-
-
"-Que pouvez vous me dire sur les humains ? "
Il eut un grand silence dans la pièce qui nous faisait office de classe puis une main fine se leva, alors que tout les regards convergeaient vers son propriétaire.
"-Oui, Park Jimin ?"
Je fronçais les sourcils, surpris. Il n'avait pas pris la parole depuis le début des cours, se contentant d'écouter nos professeurs avec un air blasé, comme s'il savait déjà tout ce qu'on lui enseignait.
"-Les humains sont des créatures fragiles et facilement manipulables. Ce sont des êtres égoïstes qui vendraient Pères et Mères pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont sentimentaux et physiquement faibles. Ils sont cupides, égoïstes et jamais satisfait de leur sort. Ce sont des êtres repugnants et abjects. "
Les regards étaient tournés vers lui, la plupart d'un air aprobatif et admirateur, alors que moi je le jaugeais, les yeux ronds.
Taehyung m'avait dit qu'il détestait les humains et qu'il les méprisait, mais le dégoût dans ses yeux allait bien plus loin qu'une simple aversion.
Son regard exprimait une condescendance extrême alors que sa posture raide et droite montrait qu'il avait l'habitude de se sentir supérieur à tout le monde." Madame Clairance ? "
Le vampire aux cheveux blonds platines et aux yeux aussi bleus que du cristal se tourna vers moi avec surprise.
Elle pencha la tête sur le côté, l'air de m'examiner, puis me fit signe de prendre la parole."-Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Jimin. Je pense qu'au contraire, les humains sont une race qu'on sous-estime énormément. Certes ils ont beaucoup de faiblesses physique et ne sont pas spécialement intelligents, mais ils sont dotés de chose que la plupart d'entre nous n'avons jamais expérimenter : les émotions. Je ne parle pas d'une simple sensation d'agacement mais d'émotions bien plus fortes.
Lorsqu'ils aiment quelqu'un et qu'ils souhaitent le protéger, ils sont capable du pire et de se dépasser.
Je pense que c'est un de leur plus grand point fort.
De plus, ils ont une vision du monde moins fermée et différente de la notre, ce qui je pense, pourrais surprendre plus d'un ici. Ils imaginent des stratégies que seuls des personnes faibles peuvent se permettrent de penser, et cela est un sacré avantage.
Une nuée de fourmis bien préparée peuvent dévorer trois araignées qui sont trop confiantes. "-" Donc, de ton point de vue, ils ont l'avantage du nombre et de la stratégie ?"
La voix acerbe de Jimin me fit tourner mon regard vers lui et je deglutiss discrètement. Il me contemplait, comme on contemple un insecte qui s'avère être plus intéressant que prévue. J'avais la désagréable impression d'être detaillé et sa prestance me mettait terriblement mal à l'aise.
"Pas seulement. Comme je l'ai dis, ils ont expérimenté des choses qui nous sont inaccessibles."
"-Les émotions ?"
Il haussa un sourcil et esquissa un petit rictus.
"-Les émotions ne sont en rien un point fort. Elles sont inutiles, dérangeantes et intrusives. Ceux qui les ressentent n'ont plus la capacité de réfléchir avec pragmatisme et sont totalment sous leur contrôle.
Il n'y rien d'extraordinaire à cela, si ce n'est que c'est extraordinairement pathétique. "Il s'était légèrement penché en avant et avait décroisé ses jambes comme lorsqu'on enseignait quelque chose à un enfant un peu stupide.
J'eus soudain la terrible envie de lui mettre un coup de poing sur son visage parfait et arrogant."-C'est ce qui les rends dangereux. Une personne qui ressent des émotions est imprévisible. Et nous, qui n'avons jamais connu cette sensation, ne pouvons prévoir leurs actions. Imprévisible est synonyme de dangereux."
"-Imprévisible est synonyme de stupide. "
Il n'avait pas haussé le ton mais je pouvais voir à son expression, qu'il commençait à s'agacer et moi de même.
Au moment où je m'apprêtais à reprendre la parole, le professeur me coupa avec un grand sourir, ses yeux brillants d'une lueur d'amusement."- Bien, bien, bien. Nous avons trouvé deux élèves très intéressants. Votre divergence d'opinions va nous amener au prochain sujet :" les humains sont ils dangereux, si oui, comment les contrer ? ".
"-Les humains sont des insectes et un insecte s'écrase facilement. "
Jimin avait craché cette phrase avec dédain, comme si cela était pur évidence et qu'il ne comprenait pas pourquoi nous continuions encore de douter de sa parole et de débattre sur le sujet.
Monsieur n'avait donc pas l'habitude qu'on le contredise..."-J'ai entendu votre point de vue Monsieur Park, et j'ai aussi entendu celui de Jeon. C'est pour cela que je vais vous demander à tous les deux de me rendre un devoir sur ce sujet.
-"Bien." répliqua Jimin avec suffisance.
"-Mais à deux.
-Pardon ?!
-Vous m'avez bien entendu . Vous me ferez chacun une partie du devoir, Jimin expliquera en quoi ils ne sont pas dangereux, Jungkook démontrera pourquoi il pense qu'ils le sont et ensemble vous travaillerez sur une synthèse qui mettra tout le monde d'accord. "
-C'est hors de question."
-Monsieur Park, ceci n'était pas une suggestion.
-Et ce n'était pas une réponse. Je ne vais pas travailler avec ce... Basse classe.
-Monsieur Jeon est de classe supérieur, comme tous les vampires dans cette classe. C'est un devoir, pas une recommandation. Vous le présenterez dans deux semaines. "
La sonnerie retentit, empêchant Jimin de négocier plus longtemps et celui ci se leva rapidement en me fusillant du regard.
Il se dirigea vers la sortie de la classe, un feu brûlant emplissent ses yeux.
Malheureusement, si mon cerveau commençait à le détester de plus en plus, mon corps lui, ne pouvait s'empêcher de le trouver toujours aussi attirant.
Son aura m'envoutait et...
Son odeur.
Mince, il ne fallait pas que je me laisse aller.
C'était un vampire Jungkook, un putain de vampire.
Comme ceux qui avaient...
Cela ne servait à rien de me rappeler cela maintenant.
Je soupirais en me mettant la tête dans les mains, anéanti.
Ce devoir était une très mauvaise idée.
Et encore, c'était un euphémisme...~~~~~~~~
Hey ~
Alors qu'es ce que vous avez pensez de ce chapitre ?Pour ceux qui lisent Irrésistible, j'ai une petite question à vous poser, vous préférez un chapitre long, ou un comme j'en ai l'habitude ?
Si je publie le chapitre long, le prochain ne sera pas avant 4 jours, et si je publie un de la longueur habituelle, vous en aurez un aujourd'hui et un dans moins de deux jours.
À vous de voir :)❣️
VOUS LISEZ
༺𝙀𝙡𝙞𝙩𝙚.·*↬𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 ✔️
Fanfiction《-Les humains sont pathétiques.》 ༺Quand Jungkook parvient à rentrer à Raven, école exclusivement réservée aux vampires de sang purs et où il fera la connaissance de Park Jimin, vampire qui hait les humains du plus profond de son cœur. ❝Bois mon s...