Peter s'avança vers eux.
-Kassandre avait la gueule de bois mais elle m'a dit (raclement de gorge et inspiration) ''mon père est vraiment un bon à rien, surtout ne le lui dit pas que j'ai dit ça, bref, tu trouveras dans la forge le dispositif pour ''ajuster'' en laboratoire, en salle de sport en salle d'eau sportif'' en gros la piscine, expliqua l'araignée d'une traite.
Cinq secondes passèrent durant lequel Tony et Sigrid se fixèrent jusqu'à ce que la chasseuse craque et dise qu'elle n'avait absolument rien compris.
-Quoi!? En gros on peut changer de salle comme dans un jeu vidéo à l'aide d'une manette où une télécommande, j'aurais dû lui demander des précisions sur ce que c'était exactement... soupira Peter
-Tu faisais quoi tout ce temps alors? demanda Tony avec un mauvais sourire
-Je me suis perdue sur l'allée et le retour quatre fois de suite et...
Peter se tût un instant, un air troublé sur le visage.
-Et? demanda Sigrid
-Je suis pas sûr de ce que j'ai vu, mais je suis content de ne m'êttre pas perdu la nuit ici... ce lieu n'est pas très saint.Sur ces joyeuses phrases, il partit à la recherche de ''l'interrupteur'' pour changer de salle.
Ce qu'il trouva assez facilement se présentait comme un rubix cube avec des symboles qui ressemblait à des runes asgardienne incompréhensible pour Tony, mais Sigrid ne semblait pas méconnaître ce qui était écrit.
Peter fit deux trois manipulations et l'incéra dans le mur.-Je conseille de sortir, Kassandre m'a dit ''soit prudent quand tu t'en sers hein, reste pas à l'intérieur. ''
-Et qu'est-ce qui va arriver à nos affaires si c'est si dangereux d'utiliser cette pièce?
-Je pense pas que les objets craignent quoi que soit.Ils sortirent, Tony était vraiment tenté de récupérer tout ce qu'il avait fabriqué durement mais il ne le fit pas.
Peter claqua la porte et un bruit de mécanisme strident se fit entendre.
Alors que le bruit s'éternisait, Peter marmonna:
-J'espère que c'était la bonne combinaison...
Ses acolytes le foudroyait du regard, il redoubla de prière.
Enfin le bruit s'arrêta, remplacé par un grondement.
Tony ouvrit (Peter priait) et resta interdit, tandis qu'un vent glacé et humide mouillait son visage.-Ce n'est pas ce que j'appellerais une piscine mais... déclara Tony avec un sourire
Ils entrèrent et virent une grotte gigantesque avec quatre cascade
différentes, cent mètres au-dessus un plafond de verre recouvrait les lieux, il faisait nuit mais les aurores boréales unique de Asgard éclairait sans mal les lieux.-Pourquoi il a pas commencé sa visite par là, j'aurais signé plus vite, marmonna Sigrid en écarquillant ses yeux
-Quand je saurais nager je vais squatter cette endroit, ça va vite devenir mon lieu préféré...
-T'en est sûr? demanda Tony qui voyais ses plans de labos s'effondrer
-Certain même, ajouta Peter en s'avançant vers le bord
-Alors commençons tout de suite! ricana Sigrid
Elle donna un coup de pied à Peter pour le faire tomber mais il esquiva sans se retourner, Sigrid tomba en avant mais s'accrocha au épaule de Peter qui se retrouva un pied en l'air et un pied sur le sol râpeux... mais comme il avait une chaussure, il ne collait pas au sol, et alors que Tony ricanait de le voir en train de tomber, Peter s'accrocha par réflexe T-shirt de ce dernier en s'excusant, Tony surpris tomba à l'eau.
-C'est paaaas juuuuuuste! cria-t-ilLe reste de son cri fut emporté par le l'impact de leur corps sur l'eau.
Peter sortit la tête de l'eau en premier en prenant une grande inspiration avant de coller sa main au rocher à côté de lui et de remonter comme un chat échaudé, Tony sortit en haletant puis Sigrid qui éclata de rire en les pointant.
Tony essuya sèchement l'eau sur son visage et pinça les lèvres.
-Non ça va pas Sigrid !? L'eau est plus froide qu'un congélateur! En plus il y a du courant! cria Tony en la secouant, mais elle semblait incapable de s'arrêter de rire.
Peter se mit en fœtus sur son rocher en marmonnant sur l'eau glacée et retira une algue sur son dos en regardant Tony s'en prendre à Sigrid.
VOUS LISEZ
Laisse-moi faire, on gère...
FanfictionCoucou tout le monde! Comme promis, voici la suite de ''Laissez-moi faire je gère!'' 🛑Je préviens ceux qui n'ont pas lu le tome en question devrait le faire.🛑 Comme convenu, nos trois compagnons d'infortune vont dans l'arène, et force est de cons...