Épisode 10 : "C'était mieux avant"

56 4 6
                                    

Le lendemain matin - Lycée.

Les premières A sont installés dans leur salle de classe, en attendant l'arrivée de leur professeur. Iva et Sky sont en train de discuter lorsque Rosé arrive lentement vers elles, le visage tout épuisé. Elle pose son sac puis s'assoit lourdement sur sa table, lançant un léger "Bonjour" aux filles.

- Oula, tu m'as pas l'air réveillé toi, parle alors Iva.

La main de Makido repose nonchalamment sur sa joue, tandis que ses yeux se plissent de fatigue.

- J'ai mal à la tête, râle t-elle.

Sky : Ça m'étonne pas, après tous les verres que t'as bu hier soir.

Iva : Ahhh, c'est la gueule de bois alors. Ça explique tout.

La jeune aux cheveux roses soupire de fatigue. Sky, assise face à elle lui demande à quelle heure est-elle rentrée.

- Je sais plus trop... j'étais avec Manjiro, on a pris un taxi. Il devait être..., elle réfléchit un court instant : 23h30 peut-être.

- Avec Sano ? Demande Iva les yeux ronds. Manjiro Sano, le blondinet de notre classe là ?

Rosé relève la tête et regarde son amie avec le sourire :

- Ouais, il est plutôt sympa en vrai. On a énormément parlé hier soir.

De là, Sky hausse les sourcils, un sourire en coin sur les lèvres :

- Ohh, voyez-vous ça...

Iva : Vous avez "parlé"...

Les deux amies commencent à esquisser des petits sourires curieux.

- Oh tout de suite vous aussi...! Vous pensiez à quoi ? Genre on s'est sautés dessus direct ?

- Mais attends on a rien dit ! Répond Iva dans un rire.

Sky : Et puis c'est fort possible, vu à quelle point t'étais bourrée...

Rosé fusille alors son amie du regard, qui lui sourit narquoisement.

- Pff, n'importe quoi. D'ailleurs en parlant de lui, faudrait pas qu'il me voit dans cet état...

Elle se tourne vers Iva :

- T'aurais pas ton fond de teint sur toi ?

Cette dernière lui répond alors avec taquinerie :

- Ohh, voilà que maintenant tu veux te faire belle pour lui...

- N'importe quoi, je veux juste cacher mes cernes ! On dirait une mémé comme ça.

- On dirait surtout quelqu'un qui a trop fait la fête hier soir... murmure Sky.

- Rooh ça va, arrêtez de vous moquer de moi les filles !

Elles se mettent à rire légèrement, puis Yiren arrive dans la classe. Elle les observe, avant de passer devant elles tout en baissant les yeux, sans même les saluer. Rosé, qui l'a aperçu, l'appelle :

- Coucou Yiren !

Le regard de la brunette tombe alors sur Sky, qui se contente de la fixer simplement. Elle détourne finalement les yeux puis s'installe à sa place, tout en sortant lentement ses affaires. Rosé et Iva fronce les sourcils, ne comprenant pas son soudain comportement.

Iva : Ben qu'est-ce qu'elle a ?

Rosé hausse les épaules comme réponse. Elles se tournent alors vers Kim : cette dernière semblait plutôt triste. Iva demande alors aux filles si quelque chose s'est passé au Bakugan. Sky répond subitement qu'elles se sont disputées, ce qui fait retourner ses deux camarades en même temps vers elle, alors que Rune poursuit en disant que c'est un peu de sa faute.

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant