Durant la journée, j'eus de longues minutes disponibles afin de songer aux deux cas qui méritaient mon intense réflexion. Premièrement, j'étais arrivé à la conclusion que je devais couper toute interaction ambiguë avec Logan. Il était mon ami et même si j'avais adoré l'embrasser, je ne pouvais pas prendre le risque de perdre la belle amitié que nous avions tissée après notre rencontre catastrophique. Nous avions travaillé trop dur l'un envers l'autre pour détruire tout ce que nous nous étions efforcés à construire à cause d'un baiser ou d'une affection naissante. Je refusais de tout réduire à néant par l'action d'une chose aussi futile que mon esprit léger lorsque j'étais bourré.
Deuxièmement, il était évident que ma relation avec Nightmare se dirigeait droit dans le mur si je continuais dans cette voie. J'avais besoin de découvrir qui il était, de voir si j'étais capable de m'attacher à l'homme derrière le pseudo. C'était important pour moi et si je n'y arrivais pas, j'allais au-devant de gros ennuis.
Les sentiments que j'avais développés pour lui étaient un poison qui me rongeait de l'intérieur. Ils me forçaient à résoudre un problème cornélien que je n'étais peut-être pas prêt à affronter. Cependant, l'identité secrète de mon compagnon ferroviaire érigeait un mur épais entre nous et je le supportais de moins en moins. J'avais besoin de savoir qui il était afin d'avancer dans ma vie, dans mes sensations et dans ma relation avec lui.
Jusqu'au soir, je restais dans une petite bulle de stress. Il y avait une chance sur deux qu'il refuse la rencontre et qu'il rompe une fois de plus le contact. Mais je m'étais préparé à cette éventualité. De toute façon, ce que Logan avait dit était très juste. Nightmare n'était pas le seul homme disponible sur terre. Même si ça ne fonctionnait pas avec lui, j'aurais d'autres opportunités de dénicher le bonheur.
Lorsque j'eus reçu sa réponse, j'obtins la certitude que les étoiles s'étaient alignées pour moi. Il ne pouvait en être autrement. Le karma se trouvait enfin à mes côtés et j'avais prévu de l'empoigner afin qu'il ne me quitte plus.
Nous décidâmes de nous voir le samedi suivant. Je fréquentais un très bon café qui servait des boissons de toutes sortes aux arômes exotiques. C'était le lieu parfait pour en connaître un peu plus sur lui en voyant ce qu'il commandait. En attendant, il me demanda à ce que nous ne fassions pas de chikan, ce que j'acceptais volontiers, car je savais que je serais incapable de me retenir d'ouvrir les yeux.
En début de semaine, affalé à mon bureau, je vérifiais que les derniers documents archivés par l'équipe étaient complets quand on toqua. Heureux d'avoir quelques minutes de répit, j'autorisai la personne à entrer et ce fût Logan qui passa la porte. Je sentis tout mon corps se tendre de stress lorsqu'il referma le battant derrière lui. Il déposa un dossier ainsi qu'un Frappuccino sur mon plan de travail puis ressortit en me lançant un « Je reviens » bien trop enthousiaste ! Effectivement, deux bonnes minutes plus tard, il s'assit sur la chaise qui me faisait face, un café à la main. Une angoisse sourde naquit dans mon ventre, broyant mes organes petit à petit. Pour couronner le tout, ma mémoire jouait les sadiques, m'envoyant en plein visage des bribes de souvenirs de ce que nous avions fait.
— Je suis épuisé.
Hum hum... ok... Je souris, gêné. Je bus dans la boisson qu'il m'avait apportée afin de me concentrer sur autre chose que les images qui noyaient actuellement mon cerveau.
— Oui, c'est dur le lundi, finis-je par répondre.
Je pleurais en dedans à cause de l'ambiance complètement étrange qui se dégageait de nos échanges. Je n'étais pas habitué à ça avec lui. Pourtant, à bien y regarder, il agissait comme d'habitude, il n'y avait que moi qui me dépatouillais avec mon malaise. Puis, alors que je commençais à m'apaiser, il me dit la seule chose que je ne voulais pas entendre.
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 2 - Dystopique [MxM] [terminé]
RomanceQue faire lorsque l'idylle ressemble plus à l'enfer qu'au paradis ? Pour les victimes endoctrinées dans des relations malsaines, il peut être très dur, voire impossible de réussir à se sortir de ces situations cauchemardesques. Éliah, qui pensait ob...