Nouveau Départ

1.1K 55 2
                                    


Apparemment, je me prénomme Isabella Waybs et j'ai dix-sept ans. Je n'ai aucun frère, ni sœur et je suis en terminal cette année. J'ai eu un accident de voiture. Un mec a grillé un arrêt et pour la plus grande des chances, j'étais sur son chemin, en retours de l'école. Il ne m'aurait pas vu et n'a donc pas eu le temps et le reflex de stopper la voiture. Les médecins disent que j'ai été tout de même chanceuse. S'en sortir avec aucune fracture majeure et juste une commotion cérébrale, c'est rare. Ouais, quelle chance! J'ai quand même été deux mois dans le coma. Deux mois! Papa a dit qu'il s'était occupé de l'incompétent qui m'a renversé. Maman était tout simplement soulagée que j'étais enfin réveillée.

Elle a tellement pleuré lorsque je lui ai demandé qui ils étaient lorsqu'ils se sont précipités sur moi à l'hôpital. Les pauvres. Le médecin a dû lui expliquer au moins cinq fois que c'était normal d'avoir une perte de mémoire après un traumatisme crânien et que ma mémoire pourrait revenir. Le lendemain même, elle était venue avec des albums photos et on a passé la journée à les regarder et elle me racontait toutes sortes d'histoires et d'anecdotes. Après une semaine, j'ai eu enfin la permission par le médecin de retourner à la maison vivre une vie un peu plus normale. Comme si tous les gens du cartier avaient vécu un accident et que c'était normal de se réveiller sans aucuns souvenirs.

Tout de suite en arrivant à la maison, je suis allée dans ma chambre et en fouillant dans les tiroirs, j'ai trouvé ce journal et j'ai commencé à tout le lire au complet pour essayer de faire revenir des souvenirs. Mais rien... Je parle souvent de mes amies et d'un garçon... Je parlais souvent d'un certain Cameron. Mon petit copain? À en croire aux photos qui trainaient un peu partout dans ma chambre, c'était sans doute le garçon de l'hôpital, il ornait les cadres de photos de ma chambre.

« Isabella ? »

Je sursautai sur ma chaise. Je regardai derrière moi pour voir ma mère dans le cadrage de la porte.

« Ah, maman! Tu m'as fait peur »

« Pardon » s'excusa ma mère « Tu avais l'air dans tes pensées, je ne voulais pas te déranger »

« Oui... je pensais que ça m'aiderait si je lisais quelques pages de mon journal »

« Et ça l'a porté fruit? »

« Pas vraiment » je soupirai, découragée.

« Laisse-toi du temps ma chérie, ça va revenir tout seul » me rassura-t-elle « Mais j'étais surtout venue te dire que le dîner était prêt »

« Maman?, » l'appelais-je avant qu'elle ne parte « Tu peux me dire c'est qui sur la photo? Il était à l'hôpital quand je m'étais réveillée »

Elle regarda le cadre de photo qui était sur mon bureau, moi et le garçon souriant de bonheur.

« Ah... c'est Cameron. Ton petit copain »

« Mmh... ça a dû lui faire de la peine que je ne le reconnaisse pas »

« Je suppose. Il est juste venu nous chercher à la cafétéria pour nous dire que tu étais réveillée et puis il est parti par la suite sans dire un mot » me dit-elle « Il t'aime beaucoup, mais je crois qu'il comprend que tu as besoin d'un peu de temps pour encaisser tout ça et de passer du temps avec ta famille »

J'hochai la tête en regardant dans le vide.

« Merci, maman. Je descends dans une minute pour manger avec vous »

Elle sortit de la chambre en fermant la porte, puis j'écris tout simplement la date en bas du dernier message écrit dans mon journal avant d'aller manger.

Remember ∞ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant