Épisode 5 : "Pouvoir, richesse, charisme."

79 3 0
                                    

Kazutora Hanemiya, Keisuke Baji et Kisaki Tetta sont en train d'enfiler avec soin leur uniforme de lycée. Keisuke détache ses cheveux tout en se regardant impassiblement dans le miroir, Kisaki ajuste sa cravate tandis que Kazutora enfile son soigneux blazer noir par dessus son uniforme.

Yiren : Il y a 3 choses que les hommes aiment le plus : Le pouvoir, la richesse, le charisme. Lorsqu'ils possèdent ses trois atouts, ils se sentent invincibles, capables d'engloutir le monde entier. Et quand certains d'entre eux sont riches et populaires, plus rien ne les arrête pour obtenir ce qu'ils souhaitent.
Ça, mes amis, c'est le portrait même de chaque élève au Toman. Et si vous ne possédez pas un de ces 3 atouts, vous ne valez pas leur niveau.

//

Le lycée est rempli d'élèves devant l'entrée et dans la cour comme chaque lundi matin. Baji se trouve comme à son habitude devant, cigarette à la main droite, en compagnie de sa bande.
Kisaki passe alors devant eux, accompagné de quelques élèves derrière lui. Ces derniers tiennent une pile de papiers dans leurs mains. Tetta regarde alors le groupe de garçons, un sourire assuré sur les lèvres.

- Bien le bonjour messieurs. Je vous sollicite aujourd'hui pour vous parler des élections du prochain représentant délégué des élèves, et bien évidemment, comme chaque année, je me présente en tant que délégué.

De là, les élèves derrière lui donnent à chacun un tract pour sa campagne.

- C'est pourquoi je vous demande comme chaque année de prendre le temps que vous avez, et vous en avez, pour voter votre délégué favori, qui n'est autre que moi, bien entendu.

Il se met à sourire avec arrogance, alors que Baji et ses camarades regardent le tract d'un air ennuyé. Il lève ensuite le regard vers lui et sourit doucement :

- Kisaki, pourquoi tu nous demandes ça alors que tu sais que tu vas être élu ? Tous les ans c'est toi notre représentant.

Chifuyu : C'est vrai ça. Mec, ça sert à rien de faire ça.

Tetta garde son sourire d'arrogance tandis qu'il baisse les yeux :

- Mmmh oui, c'est vrai que je vais gagner. Mais je tiens tout de même à venir vers vous histoire de bien me faire voir par les professeurs. Et aussi pour vous inciter à voter car, c'est important.

Baji : En quoi c'est important ?

- Bande d'inconscients. Vous aurez 18 ans l'année prochaine non ? Vous serez donc tous en âge d'aller voter lors des élections nationales. Autrement dit : pour l'avenir de votre pays. Voilà pourquoi c'est important.

Chifuyu fronce légèrement les sourcils, semblant réfléchir :

- Sauf que ça n'a strictement rien à voir avec ce genre d'élection, on est d'accord ?

Là, toute la bande se met à rire. Kisaki lève les yeux au ciel, marmonnant que ce n'est qu'une bande d'incultes. Il se tourne vers ses camarades, et ordonne d'y aller, ils ont encore des tonnes de tracts à distribuer. Il se retourne ensuite vers Keisuke, lui disant que même si ça ne l'intéresse pas, qu'il fasse l'effort d'aller tout de même voter. Ce dernier hoche lentement la tête, rétorquant qu'il y réfléchira. Le jeune blond finit par hocher la tête avant de partir.
De là, Baji et ses amis le regardent, puis l'adolescent pouffe de rire.

Smiley : Sérieux, c'est tellement naze.

Kokonoi : Hihi, typique des intellos, ça.

Baji regarde l'affiche qui montre un Kisaki au visage très confiant. En haut, il y a comme titre "Votez Tetta Kisaki, meilleur élève du Toman !"
L'adolescent pouffe légèrement, enlève sa cigarette d'entre ses lèvres avant de l'écraser sur l'affiche. Il broye ensuite la feuille tout en répondant :

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant