- Peter? demanda Tony
Mais l'araignée se contenta de regarder l'éclat de verre dans sa main, Tony se rendit compte avec horreur qu'il avait serrer si fort que sa main saignait, et pas qu'un peu.- Ça va? demanda-il en s'approchant prudemment
- Je sais pas ce qui c'est passé je... voulais juste m'exprimer... marmonna son stagiaire en fixant l'éclat sans pour autant regarder le sang qui s'écoulait.
Tony voulut répondre mais Sigrid le poussa sans vergogne, prit l'éclat et caressa la partie tranchante.- Ça Peter, c'est le résultat quand tu vas plus fort, ta force et ta colère peut toucher des innocents sur ton passage, et même si tu as évité le pire cette fois, (elle se blessa volontairement et mis son doigt sous le nez Peter, appuyant pour que le sang coule plus) tes actions auront toujours des répercussions même si ce n'est pas sur le coup, et rien ne dis que tu pourras te rattraper la prochaine fois.
Si Peter avait l'air honteux, il l'était encore plus maintenant.
Sigrid balança l'éclat qui alla se ficher dans le mur derrière lui.
- Je parle par expérience, ajouta Sigrid en croisant les bras avant de retourner s'asseoir.
Il ne restait plus que Tony devant lui.
Peter baissa la tête honteusement.
- Désolé, je voulais vraiment pas, ça ne se reproduira plus.Mais Tony haussa un sourcil.
- Primo, ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas, secundo, tu n'as pas tort.
L'homme Araignée se redressa.
- Du moins pas tout à fait, dans la vie, il ne faut pas se laisser piétiner, mais il ne faut pas exagérer non plus, j'ai ma part d'erreur là-dedans, parlons franchement je sais que je t'ai souvent tenu à l'écart des missions en groupe, c'est pas facile d'être le seul à savoir que tu es le seul gamin sur le champ bataille, et il m'est arrivé de ne pas t'aider quand tu en avais vraiment besoin, de juste te mettre un paquet d'argent pour tes allées et venues et t'aboyer dessus quand on m'annonce à la télévision que t'as frôlé la mort...Tony s'arrêta, sans doute c'était très difficile pour lui d'avouer qu'il faisait des erreurs.
Il fallait dire que ce qu'il avait découvert lui avait ouvert les yeux...- ... Et je risque fort de recommencer, mais je m'améliorerais pour que tu te sente moins seul.
Peter fronça les sourcils comme s'il allait poser une question puis secoua la tête et acquiesça.
- Mais tu dois me promettre que tu me tiendras au courant si un truc mauvais t'arrive, arrête de me faire croire que tout va bien et que tu gères... et tertio , Sigrid, allez me chercher des bandages, tu pisses trop de sang ! s'écria Tony en lui prenant le poignet
- Ha c'est vrai... marmonna Peter qui ne paraissait pas se rende compte de la petite marre qu'il y avait devant lui.
- Il peut aller les chercher tout seul ses bandages, j'ai épuisé mon quota de ''gentillesse avec des inconnus'' pour aujourd'hui, marmonna Sigrid
- Inconnus ? répéta Peter tandis que Tony s'éloignait en pestant
- Ça fait 4 ***** de jour qu'on se connaît, t'as oublié ?
- Langage ! vociféra l'adolescent en serrant le poing
- Arrêtes tu saignes encore plus, ordonna Tony en lui tendant des bandages
- Merci mais c'était pas la peine, je guéris vite...Il s'exécuta quand Tony lui lança un regard froid.
Soudain, on toqua et avant même qu'ils n'aient eut le temps de répondre, la porte s'ouvrit, un Maître épuisé leur apparut.
- Venez je dois vous... mais qu'est-ce qui c'est passé ici !? dit-il en regardant le sang sur Peter, la flaque au sol, la table et les débris de verre.
- Vous connaissez l'expression ''je frappe et j'attends qu'on me réponde''?
cracha Tony en se mettant devant lui
- Vous je veux pas vous entendre, venez dans le salon commun ... répondit le Maître en s'en allant
- Je déteste ce type, déclarèrent Sigrid et Peter en fronçant les sourcils.
- Il veut le prendre comme ça... marmonna Tony en se précipitant dans la forge, un rire effrayant derrière lui.
- Tu paries combien que cette journée va finir en eau de boudin? demanda Sigrid à l'araignée.- Hé bien, vous en avez mit du temps pour venir, grommela Le Maître en les regardant s'installer à la table
Leurs trois adversaires étaient déjà là et les regardaient avec dédain.
- Puisque vous ne prenez pas la peine d'être poli, je ne vais pas me presser à vous rendre service, répliqua Tony en faisant crisser sa chaise sur le parquet.
Peter fit lui aussi crisser sa chaise, mais Sigrid battit tout les records en laissant traîner ses ongles longs et durs sur la table. Le Maître et leur adversaires se crispèrent mais les trois compagnons d'infortunes ne semblaient pas dérangé.
Le Maître prit une grande inspiration, sans doute pour s'empêcher de leur sauter à la gorge et fit apparaître une grande carte sur la table.
- Bien, demain nous partons pour la ville voisine, vous affronterez pour le moment des Chimères et des Hydres...
- Hydra ! s'exclamèrent les deux héros sans réfléchir
-Euh... oui? fit le Maître en levant un sourcil
- Une seconde, ces machins-là nagent pas vrai ? demanda Peter soudain raide, les yeux de la cagoule plissés
- Il sait même pas ce que c'est... l'homme barbu en tapant l'épaule de son acolyte
- Fermez-là ! lança Tony
- Oui ça nage, l'environnement sera aquatique, expliqua le Maître avec lassitude
Les mains de Peter se crispèrent si fort que son bandage se tâcha.
- Gamin ? demanda Tony
- Je sais pas nager.Il s'assit en le disant.
- Comment ça ? demanda Tony
Les trois adversaires poussèrent simultanément des ricanements tandis que Sigrid le regardait d'un air surpris.
- Tant mieux, déclara brusquement le Maître
- Comment ça tant mieux? interrogea Tony malgré le fait qu'il savait que la réponse allait le contrarier
- Au moins il prendra tout ça très au sérieux, ça ajoute du risque... dit-il en faisant disparaître la carte
- Y a un crétin qui va mourir demain sans qu'on est à bouger l'orteil, fredonna le plus jeune des deux hommes.
Peter se leva mais le bruit d'une arme qui se charge les interrompit.
Tony avait un gant pointé dans leur direction ...
- Toi je t'envoies direct voir tes ancêtres !
- Quoi tu me menaces? répliqua sa cible
- J'attendais juste l'occasion pour vous rendre la pareil de hier, vous n'avez pas tardé
- Ça devient intéressant... ricana la femme aux cheveux blancsL'homme barbu se mit en position de combat, vite suivit par ses pairs, Sigrid sortit le bazooka qu'elle avait demandé de nul part tandis que Tony sortit un deuxième gants d'Iron man, Peter se leva mais au lieu de se mettre entre eux pour empêcher la bagarre comme la veille, il se mit en posture d'attaque.
- Ici, pas d'araignée sympa du quartier qui tienne, déclara Peter- Antony Stark arrêtez ça! Je ne me répéterai pas! ordonna Le Maître
Les trois compagnons se regardèrent puis...
- ESPRIT DE CONTRADICTION!!! s'écria Tony en faisant feu.
Et la bagarre commença.
Le Maître regarda la colère des deux groupes se déchaîner, le mobilier devenir des projectiles et déclara que le dernier debout irait chercher des médecins et sortit sans se préoccuper du reste.- Je vous le ferait regretter...
VOUS LISEZ
Laisse-moi faire, on gère...
FanfictionCoucou tout le monde! Comme promis, voici la suite de ''Laissez-moi faire je gère!'' 🛑Je préviens ceux qui n'ont pas lu le tome en question devrait le faire.🛑 Comme convenu, nos trois compagnons d'infortune vont dans l'arène, et force est de cons...