Épisode 11 : "Quand la peur devient une force"

47 5 2
                                    

À la pause déjeuner.

Rosé et Iva sont installées à la cafétéria où il y avait peu de monde, étant donné qu'elles étaient arrivées dans les premières. Elles discutent tranquillement lorsque Yiren passe devant elles, les yeux baissés. Rosé se tourne alors vers son amie, avant de l'interpeller :

- Hé Yiren ! Tu t'assoies pas avec nous ?

La concernée semble hésiter.

- Sky est avec vous ? Demande t-elle timidement.

Iva : Mais on s'en fiche de savoir si y'a Sky, je croyais que t'étais notre amie !

- Je le suis ! C'est juste...

Rosé : ... ben là t'agis pas comme telle.

Iva et Rosé la regardent de la même expression pleines de reproches. Yiren sourit alors timidement et s'assoit à leurs côtés.

Iva : Ah, je préfère ça...!

Yiren : Je suis désolée, c'est juste qu'entre elle et moi, c'est un peu...

Rosé : Froid ? Ouais on sait.

Iva : Elle nous a raconté.

Rosé, assise à côté de Kim, tapote amicalement son bras et répond que ce n'est pas une raison pour les ignorer elles. Yiren rétorque qu'elle a raison, c'était stupide de sa part.

- D'ailleurs, elle est où là Sky ?

Rosé et Iva haussent les épaules :

Iva : Aucune idée.

Rosé : Elle a dit qu'elle devait passer aux toilettes lorsque j'étais à l'administration.

Iva : Oui mais c'était y'a un moment déjà, non ?

Elles se regardent en silence. Alors qu'elles s'interrogent toutes sur l'endroit où pourrait être leur camarade de classe, Yiren lève involontairement le regard vers Baji, Chifuyu et leur groupe d'amis qui arrivent dans la cafétéria. Comme d'habitude, ils en imposent en passant entre les tables ; et c'est en les observant que Yiren fronce légèrement les sourcils d'inquiétude.

- Les filles...?

Iva et Rosé se tournent vers leur amie :

- ... J'ai un mauvais pressentiment.

//

Dans les toilettes du troisième étage, Sky est assise sur le sol, dos contre le mur. Ses jambes sont étalées sur le sol, des lignes de sang le long de ses cuisses. Sa main touche son entrejambe, la paume couverte de sang également. Encore sous le choc depuis plusieurs minutes, l'idée de s'essuyer ne lui était même pas venu à l'esprit. D'autant plus que son ventre, qui était douloureux, lui faisait deux fois plus mal que ce matin. Là, les yeux remplis de vide, elle regardait devant elle, les yeux couverts de larmes desséchées.
Yiren ouvre alors la porte, et court vers Sky aussitôt qu'elle l'a vue.

- Oh mon dieu, Sky !

Elle s'accroupit devant elle, tandis que ses deux amies accourt derrière, le visage estomaqué :

Iva : Oh putain...

Rosé : Mais qu'est-ce qui s'est passé ?!

Yiren sèche les larmes de son amie et lui prend les deux joues :

- Sky, est-ce-que ça va ? Tu m'entends ?

La concernée reste immobile, silencieuse. Rosé repart et dit qu'elle va chercher de suite l'infirmière.

Iva : Yiren aide-moi, on va la relever...!

Les deux filles ne perdent pas de temps et lui prennent doucement les deux bras avant de la relever délicatement. Yiren demande ensuite à Sky si elle peut marcher, sous aucune réponse de celle-ci.

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant