Chapitre 11

700 82 17
                                    

PDV lui



Enfin ! L'opération Amstrong est un succès. Et après toutes ces semaines à travailler comme un forcené, je vais pouvoir un peu souffler et retrouver une charge de travail normale. Tout mon entourage insiste pour que je prenne des congés, mais les vacances de Noël sont dans moins d'un mois, je peux bien tenir jusque-là. D'autant que les salariés qui ont également participé au projet ne prennent pas non plus de vacances, attendant les fêtes de fin d'années et la fermeture de l'entreprise.

Je garde toutefois une petite amertume concernant ce dossier. J'y ai consacré un nombre d'heures inimaginable, et je suis malgré tout passé à côté d'un petit détail qui aurait pu tout faire capoter. C'est Adam qui nous a pointé l'erreur, dont il a pris connaissance grâce à une des employées de son service à qui il avait attribué le dossier, alors que le mot d'ordre était : face à une telle importance, ce sont les chefs de service eux-mêmes qui doivent gérer. Seulement nous avons accepté de faire une exception pour Adam qui va bientôt prendre sa retraite et qui doit se trouver un successeur. Je suis toutefois surpris qu'il ait envisagé une salariée tout juste arrivée dans l'entreprise, mais le talent n'a pas d'âge et elle nous l'a prouvé.

Il reste maintenant à savoir si elle aura les capacités et les épaules pour supporter un poste de direction. Ma mère qui l'a rencontrée en est certaine. Pour ma part, je la féliciterai de vive vois lors de l'apéro de fin d'année que nous faisons mardi prochain et, sur suggestion de Rémi, notre DRH, nous la promouvrons sous-directrice du service comptabilité, ce qui nous permettra de la tester.

- Je te préviens, on sort et ce n'est pas négociable, me dit Jules.

- Ju, je suis crevé, j'ai juste envie de dormir.

- Tu dormiras pendant tes vacances, en attendant on va fêter comme il se doit tes soirées retrouvées !

- Allez, va pour ce soir !

- Tu ne luttes même pas ?

- Est-ce que ça servirait ? Et dans le fond, j'ai bien mérité un verre.

- Un verre et une baise ! Je n'en reviens pas que tu sois resté chaste aussi longtemps. Tes couilles sont probablement devenues bleues !

- Qu'est-ce qui est devenu bleu ? Nous demande Gabriel, mon autre meilleur ami, mari de ma sœur jumelle Charlotte et père de mes nièces (Louise, petit monstre que je garde régulièrement et qui me mène par le bout du nez, et baby girl number two, encore bien au chaud dans le ventre de sa maman).

- Rien, je réponds.

- Se couilles ! ajoute Jules sur un ton moqueur.

- A ce stade elles doivent même être violettes ! Je n'aimerais pas recevoir un facial de ta part ! m'embête Gabriel à son tour.

- Vous êtes chiants les gars. C'est bon, le gros du boulot est passé, je vais me remettre en selle.

- Donc rien à voir avec la demoiselle mystérieuse qui t'a abandonné ?

- Rien du tout, et je vais vous le prouver ce soir même !

- Alors c'est parti.

Nous sortons rarement en semaine. Enfin je parle pour Jules et moi, car Gab sort rarement tout court depuis qu'il est père de famille et mari respectable. Ou plutôt il sort, mais nous n'avons plus la même définition du mort sortir. Pour Jules et moi, c'est boîte sexe et alcool et pour lui, c'est bac à sable et toboggan. Parfois il nous accompagne dans nos virées nocturne, seul ou avec ma sœur. Dans ces cas-là, mes parents ou ceux de Gab gardent Louise, ou parfois même nos deux parents en même temps, puisqu'ils sont très amis tous les quatre. Enfin tout ça, mes parents, ma sœur et Gab, ..., fait clairement l'objet d'une autre histoire (ou plutôt de deux autres histoires !).

Putain de hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant