Mardi 5 juin 2018
PDV Joao :
Cela faisait deux jours que j'étais arrivé dans la capitale française. J'avais vu, hier, Antoine pour discuter des derniers détails. J'avais pu rencontrer sa fille qui était juste à croquer. On s'était plutôt bien entendu, on avait passé notre lundi après-midi à rigoler.
Alexander devait arriver aujourd'hui vers 10h, je devais aller le chercher puis l'amener dans un hôtel où nous attendrait Antoine. J'avais prévu plein de surprises, certaines dont Antoine n'était pas au courant. Je filais à la douche, enfila un pull bordeaux avec un jean slim noir et des converse noir, simple mais parfait pour cette journée. Je pris mes clefs de voitures, mon téléphone et le paquet contenant une petite surprise.
J'arrivais à la gare de l'Est avec un petit quart d'heure d'avance. Le train arriva miraculeusement à l'heure. J'attendis quelques minutes avant de voir arriver le petit Alexander et la dame de l'association qui l'accompagne. Je le trouvais assez petit et maigrichon, bien plus que ce qu'il aurait de l'être par rapport à son âge. Je décidais de ne pas m'épancher plus que cela et lui fit un grand sourire lorsqu'il arriva devant. Je serré la main à Miriam, si j'en crois son badge. Puis je me baissais à la hauteur du garçon.
- Salut toi ! Je m'appelle Joao, c'est avec moi que tu vas réaliser un des souhaits que tu as fait, tu t'appelles comment ?
- Je m'appelle Alexander. Mais je préfère Alec. Il semblait timide, ce qui est assez normal vu qu'on ne se connaissait pas encore.
- Enchanté jeune homme alors lequel de tes cinq vœux penses-tu réaliser aujourd'hui ?
- Je ne sais pas Monsieur... A l'évocation de ces rêves, ces yeux brillèrent me confortant dans mon choix d'avoir participé à l'expérience.
- Alors déjà pas de Monsieur, appelle moi Joao. Je lui montrais le paquet que j'avais. Je voulais t'offrir quelque chose parce que tu sais bien qu'on ne pourra pas réaliser tous tes souhaits mais on va au moins en réaliser un, je te promets que l'on va passer une bonne journée qu'est-ce que tu en dis ?
- C'est déjà super Mon... Joao. Merci beaucoup. Il prit délicatement le cadeau dans ces mains. Le dossier qu'on avait faisait référence au fait qu'il changeait beaucoup de famille d'accueil, je me doutais que les cadeaux et autres plaisirs ne lui été que très rarement offert.
Il déballa lentement son cadeau, comme pour savourer l'instant. Je le trouvais absolument mignon ainsi. Ces yeux scintillèrent en voyant le maillot de l'équipe de France floqué du numéro 7 et du nom d'Antoine.
- Oooh merci, c'est trop génial... je peux le mettre ?
- Bien sûr. Je le conduisis dans les toilettes, tandis que la dame nous attendait dehors.
Je l'aidais à enlever son tee-shirt et à enfilais son nouveau. Il était tout fier avec et je me félicité d'avoir acheté le maillot. On ressortit de la gare, je conduisis tout ce petit monde vers l'hôtel où nous attendais Antoine.
VOUS LISEZ
De Deux Mondes Différents | A.G |
FanfictionJoao, cousin du célèbre joueur de football, Cristiano Ronaldo et futur PDG d'une grosse entreprise de textile, se voit embarquer contre son gré dans une soirée mondaine organisée pour une association qui permettrai à des enfants défavorisé, de tous...