Après s'être entendu sur l'espace de travail de chacun, (Peter eut affaire à un nouveau Civil War avec Sigrid et Tony dont il se tint cette fois à l'écart ) le trio alla travailler dans la forge le reste de la journée et se firent des costumes aquatiques.Tony retapa son armure à moitié-faite pour qu'elle soit plus adaptée à l'eau et s'attaqua alternativement au costume de Spider-man épaulé par son stagiaire qui était brusquement devenu calme et pensif.
Le silence de la pièce n'était interrompu que par les martèlements de fer, le soudage des pièces et les crépitements des flammes, Tony se dit que ça lui rappelait la grotte où il avait fait la première armure.
Soudain une rire s'éleva.- Tu comptes te faire un autre maillot de bain ? ricana Sigrid à l'autre bout de la pièce en regardant ledit costume de Peter.
- En quelque sorte, et vous, préparez un truc gonflable parce que vu le poids de votre ossature, vous coulerez plus vite que moi qui ne sait pas nager, répliqua calmement Peter sans lever les yeux de son travail.
- T'es pas drôle, bouda La chasseuse de l'espace.Elle recommença à taper sur un harpon à moitié fait, Tony ricana.
Deux heures plus tard, ils avaient presque terminé les costumes de chacun.- J'ai trouvé le moyen de te faire une tenue qui s'ajuste à la pression de l'eau et des bouteilles d'air qui emmagasinent l'oxygène dès que tu sors de l'eau, mais il va vraiment falloir t'apprendre les rudiments de la natation, c'est ce qui va vraiment te sauver la vie, expliqua Tony en lui montrant des plans holographiques.
- Il y a un autre soucis, mes toiles ne collent pas très bien sous une certaine pression d'eau, ni mes mains, je vais devoir trouver un nouveau composant pour mes toiles et améliorer mon adhésion sur les surfaces, mais petit bémol, je n'ai pas le matériel pour ça...Tony hocha de la tête d'un air songeur.
La forge avait un équipement impressionnant pour se faire une armure et des armes de toute sorte et avait même une certaine autonomie de travail, mais il manquait cruellement de produits de chimie et de biologie, ce qui handicapait facilement quelqu'un comme Peter.- J'ai pas très envie de demander quoique ce soit au ledit Maître, il m'a soûlé, marmonna-t-il en s'étirant
- Moi non plus... rétorqua Peter en passant une main sur son visage.- Et si tu allais demander à la fille qui t'as défié ce matin si elle pourrait te donner un coup de main et te refiler du matériel? proposa Sigrid
- Quoi? Non! Je n'aime pas faire ça...
- Et pourquoi ça? demanda Tony
- Je n'aime pas profiter des gens...
- On s'en fiche, tu veux rentrer chez toi ou voir qu'on écrit sur ta tombe ''mort noyé parce que Spider-man avait peur de demander ? '' demanda Sigrid en arrêtant de taper sur le fer
- J'ai pas peur de demander, je n'aime pas l'impression que je fais les choses pour avoir en retour, expliqua Peter
- Tu préfères que je le fasses moi-même? demanda Tony voyant la gêne de PeterPeter le regarda, plusieurs émotions lui traversèrent le visage et s'arrêta sur l'horreur, il se retourna et saluant ces compagnons de route, il fonça dehors.
- C'est si terrible ce que je viens de dire? demanda Tony en se tournant vers la Chasseuse.
Cette dernière haussa les épaules et balança son harpons dans une cible qui explosa à son contact avant de se tourner vers lui.
- Bon maintenant que l'Araignée bien sympa est loin, Antony je croyais qu'on avait parlé de comment vous deviez vous comporter avec lui ! Vous avez fait tout le contraire de ce que je vous ai dit!
- Ah oui, alors miss L'assistante sociale, dîtes- moi où j'ai échoué? demanda Tony en croisant les brasElle soupira et s'assit.
- Je vous ai dit d'agir en Iron man avec Spider-man et là vous avez agit ainsi avec Peter!
- Je l'ai simplement réprimandé de m'avoir menti pour son harcèlement...
- C'est la toute votre erreur, vous aurez dû le soutenir et lui demander depuis quand ça dure, en le réprimandant comme vous l'avez fait, vous lui avez juste donner une autre raison de se taire, il ne s'est pas sentit aidé, et ça aurait pu aller plus loin si j'étais pas intervenu, franchement je me demande de quoi je me mêle! Rappelez- moi pourquoi je vous aide déjà ? demanda t-elle
- Parce que je vous ai promis de la bouffe ?
- Ah oui c'est vrai... c'est peu vu mes services quand même.Tony soupira et s'assit à son tour.
- Je sais plus quoi faire avec lui... j'étais au courant de son harcèlement puisque j'ai fouillé dans son téléphone, (Sigrid le regarda avec intérêt) je n'aurais jamais imaginé qu'il se faisait harcelé, ça m'a contrarié de le voir nier un truc si grave, lui qui parlait de sincérité plus tôt... (il se tût un instant et son visage s'assombrit) ça explique des choses en tout cas, le fait qu'il se sent mal dans sa peau...
- Ou encore vers quoi le symbiote va l'entraîner... marmonna Sigrid en s'étirantTony se leva, interloqué.
- Vous croyez qu'il va utiliser ça pour manipuler Peter ?
Sigrid regarda en direction de la porte puis se rapprocha de lui.- La tactique des symbiotes est très simple, elle est comme tout les parasites mais avec la conscience en plus: Primo, explorer tes failles émotionnelles et les combler avec sa vision des choses, secundo il va te faire comprendre qu'il est le seul à pouvoir t'aider et à te lire, tertio, il va te fait croire que tu n'as besoin de personne à part lui, quarto, il va te convaincre de te débarrasser définitivement de tes ennemis puis de tes amis, pour ce faire il va t'empêcher de ressentir la peine et la culpabilité causée.Au final ? l'hôte ne pourra plus se passer du symbiote deviendra insensible au reste.
Tony eut brusquement envie de vomir.
Un Peter sans empathie qui tuait son prochain ne devait jamais voir le jour, foi de Stark.
Il prendrait les choses en main et se débarrasserait du symbiote.-Que disiez- vous ce midi avant que Peter ne débarque? dit l'ingénieur en l'invitant à s'asseoir devant lui.
Sigrid réfléchit un instant.
- Je disais que si c'était lui qui avait fait venir le symbiote, ce sera plus dur de s'en débarrasser.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que si Peter connaît les risques que ça implique et qu'il à déjà décidé de les assumer, je ne vois pas quelle excuse vous allez lui sortir pour s'en débarrasser, mais pour me faire une véritable idée de la situation, je vais devoir visionner ce que vous vouliez me montrer.Tony sourit d'un air triomphant.
-Mais que ce soit bien clair, vous prenez la responsabilité de ce que vous me montrez, et vous allez suivre mes conseils à la lettre, sinon je plaque tout et vous laisse vous débrouiller! Rapelez-vous bien je ne suis que votre collègue de travail, et on se connait depuis quatre jours, rien ne me force à vous aider.
Tony accepta, toujours souriant.
-Et on ne fouille pas quand il est dans les parages, la dernière chose que j'ai envie c'est de me faire pincer comme une gamine fautive, ajouta Sigrid en reprenant son travail.Tony jeta un coup d'œil à son armure et fronça les sourcils.
-Vous êtes sûre de pouvoir nager avec ça?
-Vous avez entendu le gamin, mon ossature est lourde et même si je sais très bien nager, arrivé à douze mètres de profondeur ça devient difficile de remonter, cette armure est fait avec un métal flottant et ça me donnera un peu de répit pour l'oxygène.Tony passa une main sur son visage sans quitter des yeux l'armure.
-On a vraiment pas le même style de technologie, je pourrais l'a rendre moins encombrante (il se retint de dire plus raffiné) tout en gardant le même résultat...
Sigrid jeta un coup d'œil à son armure et haussa les épaules.
-Bah, un coup de main ne serait pas de trop, ma spécialité c'est réparer des trucs et assembler / faire des armes, fabriquer des amures c'est pas trop mon truc.
Tony se frotta les mains et s'attella à la tâche.
Une demi-heure plus tard, il essuyait son front en regardant fièrement le travail accompli.
Sigrid ne put s'empêcher d'être subjugué par le résultat.
-Impressionnant, lâcha-t-elle
Cela gonfla l'égo de Tony mais avant qu'il n'ait eut le temps de répondre Peter entra essoufflé.
-Alors? demanda Tony en voyant ses mains vides.
VOUS LISEZ
Laisse-moi faire, on gère...
FanfictionCoucou tout le monde! Comme promis, voici la suite de ''Laissez-moi faire je gère!'' 🛑Je préviens ceux qui n'ont pas lu le tome en question devrait le faire.🛑 Comme convenu, nos trois compagnons d'infortune vont dans l'arène, et force est de cons...