Chapitre 29

172 15 0
                                    

PDV Amélie



Cette semaine, mon état d'esprit a oscillé, stress, colère, détermination, tristesse. Ben quoi, élever un bébé seul, l'ignorance dont il a fait preuve depuis mon annonce, l'envie d'y arriver quand même et la peine de savoir que mon bébé allait grandit sans père. Puis il y a eu cet entretient si plaisant ! Non je suis ne suis pas ironique... je suis cynique ! D'abord, j'avais très peur qu'il ne tente de me virer ou je ne sais quoi. Puis il a demandé le test de paternité. Je comprends, je m'y attendais, mais c'est quand même un peu blessant car il pense qu'il y a une petite chance que je sois allée coucher à droite à gauche ou que j'essaie de l'arnaquer. Alors forcément, même si vraiment, ça se conçoit, c'est quand même légèrement vexant.

Et puis il y a eu le stress de la semaine. Mais une semaine pour faire une analyse ADN, c'est pas un peu long ? Et bien sûr ça ne comprend pas le temps de livraison de la lettre... Ahhhh.... LA POSTE... Si je vous dis qu'on se tape une grève qui retarde la livraison de cette lettre de 3 jours, ça vous surprend ?

Et en plus cette lettre ne m'est pas livrée à moi mais à lui. Et s'il mentait et disait que c'est négatif alors que c'est positif pour se défiler ? Et si c'était vraiment négatif ? Non promis je ne suis pas allée voir d'autres mecs, je vous l'aurais raconté, mais je ne sais pas, une erreur de la machine ou une conception divine ?

Non je dois me calmer. D'ailleurs, sachez qu'il est en train d'arriver chez moi. Il a absolument tenu à ouvrir le courrier avec moi, chez moi.

- Bonjour Amélie.

- Bonjour Baptiste. Tu peux t'installer à table ou sur le canapé, comme tu préfères.

- Bonjour gros chat ! dit-il a Monsieur Chat qui est monté sur ses genoux à peine il s'était assis sur le canapé.

Quel traitre !

- Il n'est pas gros, c'est ses poils qui donnent cette impression.

- Oui, tu manges bien quand-même, dit-il a mon chat et lui gratouillant le flanc.

Grrr je déteste qu'on dise qu'il est gros. C'est faux, enfin disons qu'il est gourmand, mais ça va.

Pfff et maintenant, silence gênant... Il continue à caresser Monsieur Chat. Il attend quoi pour ouvrir cette enveloppe ?

Argh... J'ai envie d'hurler !!!!

- Bon, on va peut-être regarder ce courrier !

- Non, on pourrait plutôt trier des perles...

Punaise, ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à vois haute... Mais il m'enquiquine (je reste polie mais sachez que je pensais plutôt a un mot qui commence par la même lettre et comporte une histoire de caca).

- On est stressé ?!

- Désolé, j'ai pensé à voix haute. C'est un peu pesant...

- Oui, désolé, je ne voulais pas paraitre trop pressé et malpoli, et ensuite, je ne savais pas trop comment l'amener... dit-il en ouvrant l'enveloppe.

Ouf, j'avais peur qu'il se bloque et qu'on doive encore attendre une éternité. C'est qu'il ne faudrait pas que j'accouche avant et à ce rythme, je commençais à douter.

POSITIF ! Pas que je doutais, mais bon, je suis rassurée.

Et de nouveau le silence gênant... Allez, je me lance !

En fait non ! C'est à lui de parler !

Tic-tac, Tic-tac...

- Je te croyais mais j'avais besoin d'être certain. J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Putain de hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant