REMINISCENCE II

2.8K 218 84
                                    

┏━━━━━━━✦❘༻༺❘✦━━━━━━┓

┗━━━━━━━✦❘༻༺❘✦━━━━━━┛

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


┗━━━━━━━✦❘༻༺❘✦━━━━━━┛

❥・ ୨⎯ « 𝕸𝖔𝖓𝖔𝖒𝖆𝖓𝖎𝖊» ⎯୧ ¡! ❞

╰┈➤ 𝙼𝚘𝚗𝚘𝚖𝚊𝚗𝚒𝚎 (𝚗.𝚏.) : 𝚒𝚍é𝚎 𝚏𝚒𝚡𝚎, 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚖𝚊𝚕𝚜𝚊𝚒𝚗𝚎 ┆彡

. . . . . ╰──╮ ╭──╯ . . . . .

••●••

Dans le passé, il y a plus de 20 ans :

Il arrive souvent que les véritables tragédies de la vie se passent d'une manière si abrupt, qu'elles nous blessent par leur violence crue, leur incohérence absolue, leur absurde besoin de signifier quelque chose, leur dramatique aberration. Fréquemment, un besoin irrationnelle se déclare et le sujet tente vainement de remettre en cause cette force brutal qui régit le monde. La recherche de signes annonciateurs, d'indices qui aurait pu prévoir la tragédie et conjurer le drame est aussi un symptôme commun du ressentiment.
L'amertume dévore l'âme de l'intérieur et pourrit les restes immaculés qui étaient autrefois  qualifiés de candides.
Les « et si » s'amassent dans le torrent de réflexion qui s'apparente à de l'hérésie et on se demande aigrement si la prévention aurait été concevable.
Mais la vie actuelle de ce monde apocalyptique était un chaos et augurer des événements était totalement inconcevable.

La nuit était douce et le bruissement des feuilles se pâmant au rythme du vent n'annonçaient en rien l'avènement d'une tragédie sinistre.

La demeure qui se tenait dans toute sa splendeur entourée d'un magnifique jardin au couleur du printemps semblait chaleureuse et accueillante.
Une petite lumière tamisée était percevable à travers les fenêtres où l'on discernaient deux ombres dansantes d'un couple.
L'homme et la femme discutaient, un sourire épris sur le visage et les deux amoureux transis paraissaient plongeaient dans un état d'ataraxie effervescent.

La jeune femme caressait avec amour la bosse de son ventre annonciateur d'une naissance proche et son compagnon la regardait comme on regarde les constellations parants le ciel.

Une ombre sinueuse fit alors son apparition, elle écrasait les délicates fleurs parsemant la verdure du jardin somptueux et contrastait grossièrement avec le tableau peint au couleur de l'Eden.

La silhouette portait un chapeau noir haut de forme, typique de la mode des années 1800, et le long manteau d'un brun foncé qui couvrait une stature imposante à la carrure musclée, laissé deviner le genre de son hôte.
L'homme s'engouffra dans la maison en donnant un coup brusque à la porte, celle ci sortit littéralement de ces gonds et le couple à l'étage au dessus sursauta en se relevant, affolé.

༺𝙀𝙡𝙞𝙩𝙚.·*↬𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant