L'infirmière Yuko, une jeune femme dans la quarantaine qui exerce depuis plusieurs années au lycée Toman, est assise sur son bureau, en train de remplir quelques papiers. On entend alors le bruit de la porte s'ouvrir, suivit d'une voix féminine. Elle relève alors la tête et aperçoit Yuzuha dans l'embrasure, une jeune élève à la chevelure châtaigne.
- Bonjour madame, désolée de vous déranger, mais...
Yuko regarde la jeune fille, un petit sourire sur les lèvres.
//
L'élève est maintenant installée sur le lit de l'infirmerie, une poche de glace qu'elle tient et un bandage qui se trouve sur son poignet gauche. L'infirmière Yuko arrive, et lui sourit tendrement. Elle s'assoit ensuite près d'elle, puis demande ce qui s'est passé. Yuzuha baisse lentement les yeux, hésitante à répondre.
- Je... je suis tombée dans les escaliers, dit-elle finalement.
- Et vous vous en êtes sorti avec seulement un hématome sur le poignet ?
- Il s'est craqu...
- Yuzuha.
L'infirmière la regarde fermement. La prénommée Yuzuha baisse lentement les yeux, aplatissant ses lèvres. Sa main droite agrippe le bas de sa jupe avec force.
Yuko s'approche de son élève, et pose alors sa main dessus, lentement.- Yuzuha, dis-moi la vérité. Qui t'a fait ça ?
- ...
- Ce n'est pas la première fois que ça arrive, n'est-ce pas ?
Elle ne répond toujours rien. Yuko soupire document, avant d'esquisser un petit sourire sur les lèvres :
- Et avec Taiju Shiba, comment ça se passe ?
Cette fois, la châtaigne réagit, levant subitement son regard vers l'infirmière.
- C'est toujours ton petit-ami, pas vrai ?
Yuzuha se contente d'hocher frénétiquement la tête, avant de détourner les yeux.
- ... Est-ce-que c'est lui qui t'a fait ça...?
La jeune fille se mord fortement la lèvre. Le remarquant, le regard de Yuko devient plus ferme :
- Yuzuha.
Elle se penche sur le côté, observe son élève silencieuse, qui avait les yeux baissés. Ses mèches sur le devant de son visage cachait son expression triste. Yuko souffle alors doucement, avant de rétorquer qu'il faut qu'elle prévienne au moins son professeur principal. Cette fois, Yuzuha relève la tête, des larmes sur ses joues :
- Non ! Je vous jure..., croyez-moi. Je suis vraiment tombée.
Yuko la regarde, alors que la jeune fille la supplie de la croire. L'infirmière finit par hocher la tête par dépit, avant de lui dire qu'elle peut y aller. Yuzuha la remercie faiblement puis s'en va. La femme au chignon relevé la regarde partir, croisant ses bras de réflexion.
...
Professeur Ichiro : Tout le monde, j'ai le plaisir de vous présenter votre nouvelle présidente des élèves de premières, mademoiselle Sky Rune !
Debout devant la classe, la concernée se tient à côté de son professeur qui a le sourire aux lèvres. Elle s'incline ensuite légèrement en avant, remerciant tout le monde d'avoir voté pour elle et qu'elle va faire de son mieux pour répondre à leurs attentes. Les élèves la regardent indifféremment, comme s'ils n'en avaient strictement rien à faire, sauf Kazutora, qui la fixe un large sourire aux lèvres. Le professeur dit alors à Rune qu'elle peut aller se rasseoir. Celle-ci hoche la tête, remercie le prof et se dirige vers sa place. Elle passe devant Rosé qui lui jette un petit sourire, Sky le lui rend puis s'assoit derrière elle. Le prof annonce ensuite qu'il va commencer le cours, puis de là, il commence à faire l'appel. Les élèves répondent tour à tour, puis vient au tour de Kisaki. Ichiro relève la tête et remarque qu'il n'y a personne à sa place.
VOUS LISEZ
X And Y
FanfictionAvril 2005 - Préfecture de Shibuya. À Tokyo, le Toman est la première école la plus réputée et la plus hautement classée du pays. À Tokyo, le Toman est un lycée privé, exclusivement réservé pour les garçons depuis 1987. Et c'est à Tokyo, que le Toma...