Préparation.

65 10 2
                                    

Trois heures plus tard...

Après une bataille qui réduit le salon commun en champ de ruine, Le Maître envoya des serviteurs arranger les lieux avec un message comme quoi ils allaient regretter leurs comportements.

-Hum, rien ne me retirera la joie que m'a procuré cette bastonnade... déclara Tony en s'allongeant sur un canapé

Il avait des bleus partout cependant,  et l'une de ses précédentes blessures c'était réouverte, mais il se garda bien de le dire.

-Moi de même, lança Sigrid en se laissant tomber dans un canapé.
Ses cheveux partaient dans tout les sens, mais elle avait arraché une mèche à l'albinos et l'avait emporté comme trophée pour en faire un objetde quincaillerie.

Peter claqua la porte de leurs appartements.
-Moi j'ai un goût de pas assez... cracha-t-il avec amertume

Tony se releva comme si on l'avait électrisé.
-Que veux- tu dire? C'est toi qui a mis fin au conflit pourtant...
Peter avait scotché leurs adversaires au plafond et avait appelé les médecins comme le Maître l'avait demandé.

-J'ai arrêté tout ça seulement parce que je ne savais jusqu'à quand je retiendrai mes coups, dit-il en allant s'asseoir sur une chaise.
-C'est inquiétant ça gamin... déclara le milliardaire
Mais Sigrid ne semblait pas penser la même chose.
-En tout cas, tu sais encore t'arrêter, c'est bon signe...
Peter fronça les sourcils.
-Ça veut dire quoi ''c'est bon signe?'' pourquoi vous parlez comme s'il m'arrivait un truc et qu'il y avait de bon et de mauvais signe?

Heureusement pour elle que son visage ne trahisse pas ses émotions.
''UN ÉCHAPPATOIRE VITE!'' pensa-t-elle
C'est Tony qui trouva.
-Gamin pourquoi ta main à une drôle de position?! Et me dis même pas que c'est rien!
Peter jeta un coup d'œil à sa main et parût surpris.
-Oups, je crois que le barbu me l'a cassé.
Et l'instant suivant, ses yeux devinrent humides et son visage rougit de douleur.
-Gamin?!
-Pourquoi c'est maintenant que ça fait mal?! s'écria l'homme-araignée

Sigrid ne trouva rien de mieux que d'éclater de rire.
Tony la foudroya du regard, mais ce qui la fit taire c'est quand Peter eût une crise et partit dans sa chambre en s'enfermant à double-tour.

-Gamin sort d'ici! Tu as besoin de soin! cria Tony
Il entendit des bruits et plusieurs inspirations.
Puis un cri étouffé dans du tissu.
Du côté  de Peter, il mordit très fort en gémissant dans le linge, laissant quelques larmes rebelles couler.
Mais il avait replacé sa main, son super-métabolisme ferait le reste.
''J'aurais pu t'aider tu sais''...
-Non, tu en as assez fait comme ça!
N'empêche, il sentait ses nerfs pulser dans sa main et d'affreux picotements remonter dans son bras.
Il se sentait très en colère parce que Captain America et Bucky le faisaient si vite qu'il n'avait pas le temps de souffrir, et soulagé parce que Tony n'avait pas assisté à ça.
Ce n'était pas aujourd'hui qu'il le verrait pleurer, foi de Parker.
En parlant de lui...

-Gamin à trois si tu n'ouvres pas je...
Peter ouvrit la porte, le visage impécable et faisait tourner son poignet dans tout les sens.
-C'est réglé! dit-il fièrement
Mais son corps criait misère, alors  il s'arrêta en conservant tout de même son sourire.

-Comment tu fais?! s'exclama Sigrid
-J'ai pris mon courage à deux mains...
-Je voulais dire comment tu fais pour dire une blague sérieusement, passer d'une émotion à une autre et cacher ton identité secrète sans effort?
-Hein? fit Peter
-Ne me regardez pas Sigrid, j'en sais absolument rien... déclara Tony en frottant ses sinus de consternation.
-Arrêtez de parler de moi comme un spécimen, bouda le lycéen.
-Tu es un spécimen Peter, t'as arraché deux sourires à Natasha, t'as appris à Captain America comment se servir d'un aspirateur automatique et à ouvrir une porte avec une carte, tu l'as transformé en  nounou personelle aussi, t'as convaincu Furry d'abandonner une affaire, t'as fais du soldat d'Hiver un fan de la compote de prune, tu l'as fait gagner au loto et tu lui a même appris à finir un rubix-cube en 8 minutes, t'as appris à une I.A  l'humour et des blagues mathématiques, t'as réussis  à faire copin-copin avec Hulk, tu es  le troisième à avoir l'autorisation d'entrer dans mon labo, et...numéra Tony en buvant un verre d'eau
-C'est bon j'ai compris! stoppa Peter tandis que Sigrid recommença à rire
-Vraiment? Parce que j'ai encore une très longue liste à déballer... ricana Tony
Peter poussa un long soupir et s'assit.

-Bon, on va devoir se préparer pour demain non? Notre petite bagarre était bien sympa mais tu sais toujours pas nager, et je trouve ça bizarre d'ailleurs... dit Sigrid en s'arrêtant brusquement de rire
-Pourquoi? demanda l'adolescent
-À T'gaph, on sait nager depuis la naissance.
Tony toussota:
-Sur Terre on a aussi des bébés nageurs mais pour ça il faut les habituer toutes leurs enfances, personnellement j'ai dû apprendre à nager, mais Peter, comment ça se fait pour toi? Je sais que tu as natation à Mitdown.
Peter alla s'asseoir et soupira.
-Je vous ai déjà dit que j'étais pas en très bonne santé avant la morsure...
-Quelle morsure? demanda Sigrid en levant l'index
-Ça tombe bien que vous posez la question Sigrid parce qu'à moi aussi il ne m'a pas dit grand chose dessus.
Peter fit son sourire vengeur.
-Très bien alors... (toussote): toutestarrivélors unedeclassededécouvertechezOscorptusaisl'associationoùj'aibosséavecMissRomanoffj'étaisentraindeprendredesphotospourledécalthonetd'uncoupjemesuisfaismordesurlecoupj'aieumalet...
-SOOOOOOOOOTP! crièrent ces interlocuteurs
-Articule y'a pas de rappeur ici! ajouta Tony

Peter rit un bon coup et leur expliqua exactement ce qui lui était arrivé: Oscorp, la nuit affreuse qui avait suivit, les changements qui ont suivit.

-Avant ça j'étais un garçon malade avec des lunettes et un inhalateur, la natation et le sport m'était interdit,  et c'est pour ça que j'ai pas appris à nager...
-T'étais asthmatique? demanda Tony en fronçant les sourcils
-Y'a ça chez vous? J'ai crû qu'il n'y avait que mon peuple qui avait des asthmatique...
-Oui, et c'était l'enfer cette condition, croyez-moi, et c'est aussi pour ça que Spiderman est aussi important pour moi, il m'a débarrassé de tant de faiblesses, c'est en partie pour ça que je tiens à mettre mes capacités aux services des autres et parce que...
-Quand tu as ce genre de capacité et qu'il se passe un truc mauvais c'est de ta faute? marmonna Tony
-Oui, et parce je sais ce que ça fait d'être faible et inutile, d'être piétiné à longueur de journée et de l'accepter parce que tu trouves ça juste alors qu'il n'y a aucune justice là-dedans,  avant Spiderman, j'étais dans une routine sans saveur, les gens comme Peter Parker se voient avec une vie minable, parce qu'on a beau être être le plus intelligent de la classe, si on a pas le charisme sportif et la richesse, ça ne sert à rien d'être intelligent, si en plus tu as une tête à claque...Spiderman m'a sauvé en tout premier et m'a ouvert des portes.
-Donc tu t'es fais un devoir de mettre une raclée à ceux qui t'embêtais, super! s'exclama Sigrid en se frottant les mains
-Non, je vous ai déjà dit que tout ce qui avait avoir avec Spiderman n'interfère pas avec Peter, bien que j'ai été tenté...
-Une seconde, tu t'es fais harceler? s'écria Tony
-Non...
-Menteur, tu viens de dire que t'étais une tête à claque et que tu préfères ne pas te servir de tes pouvoirs pour te venger! contra Tony
-Et puis ton discours ressemble à celui d'un habitué de la haine des autres... appuya Sigrid en baîllant
-C'était l'année dernière, et c'était seulement verbale, ça a changé depuis... nuança Peter en esquivant leur regard.

Mince, l'un de ses pires secrets venait de tomber entre les mains de Tony, Peter se sentit brusquement nauséeux et repassait sa liste de d'excuse pour qe tirer d'affaire.

-Et dire que tu parlais de franc-jeu tout à l'heure... cracha Tony
En voyant la déception de ce dernier, Peter se sentit offusqué.
-Quand on voit la réaction que vous avez ça me donne pas envie d'en parler !
-Peut-être que si... réplique Tony
Bang!

Ils se tûrent. Sigrid venait de détruire la deuxième table du salon.

-Le prochain qui lance une remarque un tant soit peu belliqueuse je le bouffe!
-Quoi?! s'exclamèrent les deux héros
-Vous êtes cannibale Sigrid? s'étouffa Tony
-Oui pourquoi? Il n'y a pas de cannibale  chez vous?
Peter se racla la gorge.
-Disons que c'est déjà arrivé dans notre monde mais que cette pratique est désapprouvé dans la plupart des sociétés... expliqua-t-il dans un rire nerveux

Tony se dit qu'il avait bien fait de s'inquiéter de la probabilité qu'elle le bouffe si elle était désespérée et affamée.
Il se jura de dormir la nuit suivante à la forge, la seule pièce qui pouvait résister à sa force.

-Bon ben, il va falloir te faire une tenue aquatique Peter, on a jusqu'à demain... déclara-t-il pour changer de sujet.
-C'est une bonne idée, et vous Sigrid, vous prévoyez quoi pour demain?
-Je sais bricoler moi-même, ne vous occupez pas de moi.
-Très bien alors on s'y mets, déclara Tony en se levant.
-Le truc c'est que je sais toujours pas nager, rappela Peter.
-On reviendra dessus plus tard.

Laisse-moi faire, on gère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant