''Mais au même moment, la porte s'ouvrit.''
-Peter? demanda Tony,
-Ouiiiiii, salut tout les deux, marmonna ce dernier en fermant derrière lui.
Sigrid toussa et tenta de sourire:
-Hé bien, on dirait que monsieur je-me-casse-pour-visiter est fatigué?
-Quel journée, j'vous jure... dit-il en balançant sa cape et son masque sur la table.Peter tituba vers un canapé et se laissa tomber sur le dos avant de tapoter son ventre proéminent en soupirant.
Tony fronça les sourcils et lui demanda si tout allait bien.
-Demandez à mon estomac, j'ai mangé un œuf géant, deux géants bœuf, trois kilos de moutons, quatre gros jambon, cinq immense tartes, six fromages, sept immenses carpes, huit litres de lait, neuf kilos de pain, dix kilos de fruit dont essentiellement du raisin... énuméra Peter en cherchant une position confortable sans y parvenir.
-Et tu n'as rien ramené de tout ça! Tu as... tu as tout mangé s'offusqua Sigrid
-Je vous explique (il prit sa respiration) donc... jesuissortimarcher, jesuistombésurunconcoursdebrasdefer, unindivuàtentédemevoler, etmoije...
-Stop! Gamin ralentit et articule, je t'ai déjà dit de ne pas parler à Mac 10! s'écria Tony en se levant.Peter reprit plus posément et leur expliqua ce qui lui était arrivé en omettant certains détails, comme les pensées qu'il avait eut durant le bras de fer.
-Pourquoi ce genre de chose ne m'arrive jamais moi?! s'exclama Sigrid en croisant les bras réellement énervée
-J'échange volontiers ma chance contre un billet pour retourner sur Terre, j'ai mal au ventre et à la tête parce que Kassandre m'a traîné vers le bureau de son père histoire de m'embaucher, mais son père était pas d'accord et lui disait qu'il n'avait pas l'intention de céder à ses caprices. Ils étaient tout les deux ivres et disaient n'importent quoi, des insultes dans une autres langues je crois, je suis parti pendant qu'ils se sautaient à la gorge...
-Sérieusement!? Je vote pour Kassandre alors, fit Tony enjoué en se frottant les mains.
-Pareil, déclara Sigrid
-Pareil, répéta Peter en s'allongeantIl passa une main sur son visage:
-Et vous, ravi de voir que vous vous êtes pas étranglé pendant mon absence...
-Mais non, marmonna Sigrid, je n'ai été tenté qu'une fois de le faire.
Peter savait qu'elle était sincère mais se demandait pourquoi ils avaient l'air tellement tendus depuis son arrivée.
Il pouvait aisément entendre leur pouls s'affoler et leur souffle se prolonger.-Quant à moi je suis civilisé, même si j'ai été tenté plusieurs fois de la désintégrer, nous n'en sommes heureusement pas arrivé là... ajouta Tony qui fuyait son regard
-Vous avez fait quoi alors? demanda-t- il
-On a parlé.Ils l'avaient dit en même temps avec empressement.
-Ha d'accord... dit-il en les regardant tour à tour quand il vit un objet familier.Il se redressa brusquement, son mal de ventre oublié.
-C'est pas mon téléphone dans votre main? demanda Peter en pointant ce que Tony tenait.Tony se retint de grimacer, pourquoi n'avait-il pas profiter pour le remettre dans sa poche?
Peter prit une grande inspiration :
-Rassurez-moi, vous étiez pas en train de regarder ce qu'il y a dedans quand même, poursuivit-il en devenant blême.''Puisqu'il en vient là allons-y'' se dit Tony
Il ouvrit la bouche mais Sigrid qui était dans le dos de Peter passa un doigt sur sa gorge avant de pointer Peter et lui lança un regard supliant.
-Non, je regardais comment l'améliorer et contacter ceux qui nous servent de coéquipier sur Terre... hasarda Tony adroitementMais Tony fut interompu par le rire de Peter.
-C'est fou, parce que j'ai tendance à croire le contraire, vous connaissant...
-Que veux-tu dire par là? interrogea Tony se sentant brusquement vexéSigrid tapa son front.
-Ne le prenez pas mal, mais vous êtes pire qu'une horde de paparazzi des fois... expliqua Peter en s'arrêtant de rire aussi sec qu'il avait commencé
-C'est quoi un paparazzi? demanda Sigrid l'air de rien
-Un type de journaliste qui prend des clichés embarrassants pour les faire connaître au grand public, expliquèrent les deux héros sans se quitter des yeux.-Et non, je ne suis pas un paparazzi, si je ne t'avais pas mit le protocole baby-troteur, la première fois que t'as affronté le Vautour j'aurais pas pu envoyer mon armure et tu serais la dame du lac version américaine à l'heure qu'il est...
-Vous avez fouillé dans mes bulletins pour voir si mes notes n'avaient pas baissés avec mes patrouilles et vous avez demandé à F.R.Y.D.A.Y de me scanner chaque fois que je pose le pied dans le Complexe et dans la Tour Avengers pour voir si je n'ai pas d'éventuelles blessures ou des nuits blanches sur mon agenda... si ça ce n'est pas fouillé dans la vie privée...
-C'est quoi un agenda?
-Une marque de cahier, expliquèrent encore les héros.
-D'un j'ai eu l'accord de ta tante et si tu disais la vérité au lieu de te cacher, je ne passerais pas par là, tiens, il me semble qu'on a déjà eut cette conversation...
-Je serai pas obligé de faire des choses dans votre dos si vous ne me mettiez pas autant de barrières, dès que ça dépasse les simple voleurs et agressions de rue vous me mettez un panneau stop et m'envoyer faire mes devoirs!
-Un quoi? interrogea Sigrid
-Un panneau qui demande de s'arrêter dans le code de la route terrien, expliquèrent une fois de plus les deux héros
-Je ne te mets pas de panneau stop, c'est ton âge qui t'en mets, tu sais que si tu te fais tuer ou gravement blessé comme ça arrive si souvent, ta tante en sera la première affectée?
-Vous utilisez encore cette excuse sérieusement? (Peter secoua la tête et prit trois courtes inspiration) non, arrêtons-nous là, j'ai pas envie de me disputer avec vous, je déclare forfait.
Il se leva et s'apprêta à partir.
''Sage décision.'' pensa Sigrid en respirant
Elle lui avait certes conseillé de ne pas avoir peur de parler mais c'était vraiment le bon moment pour s'arrêter.
Sauf, que le tisseur de toile avait cette créature-là en face de lui.-Ça ne finira en dispute que si tu veux que ça finisse ainsi... rétorqua Tony en lui barrant la route
''Mais le c**!'' pensa Sigrid en s'arrachant un cheveux
-...D'ailleurs, tu viens d'avouer que tu fais des coups dans mon dos!
Peter fit un pas en arrière et voulut nier.
Mais Harry fut plus fort, la crainte le quitta et un froid paralysant traversa ses veines.
Il fit un pas en avant et croisa les bras.
-Ouais, et j'ai fais ça un tas de fois si vous voulez savoir...
Tony se demandait qu'est-ce qui le choquait le plus: sa voix qui avait perdue deux octaves ou le ton effronté qu'il avait prit.
-Et tu le dis sans honte?
-Vous voulez qu'on joue franc-jeu ou que je continue de mentir horriblement?
-Non mais...
-Il y a beaucoup de chose que vous devez savoir, mais ce n'est pas le moment, alors je vais me contenter de dire que je ne regrette pas d'avoir désobéit tant de fois, parce que c'est ce que tout le monde attend toujours de moi, que je m'arrête, que je me calme, que j'aille moins vite, mais je n'ai pas le temps pour ça! À trop attendre, il est trop tard, à être trop lent, on te dépasse, à être trop gentil, on te marche dessus, on ne te respecte jamais, et vous savez quoi? (sa voix commença à grimper) J'EN! AI!ASSEZ!DE!NE!PAS!ME!FAIRE ! RESPECTER!!!Il donna un coup de poing dans la table qui se brisa et fit un cratère, les verres posés dessus se brisèrent instantanément sous la violence du coup et un éclat vola vers la figure de Tony mais Peter le ratrapa a cinq centimètres de sa figure.
Le silence s'étira durant lequel Peter semblait figé de terreur, les yeux exorbités.
VOUS LISEZ
Laisse-moi faire, on gère...
FanfictionCoucou tout le monde! Comme promis, voici la suite de ''Laissez-moi faire je gère!'' 🛑Je préviens ceux qui n'ont pas lu le tome en question devrait le faire.🛑 Comme convenu, nos trois compagnons d'infortune vont dans l'arène, et force est de cons...