Mon message transmit, je posai mon appareil à côté de moi et soupirai. C'était la première fois que je dormais seul depuis que j'avais emménagé chez lui et le savoir dans la chambre voisine me brisait le cœur. Je dus lutter contre l'envie de me lever et d'aller le rejoindre pour le supplier de me pardonner. Mais il n'était pas en état d'entendre quoi que ce soit.
Qu'importe ce que je faisais, je n'étais pas à la hauteur. Je n'étais pas à sa hauteur. J'avais peur qu'il me laisse, qu'il me quitte. Que ferais-je alors ? Je devrais partir d'ici ? Comment ça se passerait au boulot ? Certainement mal. À force de ne faire que des erreurs, j'allais vraiment finir par le perdre. La situation n'était pas simple pour lui non plus. Il devait supporter mes bourdes, rectifier mes maladresses... Mon portable vibra et je le saisis afin de lire la réponse.
« Peach ? Bon retour ! Ça fait un bail ! Comment te portes-tu ? »
Je fus incapable de réprimer un grand sourire. Il ne m'avait pas envoyé bouler !
« Je vais bien et toi ? Qu'est-ce que tu as de neuf à me raconter ? »
J'attendis, le regard fixé sur l'écran jusqu'à visualiser une nouvelle ligne de conversation s'afficher.
« Pas grand-chose, la routine et le train-train 😏 habituel. Et toi ? Tu veux qu'on se revoie ? »
Sa question fit s'envoler quelques papillons dans mon ventre. J'aurais aimé le rencontrer, pour de vrai. Mais je ne pouvais pas me permettre de lui dire ça. Il me l'avait déjà refusé tant de fois. Je restais donc évasif.
« Malheureusement, je suis en couple. Mais ça me manque de parler avec toi. »
Avec ce genre de discours, j'avais une chance sur deux qu'il ne continue pas la conversation. Je pris tout de même le risque, car je ne voulais pas qu'il miroite quelque chose que je serais incapable de lui offrir. Ça aurait été cruel de ma part de faire planer le doute.
« Quel dommage, petit Peach ! Nos rendez-vous me manquent. Bien que je garde espoir. Car je ne pense pas que tu m'aurais contacté pour rien. N'est-ce pas ? Vu que tu as « malheureusement » un mec, je dois te manquer un peu, non ? »
Je pouffais, vraiment il ne doutait de rien. Cependant, il n'avait peut-être pas entièrement tort.
« Je me languis de toi ainsi que de nos rendez-vous. Mais je ne tromperai pas mon copain, même avec toi. »
Envoyer ça me coûta réellement, mais j'étais quelqu'un de bien et l'adultère ne faisait pas partie de mes défauts.
« Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à te séduire. Comme ça, tu le quitteras pour moi. »
Je fis la moue.
« Ne dis pas ça. Si tu en avais vraiment envie, tu n'aurais pas demandé à ce qu'on ne se parle plus. C'est pas gentil de jouer le chaud et froid avec moi. »
Même si je lui affirmais ça, j'appréciai réellement m'amuser avec lui, que ce soit par message ou dans la vraie vie. Le peu de fois où je prenais le train, toutes mes pensées étaient tournées vers lui. J'avais beau me voiler la face, je ne l'avais jamais oublié.
« Sois honnête petit Peach, pourquoi m'as-tu contacté ? »
Je verrouillai mon portable, l'esprit embrumé. Sa question était légitime et je me voyais mal lui expliquer que c'était parce que je m'étais brouillé avec Mickaël. Quelle vision aurait-il de moi si je me contentais de la vérité ? Je reçus un nouveau message.
« Est-ce que tu es vraiment heureux ? »
Mes yeux s'embrumèrent de larmes. Cette question, j'évitais de me la poser depuis des mois. Parce que, si la réponse était « non »...
VOUS LISEZ
NIGHTMARE 2 - Dystopique [MxM] [terminé]
RomanceQue faire lorsque l'idylle ressemble plus à l'enfer qu'au paradis ? Pour les victimes endoctrinées dans des relations malsaines, il peut être très dur, voire impossible de réussir à se sortir de ces situations cauchemardesques. Éliah, qui pensait ob...