Chapitre 11

116 7 1
                                    

Mardi 19 juin (13 heures environ)

Pdv Antoine :

Comment tout avait pu dérailler à ce point ?

Nous étions bien, apprenant à nous connaitre, prenant du temps pour Alec, pour l'aider. Je ne comprenais plus rien, surtout pas sur le comportement de certains de mes coéquipiers. Se méfier des gens ou même ne pas les apprécier cela était normal mais de là à enquêter sur leur vie pour tout savoir d'eux, pour pouvoir les mettre à terre. Ce n'était pas comme ça que je fonctionnais et je comptais bien le faire comprendre à mon cher entraîneur et apparemment à ceux de mon équipe.

Hugo m'avait déjà fait un discours sur le fait de ne pas m'attacher à Joao et de surtout ne rien lui dire sur nos entraînements et stratégiques. Sur le coup je n'avais pas compris mais c'était clair maintenant. Il pensait réellement que Joao s'était proposé à l'association pour nous espionner et nous porter préjudice. C'était absurde.

La seule chose que Jo m'avait demandée sur le Mondial était nos horaires d'entraînement pour faire le programme d'activité d'Alec.

Je devais avoir une sérieuse discussion et vite avec certains, mais d'abord j'avais un petit garçon à rassurer bien que mon propre cœur soit serré. Il était agrippé à ma jambe, je me baissais donc pour le prendre dans mes bras. Il blottit sa tête dans mon cou.

- Alec est ce que ça va ? Je suis désolé que tu aies assisté à ça et je sais que Jo doit beaucoup s'en vouloir.

- C'est ma faute...

- Quoi ? Non bien sûr que non voyons !

- Si ! Si je n'avais pas voulu aller aux toilettes tout serait resté comme ce matin parce qu'on ne se serait pas éloigné de toi. Ça ne serait jamais arrivé.

Il releva sa tête, ses petits yeux étaient bordés de larmes.

- Non Alec ça aurait fini par arriver je te l'assure ! Jo et moi on va régler ça et tout rentrera dans l'ordre ce sera comme avant.

- Promis ?

- Bien sûr que je te le promets Alec.

Je le serrais fort contre moi. C'était le seul qui m'empêchait d'imploser en ce moment. Ce n'était que le début d'après-midi et j'avais déjà envie de retourner me coucher. Je retournais vers l'équipe pour prendre le bus avec les autres. Je pus voir du coin de l'œil Mia discuter avec Manon avant de lui faire un câlin.

La pauvre n'avait pas l'air de comprendre tout comme Kylian qui semblait dans le même état que moi il y a quelques minutes. Cette histoire allait finir par impacter tout le monde et ce ne seraient pas Mia et Jo les responsables de ce cirque mais bien les diligents de « l'enquête ».

La sœur de Jo sembla hésitée avant de finalement embrasser la joue de mon co-équipier qui malgré sa carnation de peau ne parvint pas à masquer la légère coloration de ses pommettes. Mia rejoint finalement son frère avant de sortir de l'aéroport par une des petites portes latérales.

Kylian finit par me voir et trottina jusqu'à moi, Manon accrochait à sa main.

- Purée Anto je n'y comprends rien ! Elle n'a pas voulu m'expliquer juste qu'elle devait prendre quelques jours loin de l'équipe mais qu'elle continuerait à amener Manon à toutes ces activités. Joao est parti avec elle tu sais quelque chose ?

- Certains d'entre nous pensent qu'ils ont été envoyés par la fédération portugaise pour nous nuire.

- Pardon ! Mais depuis quand, c'est nous qui avons perdu ce serait logique que nous nous vengions, pas eux !

De Deux Mondes Différents | A.G |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant