PDV Baptiste
- Et si tu venais vivre chez moi ?
Oui, on revient un peu en arrière, mais vous voulez savoir mon point de vue, pas vrai ?!
Je vois bien que ma proposition la fait carrément flipper, mais au fond, c'est le mieux. Elle ne peut pas accueillir notre enfant dans cet appartement, il n'y a pas la place, c'est un T1bis parfait pour un étudiant ou un jeune couple mais pas adapté à une mère et un nouveau-né. Et puis je veux participer. Oui, je suis choqué de devenir père comme ça, mais c'est mon enfant et je veux pouvoir m'investir, et aider Amélie. Je pourrais vous faire toute une dissertation sur mes motifs, les justifier avec une quantité d'arguments énorme, mais je pense que vous avez compris et vous êtes d'accord ! Et petit bonus, Amélie me plait, alors peut-être que notre proximité...
Vous savez également qu'elle a accepté et que nous avons réalisé les achats nécessaires. J'ai passé une bonne journée et je suis soulagé. Nous avons un prénom et le nécessaire pour accueillir notre petit bébé. Enfin nous avons acheté le nécessaire, reste encore à le recevoir et à tout organiser (monter les meubles, laver les habits...).
Je vais proposer à Amélie d'emménager chez moi d'ici une ou deux semaines. J'aimerais qu'elle puisse prendre ses marques ici et avec moi avant l'arrivée de Gabin et on le sait bien, ce n'est pas parce que le terme est dans moins de deux mois qui arrivera là, il peut aussi pointer le bout de son nez dans à peine un mois, voire moins (ce qui serait un peu embêtant).
Mais pour l'heure, elle est endormie, sur mes cuisses. Elle était vraiment fatiguée et je décide de l'amener dans la chambre d'amis plutôt que la réveiller pour la faire rentrer chez elle. Je me pose encore un peu devant la télé avant d'aller rejoindre moi aussi mon lit. J'ai du mal à trouver le sommeil en la sachant à côté. Je ne sais pas ce que cette fille m'a fait, mais je ne suis plus moi-même avec elle.
PABOUMBAMTOCTACPAMPAMPAM !!!!!!!
C'est ce qui me réveille à... bordel qui ose faire un tel vacarme à 8 heures un dimanche ?!
Je la déteste officiellement ! Et je vais la tuer !
Quoi ?! Vous n'avez pas compris ?
J'ai commis la terrible erreur de raconter ma journée à ma sœur avant de me coucher hier soir. Elle sait donc qu'Amélie a dormi ici.
Cette sale fouineuse ! Elle est là, à essayer d'enfoncer ma porte.
- Non mais ça ne va pas bien dans ta tête !!!!!
- Je voulais être là avant qu'elle ne parte. Enfin, elle n'est pas partie dans la nuit cette fois ?
- Je ne pense pas, mais elle risque bien de partir en courant à son réveil. Charlotte, tu ne peux pas faire ça.
- Ouh, tu es fâché ?
- Oui.
- Tant que ça beaucoup ?
- Oui. C'est compliqué, et toi, tu débarques à 8 heures du mat, alors que je n'ai même pas pu la préparer.
- Tu vas vraiment me détester encore plus dans 5 minutes alors.
Elle se sent mal... Gere vraiment mal... Je le vois à sa manière de se dandiner et au petit sourire qu'elle a pris, vous savez, celui qui dit « je suis ta sœur et la mère de tes nièces, tu ne peux pas me tuer et s'il te plait, ne me fais pas de mal ».
VOUS LISEZ
Putain de hasard
Literatura Feminina- Ce soir, tu chopes ! L'ironie vous connaissez ! Si non, il va falloir vite apprendre, car je suis l'incarnation du sarcasme et de l'ironie avec une petite touche de cynisme. Ne prenez donc pas tout ce que je dis au pied de la lettre ! Non vraimen...