Héro²

579 33 16
                                    

Je me craquai le cou, une fois mon crayon déposé sur la table. Le silence inhabituel de classe me fit le plus grand bien. Je déteste quand la classe est bruyante lors d'un examen. Sabrina me regarda avec un drôle d'air en faisant une grimace et je lui souris. Sans doute qu'elle avait entendu le craquement de mon cou et que cela la dégoûtait.

J'inspirai en fermant deux secondes les yeux, puis je reçus un bout de papier sur la joue. Je me frottai la joue et j'entendis quelqu'un ricaner. Je regardai la personne avec un regard noir, mais je me calmai en remarquant que ce n'était que Nash.  

Il regardait sa feuille, un petit sourire en coin. Il me regarda un moment et il ria intérieurement, en haussant les épaules. Je lui tirai la langue.

«Je peux savoir ce qui se passe dans le fond» grogna le professeur.

Des têtes se retournèrent et je me mis à rougir.

«Vous aurez une heure de colle après l'école, Mme Waybs»

«M-Mais ...»

«C'est bon, elle n'a rien fait. C'est moi qui l'ai dérangé» intervenu Nash.

«On cherche la justice, maintenant, Mr. Grier? Très bien. Une heure de colle pour vous deux»

«Mais vous êtes taré ou quoi?! Elle n'a rien fait je vous dis!,» cracha Nash.

«Sortez de ma classe tout de suite» a dit le professeur en pointant la porte.

«Tss...»

Nash se leva avec beaucoup de bruit en allant vers la porte. Je mordis les lèvres, me sentant très mal pour lui. Nos regards se croissant et je lui envoyai un regard de compassion. Il me murmura un 'salut' et il sortit de la classe en claquant la porte.

Plus tard, la cloche retentit et j'allai sortir alors que le professeur m'appela.

«Où passez-vous aller? Venez chercher votre feuille de retenue tout de suite demoiselle»

Je soupirai en retournant le voir.

«Pardon. Je ne savais pas qu'il fallait une feuille pour la retenue» m'excusais-je.

Le professeur me toisa un moment et rangea les feuilles en soupirant.

«Je vous laisse une chance, étant donner votre... état. Mais c'est la dernière fois qu'un accident comme celui-ci se produira, compris?»

«O-Oui, monsieur. Merci» ai-je dit avec difficulté.

Je sortis en hâte de classe. Je rejoignis les autres à la table. Sabrina fût contente de me voir.

«À cause de ce saleté de Grier tu as une retenue, c'est poche» a-t-elle dit.

Les autres me regardèrent avec des gros yeux, surtout Cameron.

«Qu'est-ce qui s'est passé?,» demanda-t-il.

«Mais rien» ai-je soupiré «Et je n'ai pas de retenue finalement»

«Comment? Mr. Klamitch ne laisse jamais un élève prévenu sortir de sa classe sans sa retenue» commenta avec surprise Sabrina.

«Cadeau accident» ai-je dit en haussant les épaules.

Elle se tut en haussant les épaules. Je m'assis à côté de Cameron et lui pris la main. Il me serra en réponse et je souris. Je regardai aux alentours, à la recherche de Nash.

«Si tu cherches Grier, il ne sera pas là» m'a dit Yasmine «Il doit être sans doute dehors»

J'hochai la tête en la remerciant. Cameron me regarda avec un faux sourire.

Remember ∞ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant