Kara se répétait sans cesse qu'elle avait de la chance depuis ces derniers mois, beaucoup de chance. À tel point qu'elle essayait le plus possible de se montrer reconnaissante et d'apprécier le cadeau que la vie lui donnait.
Elle avait en effet réussi à décrocher le stage de ses rêves. Cela pouvait paraître insignifiant pour certains mais pas pour elle qui avait consacré ses études à l'une de ses passions : les mystères de l'Univers ! Kara étudiait l'astrophysique en région parisienne depuis bientôt trois ans. Pour son stage de fin d'année, l'un de ses professeurs lui parla du projet du docteur Erik Selvig sur les trous noirs.
En grande passionnée qu'elle était, elle connaissait déjà les travaux du docteur Selvig. Ses hypothèses sur les univers parallèles la fascinaient. Selon ses théories, les particules ne disparaissent pas dans les trous noirs mais les traversent et en ressortent de l'autre côté ! Pour le docteur Selvig, il ne s'agissait bien sûr que de "particules" mais Kara ne pouvait s'empêcher de rêver à une multitude d'univers différents. Elle se plaisait à croire qu'il existe d'autres mondes avec de la civilisation. C'est pour cette raison qu'elle s'était orientée vers cette spécialité pour ses études.
Du coup quand elle apprit que le docteur Erik Selvig en personne recherchait des stagiaires pour une mission au Nouveau-Mexique, elle sauta sur l'occasion. Elle travailla d'arrache-pied pour obtenir les meilleures notes et les meilleures recommandations. Elle pris des cours d'anglais renforcés. Pour finir, elle réussit à passer un entretien à distance avec le docteur Selvig et décrocha le stage ! C'était plus facile qu'elle n'y pensait. En y réfléchissant après coup, le fait que les travaux du docteur Selvig soient assez décriés et que le stage se passe dans un labo de fortune dans le désert devait considérablement réduire le nombre de candidat... Mais peu importe ! Kara accepta l'offre de stage et tout s'enchaîna rapidement. Elle fit ses valises avec enthousiasme tout en ayant le sentiment que ces prochains mois allaient considérablement changer sa vie.
Une fois sur place, elle fut surprise de trouver une autre stagiaire. Darcy Lewis, étudiante en sciences politiques.
Sciences politiques ? Il ne devait pas y avoir beaucoup de candidat en effet...
Cependant Kara sympathisa rapidement avec Darcy qui avait un humour assez particulier. Étant donné que Darcy n'y connaissait pas grand-chose en astrophysique, la répartition des tâches fut assez évidente. Kara assistait le docteur Selvig dans ses recherches et Darcy s'occupait de la gestion des opérations. Le docteur Selvig avait installé sa base de recherche dans ce qui ressemblait à un ancien local de concessionnaire automobile dans la ville de Puente Antiguo. Il y avait de grandes baies vitrées sur presque tous les murs et Kara appréciait la sensation d'espace que cela lui procurait. Selvig avait aussi mis à disposition des filles des caravanes à l'extérieur pour "préserver leur intimité" avait-il dit en rougissant légèrement.
Puente Antiguo était la ville la plus petite que Kara ait jamais vu, et pourtant elle avait grandi à la campagne ! Une rue principale avec des commerces, quelques rues parallèles avec des habitations et c'était fini. On avait vite fait le tour. Cependant cela n'était pas vraiment dérangeant car Kara était déjà bien assez occupée par son stage. Elle ne voyait pas les jours passer et elle adorait la petite vie qu'ils avaient instauré tous les trois.
Depuis quelques jours Kara avait repéré un schéma répétitif dans certaines perturbations atmosphériques qui ont eu lieu dans le désert entourant la ville. Elle était persuadée que ces perturbations étaient en lien avec les recherches de Selvig. D'après ses calculs, une nouvelle perturbation devait avoir lieu ce soir. Elle avait convaincu la petite équipe de partir en excursion afin d'en savoir d'avantage. Bien que le stage ait débuté il y a déjà trois mois, c'était vraiment la première fois que Kara prenait des initiatives sur les recherches de Selvig. Elle ne se sentait donc pas très rassurée et répéta toute l'après-midi qu'elle n'était pas sûre de ses calculs.
— J'espère ne pas me tromper pour ce soir, dit-elle à Darcy tout en revoyant l'itinéraire sur la carte.
— Oui, on sait... répondit celle-ci en préparant les sandwichs.
Selvig avait fini de calibrer les machines et les entendit.
— Ne t'inquiète pas Kara, toute expérience est bonne à prendre. C'est comme ça qu'on avance en science. Avec les expériences !
Selvig était vraiment un tuteur bienveillant. Kara croyait en ses théories et voulait absolument l'aider.
— Au pire, ça nous fera un pique-nique nocturne, s'amusa Darcy.
Et c'est ainsi que Kara pris le volant de la camionnette remplie d'instruments de mesure. Selvig était conciliant et avait accepté de laisser les filles conduire pour leurs excursions dans le désert. Enfin surtout Kara. La camionnette ayant une boite de vitesse manuelle, Darcy avait rapidement faillit les envoyer dans le décor la seule et unique fois où elle avait pris le volant. Alors que Kara, venant de France, avait appris à conduire en utilisant un levier de vitesse. Kara roula pendant un peu moins d'une demi-heure jusqu'au lieu calculé et stoppa la camionnette. Selvig prépara les équipements puis les trois collègues attendirent.
Il attendirent longtemps. La nuit était tombée depuis un moment maintenant. Les sandwichs étaient mangés, les appareils attendaient calmement mais rien ne se passait. Kara commença à désespérer. Elle voyait dans le regard de ses amis qu'ils n'y croyaient plus. Pourtant personne n'osait encore rien dire. Elle fut déçue d'elle-même. Le silence devenait pesant. Mais Kara ne voulait pas abandonner. Et elle eut raison.
Soudain la météo changea. Des lumières bleutées éclairèrent le ciel nocturne. Ce mystérieux phénomène était beaucoup plus impressionnant que les dernières anomalies constatées.
— Vite, allons-y ! s'exclama Kara en reprenant le volant à toute vitesse.
Elle appuya fort sur l'accélérateur pour se diriger le plus rapidement possible vers cette source lumineuse dans le ciel. Les lumières étaient proches et tellement loin en même temps. Elle n'avait pas l'impression de se rapprocher malgré la vitesse. C'était tellement frustrant. Puis les nuages se transformèrent en un vortex qui toucha le sol et provoqua une puissante explosion. La poussière du désert s'éleva en un brouillard. Les conditions de visibilité devinrent quasiment nulle. Darcy hurla à Kara de ralentir en lui tirant sur le volant. Kara ne s'y attendait pas et tenta de se débattre pour tirer le volant en sens inverse quand elle vit une forme arriver droit vers sa fenêtre. Elle appuya de toute ses forces sur le frein mais trop tard.
BAM !
Elle venait de percuter ce qui ressemblait à... une personne ?
Oh non, oh non... Ne me dites pas que j'ai tué quelqu'un !
Kara sortit de la voiture et vit un homme allongé par terre. Elle avait vraiment percuté quelqu'un !
Oh non, non ! C'est pas possible.
Elle courra et s'agenouilla près de lui. Il était allongé sur le côté et elle ne voyait pas s'il était encore en vie ou non.
— Pitié, pitié, ne mourrez pas ! le supplia-t-elle.
Kara mis ses mains sur le torse de l'homme pour vérifier s'il respirait toujours. C'est là que l'homme se retourna et posa sur Kara les yeux les plus bleus qu'elle n'ait jamais vu.
VOUS LISEZ
Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)
FanfictionKara, jeune étudiante en astrophysique, a décroché le stage de ses rêves auprès du docteur Erik Selvig. Kara savait qu'elle avait de la chance mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point ce stage allait changer sa vie ! Découvrez la rencontre...