière pour les élèves du lycée Toman. Cette année, l'établissement qui a obtenu le prix du meilleur lycée du pays pour garçons, va intégrer pour la toute première fois des élèves filles de première et seconde année.

Debout dans un auditorium, Le proviseur  Yamato Baji récite son discours devant une vingtaine de journalistes, assis dans le public.

- Ceci est un gros changement qui impact notre pays du soleil-levant. Des garçons et des filles vont étudier ensemble. Dans la même salle, dans le même bâtiment, dans la même école. C'est pourquoi je compte sur les professeurs, mais aussi sur tous les élèves du lycée pour montrer que la mixité entre les filles et les garçons, est efficace pour le développement de notre éducation scolaire.

- Mais monsieur, mélanger des garçons et des filles dans une même école, ce n'est pas un peu risqué pour les élèves du Toman ? parle alors un journaliste au premier rang. Ce sera du tout nouveau, et je doute que les élèves du Toman sauront faire preuve d'indifférence envers ces élèves.

De là, le proviseur émet un petit rire :

- Vous ne croyez pas si bien dire. Toman est une école renommée, pas seulement pour ses excellentes notes ou son taux de réussite aux examens, mais aussi pour l'éducation stricte et respectable de nos élèves. Ils sauront faire preuve de maturité et je peux vous assurer, qu'il n'y aura aucun incident qui remettra en cause le choix de la mixité à Toman. Je vous remercie.

Alors que les journalistes se précipitent pour poser tout un tas de questions, le proviseur Yamato quitte la scène, le sourire aux lèvres.

...

Pendant ce temps, habillée de l'uniforme du lycée de couleur noir et blanc, Yiren Kim, une jeune brunette de taille moyenne, de petits yeux marrons et les cheveux bruns longs, ajuste correctement son tout nouveau nœud de papillon noir avant de se regarder avec détermination dans le miroir.

//

Préfecture de Shibuya - Tokyo, 2005.

C'est la rentrée des classes au lycée Toman, dans la préfecture de Shibuya. Plusieurs garçons rentrent dans l'école, tout excités et heureux de se revoir. Certains se saluent à une distance raisonnable, d'autres se prennent où se tapent amicalement dans les bras.
Non loin de l'entrée du lycée, une bande d'adolescents se tiennent là. Baji Keisuke est au centre, fumant une cigarette. Les cheveux noirs détachés, il scrute les élèves passant devant lui, qui incline légèrement la tête en l'apercevant. Puis au même moment, une voiture de luxe roule jusqu'à s'arrêter devant eux. Un chauffeur en sort, ouvrant la portière noire. De là, Hanemiya Kazutora en sort.

- Passez une bonne journée, monsieur. Rétorque le chauffeur en s'inclinant.

Kazutora ne lui daigne même pas un regard et s'avance vers ses camarades, un grand sourire aux lèvres.

- Ahh, une bonne année commence, les gars.

Mitsuya : Tu parles.

Kazutora salue d'une frappe dans la main ses camarades un à un avant de se placer à côté de Mikey :

- Quoi, t'as pas entendu la nouvelle ? On aura des filles dans notre école cette année.

Baji : Ohhh, c'est vrai.

Mikey : Moi j'pensais que c'était une blague.

Hanemiya rit légèrement, puis regarde son ami :

- Heeeeh, fait pas comme si t'avais oublié, Keisuke.

Chifuyu : C'est sûr qu'il n'a pas dormi de la nuit tellement il était excité lui.

Keisuke pouffe de rire : Qui a dormi ?

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant