Épisode 14 : "Les rois de la soirée, partie 1"

90 2 3
                                    

Le soir, 18h50. 

Les couloirs sont désormais vides dans l’enceinte de l’établissement, plongés dans une légère obscurité, étant donné qu'il faisait jour. Un moment idéal pour Hanma Shuji de pénétrer en toute tranquillité dans la salle des professeurs de première : si on compte le manque de vigilance des gardiens de l’école et des femmes de ménages qui préféraient plutôt se poser autour d’un bon café au réfectoire des terminales, c’était une mission déjà bien réussi pour l’adolescent. 

Hanma : Kisaki, tu m’entends ? Je suis devant la salle des profs. Je répète : je suis devant la salle des profs…! 

À l’aide d’un talkie-walkie, Kisaki lui répond à l’autre bout du fil, la voix agacée : 

Kisaki : J’ai entendu, sombre abruti…! Débrouille-toi maintenant pour ouvrir la porte.

Hanma : Ha haaa, c’est comme si c’était fait. 

Il se baisse au niveau de la serrure et parvient à ouvrir cette dernière grâce à une épingle à nourrice. Il pénètre ensuite à l’intérieur, sans allumer la lumière.

Kisaki : Les documents sont dans le deuxième tiroir au fond à droite, près des casiers des profs. 

Hanma se dirige vers ces derniers, puis s’apprête à ouvrir le tiroir quand il s’aperçoit que celui-ci est bloqué. Lorsqu’il le dit à Kisaki, ce dernier l’engueule et lui ordonne de trouver une solution. 

Kisaki : La clé doit être quelque part, regarde sous les pots à stylos…! 

Hanma fouille alors, puis finit par trouver une petite clé sous l’un d’eux. De là, il esquisse un sourire malicieux, avant d’ouvrir le tiroir. Il en sort par la suite une pile de fiches d’examens. 

Hanma : C’est bon, j’ai les fiches d’exams…! 

Il ouvre le second tiroir afin d’en prendre davantage.

Kisaki : Super, barre-toi d’ici maintenant ! 

Hanma ne perd pas de temps et se dirige vers la sortie, en faisant bien attention à remettre la clé sous le pot et laisser l’endroit tel qu’il était au début.

//

À présent chez Kisaki, Shuji est assis sur son lit, tandis que son camarade est debout devant lui, les yeux pleins de fierté sur les fiches d’examens qu’ils venaient de dérober.

- C’est parfait, Hanma.

Le garçon de grande taille se tourne vers son ami.

- Ça tu vois, ce n’est que le début de notre plan, avant la fin du Toman. Ton briquet.

Hanma lui lance son briquet, qu'il rattrape sans difficulté. De là, Tetta allume une flamme et brûle le bout d’une feuille, où le feu ne tarde pas à envelopper toute cette dernière. Son ami esquisse alors un large sourire, suivi d’un rire moqueur :

- Ha haaaa ! Je sens qu’on va bien s’amuser les jours suivants. 

// 

- Oh mon dieu, tu es magnifique ! S'exclame Cathy tout en regardant sa fille, les yeux brillants de joie. 

Alors qu’elle venait de descendre les escaliers de chez elle, Yiren regarde son père, un air gêné sur le visage. Cathy ajoute alors d’un ton taquin que “ce” garçon a vraiment de la chance. 

- Papa ! 

- Quoiii ? 

- C’est vraiment super gênant…

X And YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant