Chapitre 16

58 0 0
                                    

PDV JJ

- John B : j'ai pas du tout dit ça ! J'ai dit "dans qu'elle galère on s'est encore fourré" ou un truc du genre et elle s'est imaginé que je sous entendais qu'il fallait abandonner. Je comprends que tu sois sous tensions mais c'est pas une raison pour t'en prendre à tout le monde, surtout ceux qui ont rien fait ! Et surtout de mêler pope et Kiara c'est assez dangereux comme ça !

- Pope : attend t'es sérieux, je croyais qu'entre pogues on se cachait rien ?

- Kiara : c'est une blague ? C'est ça, c'est une blague ?

- Moi : les gars calmer vous, je veux dire oui c'est dangereux mais il faut qu'on se soutiennent si on veut s'en sortir et aider Ley pas vraie ?

John B, Kiara et Pope se crièrent dessus encore un moment jusqu'à ce que je regarde autour de moi et remarque :

- Moi : heu les gars...

- Kiara et John B : QUOI ?

- Moi : elle est ou Lu ?

Tout le monde se calme d'un coup...

- Pope : elle était là il y a....heu enfaite je l'ai perdu de vu dès que John B a fait son monologue.

- John B : elle va pas faire ce que je crois qu'elle va faire quand même ?

- Moi : la connaissant y'a de forte chance...faut vite qu'on la retrouve ! J'y croit pas elle me soule à faire tout le temps sa tête de mule, si on la retrouve en vie je la tue.

- Kiara : vous inquiétez pas les gars, je sais où elle est.

PDV Luna

Je me dirige discrètement jusqu'à l'étage pendant que les autres se hurle littéralement dessus. Je compte bien mettre mon plan à exécution. Bon la mère de Kie travail au poste mais je peux peut-être trouver des infos qui m'aiderons à trouver l'endroit où Ley se trouve. Punaise je trouve rien du tout. Je vais chez elle son père a certainement dû garder des documents sur ces hommes. Je dois me dépêche ils ont arrêté de crier en bas. Je me cache dans les toilettes en face du bureau.

PDV JJ

- Pope : bon peut être qu'elle est juste partie prendre l'air au final et qu'elle a rien fait de stupide...   

- Moi : tu connais pas ma frangine, et dire que pour une fois c'est moi la voie de la raison, c'est que c'est vraiment grave.

- John B : elle est peut-être juste rentrée chercher des affaires pour après faire sa connerie on a peut-être le temps de la rattraper.

- Kiara : bon alors faut se dépêcher, vite.

On prend le van et rentre à toute vitesse heureusement qu'on a pas croisé les flics.

Bon ben c'est décidé je vais l'étriper, la torturer et la tuer. Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une sœur pareille.

PDV Luna

Je les entends parler et dire qu'ils partent au château pour m'attendre. Sauf que je rentrerais à la maison seulement quand j'aurai récupéré Ley.

J'attends encore 5 minutes après qu'ils soient partis avec le van pour sortir des toilettes. Sauf que Kiara a fermé la porte d'entrée à clef. C'est bien ma veine ! Rrrrrrh c'est pas vrai, y'a aucune fenêtre d'ouverte. Quoique que, elle a surement pas dû faire attention aux fenêtres en partant ? Bon tant pis je prends le risque d'être cramée.

Une fois dehors je pars le plus rapidement possible chez Ley. S'ils décident de revenir parce que je suis pas chez John B, je vais être mal.

Une fois arriver là-bas je vois que aucune fenêtre n'est ouverte. Non mais c'est une blague ? J'ai la poisse ou quoi ? En plus ses parents sont au travail ils ne rentreront surement pas avant des heures. Je lève la tête en râlant quand je vois une fenêtre ouverte. Yes enfin. Heu...minute comment je vais faire pour monter là-haut moi ? Oooooh mais j'en ai marre. Je suis maudite c'est pas possible. Bon réfléchie, l'arbre à côté ? Oui ça peut marcher. Je commence à monter dedans, j'ai toujours été douée pour monter aux arbres. Quand j'étais petite, j'y montais avec JJ pour échapper à notre père.

Bref la branche qui va vers la fenêtre a l'air assez solide. Je m'avance et réussi à rentrer dans la maison et vu la déco je dirais que je suis dans la chambre de Ley. Attendais mais comment c'est possible d'avoir une déco aussi belle. Bref  j'ai une mission, je m'égare là. J'ouvre une première porte qui amène... à un dressing !! Oh mon dieu, il est gigantesque. Comment c'est possible d'avoir autant de vêtement ! Wow c'est trop beau ! Quand je la retrouverais je lui demanderais si elle peut me prêter des vêtements parce que là je suis amoureuse ! A oui faut que je la retrouve avant. J'ouvre une autre porte, c'est une salle de bains. Je vais demander à ses parents de m'adopter. Luna reste concentrée.

La troisième fois c'est la bonne je suis dans un grand couloir. Si je me souviens bien des films, en général les bureaux sont dans la pièce au fond des couloirs. On va vérifier si c'est vrai. A ben non, c'est une salle de bains, qui en passant et super grande. Mais tout est grand dans cette maison ou quoi ? Et ben on va regarder toutes les pièces du coup.

Après avoir fait toutes les pièces de l'étage, je décide d'aller en bas et au passage ouvrir une fenêtre pour pouvoir sortir plus facilement...ou pas sinon ils vont savoir que quelqu'un est venu. De toute façon j'ai rien à perdre...je trouve enfin le bureau et fouille consciencieusement dans les papiers. Autant faire ça bien et pas tout mettre en Bazar.

Bon j'ai rien trouver du tout. Génial ! Je commence à m'énerver.

Sinon faut que je sorte d'ici. Je me retrouve sur la plage et réfléchie.

Rien chez Kiara et rien chez Ley. Plus qu'une solution fouillée tous les bâtiments abandonner de l'île. C'est trop long ça va me prendre des heures ! Ou des jours...je me laisse tomber sur le sable. Il faut que je trouve autre chose. Mais quoi ? Mon ventre se met à gargouiller. Bon, première étape aller chercher à manger !

Une fois sortie du magasin une grosse voiture noir passe devant moi. J'ai comme un pressentiment. Comme si ma petite voix intérieure me disait de suivre cette voiture. Soit je suis mon instinct et prends le risque de rentrée bredouille, soit je passe des heures à chercher des indices en ville, et prends aussi le risque de rentrée bredouille. Ok je vais suivre la voiture, qui d'ailleurs roule au ralenti tellement il y a de monde aujourd'hui. Pourquoi y'a autant de gens ? A mais oui, c'est le jour du marché. Au moins je pourrais passer totalement inaperçu, enfin presque...

La voiture prend une route un peu abandonnée. Une minute, je la connais cette route elle mène à un vieil entrepôt. Je me cache et observe de loin les deux hommes qui sortent de la voiture. Ils correspondent à la description que Ley nous a fait d'eux. Finalement je suis peut-être pas sur une mauvaise voie. Je dois bien attendre cachée pendant une bonne heure. Une fois la voiture partis je vérifie bien que mon téléphone est éteint, que mes cheveux ne peuvent pas me gêner et que mes lacets ne risquent pas de se défaire. Ça serait bête de se faire remarquer parce que mon téléphone sonne ou que je me ramasse à cause de mes lacets défait.

Je me dirige vers la porte en essayant d'être toujours cachée, comme ça s'ils reviennent je ne serais pas vu. Ils n'ont pas l'air de revenir. Je m'aventure dans le bâtiment. Il y a une porte au fond, je colle mon oreille à celle-ci. J'entends rien. Je baisse la poignée doucement pour faire le moins de bruit possible.

Et là je tombe sur...

la Routledge disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant