Chapter 6

709 41 3
                                    

Le soleil entre dans la pièce au travers des planches de bois qui condamne le fenêtre et me réveil  je m'étire et regarde l'heure il est déjà dix heure,  je tourne la tête vers la droite et vois mon lit complétement vide. C'était quand même pas un rêve ? je me lève en vitesse et descend les marches quatre par quatre pour rejoindre  le salon, R.A.S, puis la salle à manger toujours rien, et je finis par la cuisine où je me retrouve nez à nez avec Eddie habillé des mêmes vêtement que la veille  en train de faire cuire du bacon.

- Ah voilà la belle au bois dormant, il était pas trop, annonce-t-il.

- Je- ouais j'étais assez fatigué hier soir.

- A qui le dis tu, il me regarde de haut en bas avant de continuer, vas t'habiller le temps que je finisse de cuisiner, j'ai des nouvelles au sujet de Chrissy. 

Rassuré de voir qu'il est toujours dans le manoir je remonte en quatrième vitesse dans ma chambre, enfile un jean et un t-shirt du HellFire club que Mike m'avait donné en milieu d'année avec l'interdiction formel de le porter au lycée pour ne pas que Eddie voit qu'il m'en ai fait cadeau, une fois habillé je brosse mes cheveux et redescend pour écouter ce que Eddie a à me dire sur Chrissy. 

- Alors ? Demandé-je encore un peu essoufflé de ma course.

Il s'assoit autour de la table et je fais de même il me sert des œufs brouillé et du bacon dans mon assiette avant de reprendre.

- Ils l'ont retrouvé ce matin,  ils n'ont pas encore révéler son identité mais ça ne saurait tarder. Mon nom n'a pas non plus était prononcer mais tout les journalistes ont filmé le lieu du crime et mon oncle, ça paraitrait logique que je sois l'accusé principal, dit-il entre deux bouché, et Dustin a essayer de te joindre via le talkie-walkie, il insistais vraiment et disais que c'était urgent. 

Sans attendre davantage je me précipite sur le talkie-walkie qui se trouve au salon et lance la conversation. 

- Dustin ??

- Sasha ? C'est pas trop tôt ! T'as vu les infos  ? Il faut absolument que tu viennes au videoclub où Steve travail, maintenant. A toi.

- J'y suis dans dix minutes maximum. Fin de la communication. 

- Tu vas quand même pas partir maintenant ? Tu n'as même pas encore manger, lance Eddie.

- Tu ne casses rien et tu sors d'ici sous aucun prétexte. Ne montre aucun signe de vie. Dis-je en mangeant une tranche de bacon rapidement.

Je sort de la maison et reprend mon vélo pour foncer vers le videoclub, il se trouve  dans le centre, je suis sensé habité à moins de dix minutes de celui là, chez Madame Leywitch, il va donc falloir que je redouble d'effort pour y être rapidement. 

Et d'après ma montre c'est en huit minutes et cinquante deux secondes que j'arrive à destination, je suis à bout de souffle et je range mon vélo sur le parking à vélo avant de rentrer dans le vidéoclub en gueulant :

-DUSTIN !?

- Sasha !  T'es enfin là ! Passe derrière le comptoir, m'ordonne t'il.

Je fais ce qu'il me dit et m'installe à ses côté ainsi qu'au côté de Max, Robin et Steve devant l'ordinateur. 

- Quelqu'un va m'expliquer ce qu'il se passe ou je vais devoir deviner toute seule ? Leur demandé-je toujours aussi essoufflé.

- Eddie, on cherche Eddie, me répond rapidement Dustin.

- Pourquoi vous le chercher ? enchainé-je un peu paniqué.

- Il va être accusé du meurtre de hier soir, normal ça c'est passé chez  lui, mais on le croit innocent, on veut l'aider et on pense savoir où il est, explique Steve en me pointant l'écran de doigt.

Sujet n°015Où les histoires vivent. Découvrez maintenant