Épisode 16 : "Rumeurs, problèmes, conséquences".

77 2 0
                                    

Les rumeurs qui circulaient entre Kazutora et Sky ne faisaient que s'alimenter de plus en plus dans le bâtiment des secondes années du Toman, et cela durant toute la matinée. La jeune fille, qui à présent était vouée à rester seule à cause de sa querelle avec ses camarades, ne supportait plus de voir tous ses yeux accusateurs sur elle, chaque fois qu'elle traversait un couloir. Elle ne savait pas pourquoi, après tout ce temps, les gens ont fini par se faire l'idée qu'elle était leur représentante d'élèves - elle sentait que c'était pour une tout autre chose si les gens la fixaient intensément.

Elle arrive alors dans la cafétéria, où tous les regards se tournent vers elle, suivi d'un silence. Sky les fixe à leur tour, avant de les ignorer et de s'avancer vers les tables. Les marmonnements reprennent petit à petit, certains observant toujours la métisse s'avancer en silence. Elle s'arrête de là à la table où sont assises les filles : Rosé, Yiren et Iva.
Ces dernières, qui étaient en train de discuter, se stoppent, puis la regardent en silence. Sky se force à ne pas émettre un mot, bien qu'elle ait une forte envie de dire quelque chose et de s'asseoir à leurs côtés. Peut-être un truc comme "je suis désolée les filles" mais non : sa fierté prenait le dessus sur son amitié.
Elle détourne alors les yeux et continue de marcher afin de s'asseoir à une table plus loin, sous le regard assez peinée des filles. Seule, elle ouvre donc son bento et s'apprête à manger lorsqu'elle entend des haut-parleurs de l'école son prénom :

- Votre attention s'il vous plaît, mademoiselle Sky Rune est demandée au bureau du proviseur, je répète : Sky Rune est demandée au bureau du proviseur.

De là, l'interpellée soupire, bien agacée par cette journée qui commençait mal. Elle se lève ensuite et s'en va de la cafétéria, en passant à nouveau vers les filles. Rosé, qui l'avait observé partir, se tourne vers ses amies :

- Les filles... je commence à avoir un peu de peine pour elle.

Iva, qui était sur le point d'entamer son riz, relève les yeux vers Makido :

- De quoi tu parles ? Je croyais que tu lui en voulais.

- Oui, c'est toujours le cas, mais... plus j'y repense, et plus je me dis que nous embrouiller était une chose stupide.

- C'est le cas.

À cette réponse, Rosé fronce les sourcils :

- Tu dis ça alors que toi aussi tu lui fais la gueule de base.

Iva fronce les sourcils à son tour :

- À quel moment j'ai dit que j'lui faisais la gueule ? Sky a son caractère, mais ça veut pas dire qu'elle est forcément méchante.

- C'est vrai...

- Maintenant, reste à savoir si nous sommes les seules à ne plus lui en vouloir...

Là, elles se tournent vers Yiren, assise à côté, qui se contente de manger silencieusement sa salade.

- ... Je veux pas en parler, dit-elle alors à voix basse tout en secouant la tête.

Rosé et Iva se regardent ensuite, et haussent les épaules, avant de se remettre à manger tranquillement.

//

Lorsque Rune frappe à la porte et entend un "Entrez" du proviseur, l'autre personne qu'elle vit l'arrête alors dans sa démarche : Kazutora fut tout aussi surpris de la voir ici. Le proviseur l'invite à s'asseoir sur la chaise à côté, ce que Sky exécute sans discuter. Yamato Baji pousse par la suite un petit raclement de gorge tout en poussant ses lunettes sur le nez :

- Monsieur Hanemiya et mademoiselle Rune, avez-vous une idée du pourquoi je vous ai convoqué ?

Les deux concernés se tournent lentement l'un vers l'autre, puis Kazutora répond :

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant