Je regarde tour à tour le portrait de One et les yeux ténébreux de Eddie qui attendent une réponse.
- Un vieil ami. Répondis-je froidement.
- Un vieil ami à le droit à autant de dessin ? Et Steve seulement un seul ? Demande t-il avec insistance. Tu ne trouves pas ça suspect ?
- J'avais le béguin pour lui passer un temps, mais c'est fini, je n'ai plus de contact avec lui et de toute façon ça ne regarde que moi.
- Très bien princesse, sinon parlons de quelque chose de plus joyeux qui ne te mettra pas autant sur les nerfs. Ton rencard avec Steve c'est bien passé ?
- Il a été voir la final de basket et moi j'ai dormi ici, ça répond à ta question ? L'interrogé-je avec un sourire.
- Donc toi et lui... Vous...
- Il n'y a pas de moi et lui si tu veux savoir, j'avais juste envie de me reposer plutôt que d'aller jouer. Je suis désolée. Maintenant je ne sais pas si tu es sous le choc ou juste drogué mais tu devrais pensé à autre chose que à moi et Steve après ce qu'il vient de se passer.
- Je veux justement pensé à autre chose que à se qui vient de se passer. D'ailleurs pourquoi tu était là ? Ce n'est quand même pas toi qui...? Commence t-il apeuré.
- Tu sais quoi, je vais te donné de quoi te changer, tu vas aller te passer sous l'eau histoire de bien te remettre les idées en place et après je répondrais à toutes les questions que tu as envie de poser.
Je chercher dans les vêtements que j'avais acheté pour One un pyjama assez grand pour que Eddie rentre dedans, je le lui donne et lui indique la salle de bain, il y rentre et je prend moi même un short de l'équipe de basket, un t-shirt noir uni et des sous vêtement propres, je ne vais quand même pas me montrer en chemise de nuit devant lui. Je me dirige dans la salle de bain de la grande chambre, je me lave rapidement puis m'habille vite pour ne pas laisser Eddie seul trop longtemps, je retourne dans ma chambre mais il n'est toujours pas de retour alors je m'allonge sur mon lit et attrape les quatre notes qui traine sur ma table de chevet et les glisse sous mon oreiller, après plusieurs minutes d'attente Eddie apparait dans l'encadrement de la porte. Il vient s'allonger à côté de moi et me repose la même question :
- Pourquoi tu étais là ce soir ?
Je pense que je peux être sincère avec lui, Chrissy ce n'était qu'un début ça va se reproduire, il le saura un jour ou l'autre.
-Tu promets de me croire sans me prendre pour une folle ?
- Promis.
- Avec suffisamment de concentration j'arrive à voir dans les esprits des gens ou à faire bouger des objets sans les toucher, et j'ai vu des choses dans la tête de Chrissy qui m'on contrainte à essayer de lui parler avant qu'elle ne touche à ta drogue, mais quand je suis arrivé elle était déjà condamné, lui expliqué-je calmement , voyant son visage dubitatif je fais voler le dès de D&D au dessus de lui.
- Tu as gardé le dès que je t'ai donné sur ta table de chevet tout ce temps ?
- Il faut bien croire que oui..
- Pourquoi ?
Voyant que je ne répond pas il me relance :
- Tu as dit que tu répondrais à toutes mes questions, et c'est une de mes questions.
- Je l'ai gardé ici par ce que j'y tiens sentimentalement et je ne voulais pas le perdre, alors posé ici je suis sûre de ne jamais le perdre, lui dis-je en me tournant sur le côté pour le regarder dans les yeux.
VOUS LISEZ
Sujet n°015
FanfictionLe sujet n°015 du laboratoire national d' Hawkins s'est échappé en même temps que Eleven en 1983, elle mène une vie différente de Eleven et reste discrète jusqu'en 1986 lorsqu'un terrible accident affecte le lycée d'Hawkins. Elle se retrouve aux côt...