Chapitre 6

169 5 0
                                    

Selvig était rassuré que cet inconnu soit enfin sorti de leur vie. Kara, elle, était déçue. Sur le chemin du retour vers le laboratoire, elle réalisa qu'analyser des données enfermée toute la journée n'avait plus rien d'attrayant. Elle traîna les pieds en imaginant la fin de journée ennuyeuse qui l'attendait.

En voulant traverser, Kara, Selvig et Darcy se firent couper la route par un pick-up transportant du matériel.

— Hey, c'est pas notre équipement ? demanda Darcy.

Ils se mirent à courir vers le labo. Plusieurs voitures noires en partaient, des hommes en costumes étaient sur place.

— Que faites-vous ? les interpella Selvig.

Un homme en costume noir se dirigea vers lui.

— Monsieur Selvig. Agent Coulson, du SHIELD.

Selvig se figea.

— C'est une propriété privée. Vous n'avez pas le droit d'être là ! s'énerva Kara.

Selvig la pris par le bras pour l'empêcher d'avancer d'avantage. Elle le regarda sans comprendre. Pourquoi ne faisait-il rien ? Il semblait avoir peur.

— Selvig... nos affaires..., lui dit doucement Kara.

— Arrête, c'est plus grave que ce que tu crois.

Kara pris peur elle aussi en voyant la tête de Selvig.

— Pourquoi... ? Qui sont ces gens ?

L'agent Coulson avait entendu et répondit à la place de Selvig.

— Nous enquêtons sur une menace sécuritaire. Nous devons saisir vos relevés atmosphériques.

— Hey attendez ! Ça, c'est pas des relevés. C'est mon ordinateur portable et mon téléphone ! s'insurgea Kara en voyant un agent partir avec ses affaires personnelles.

L'agent Coulson l'ignora et donna à Selvig ce qui ressemblait à un chèque.

— À titre de dédommagement.

Sérieusement !

Kara repensa à son rapport de stage qu'elle allait devoir rédiger de zéro sachant que toutes ses notes étaient en train d'être aussi embarquées. Puis il y avait aussi tout le reste, elle ne savait plus exactement ce qu'il y avait dans son ordinateur mais c'était toute sa vie. Et toutes les photos qu'elle avait prises depuis qu'elle était arrivée ici et qui était dans son téléphone. Ce ne sont pas des choses qui peuvent se racheter.

— Vous n'avez pas le droit, lâcha-t-elle sans conviction.

— Merci de votre coopération, remercia l'agent Coulson en partant.

C'est la meilleure celle-là.

Les voitures partirent et les laissaient tous les trois dans un labo presque entièrement vidé. Kara eu envie de pleurer. Darcy commença à chercher si par hasard ils n'avaient pas oublié de prendre quelques choses. Selvig ne prit même pas cette peine. Il se dirigea vers l'escalier menant sur le toit. Après s'être regardées un instant, Kara et Darcy décidèrent de le suivre.

Selvig était assis sur le toit, les pieds dans le vide, à regarder l'horizon. Kara eu peur qu'il ait des pensées suicidaires mais en même temps le toit de cette ancienne concession automobile n'était pas bien haut. On pouvait sûrement y sauter sans même se casser la cheville. Elles s'installèrent donc elles-aussi sur le rebord pour lui tenir compagnie.

Darcy se plaignait de la perte de ses affaires personnelles. Kara ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. C'est elle qui avait insisté hier soir pour aller dans le désert, elle encore qui les avait mis en danger en roulant trop vite puis elle aussi qui avait voulu à tout prix rechercher Thor pendant que ces hommes dévalisaient leur labo.

Toutes les recherches de Selvig, disparues. Il ne disait rien. Il avait l'air étrangement fataliste.

— On peut rien faire ? Je sais pas moi, les attaquer en justice ? On attaque en justice pour n'importe quoi dans ce pays, non ? demanda Kara.

Selvig ne répondit pas.

— Qui sont ces gens ? demanda calmement Darcy.

Selvig ne répondit toujours pas.

— Vous les connaissez ? insista Kara.

Après un soupir, il parla enfin.

— Je connaissais un scientifique. Un pionner des radiations gamma. Le SHIELD a débarqué et... on n'a plus entendu parler de lui.

Kara eu peur à nouveau. Elle repensait à ces émissions d'enquêtes de faits divers qu'elle aimait bien regarder. Des gens qui disparaissent du jour au lendemain, qu'on ne retrouve jamais. Elle pensa à sa famille, ses parents qu'elle appelait tous les jours. Si elle disparaissait dans ce patelin au milieu de nulle part, personne ne pourrait la retrouver. Ses parents à l'autre bout du monde ne pourraient rien faire. Selvig dû voir l'inquiétude dans les yeux de Kara et de Darcy.

— Allez, ça va s'arranger. Je vais contacter un collègue. Il a déjà eu affaire à ces types. Je lui enverrai un mail, il pourra peut-être nous aider. Au moins pour récupérer nos affaires personnelles.

Kara eu l'impression qu'il n'y croyait pas trop et que c'était surtout pour les réconforter qu'il lança cette idée. En même temps c'était mieux que de ne rien faire. Ils restèrent encore quelques minutes ensemble à fixer l'horizon. Malgré les évènements, Kara apprécia ce moment. Ils n'étaient plus un tuteur et des stagiaires qui s'entendaient bien. Des liens nouveaux s'étaient crées entre eux. Des liens plus forts. Des liens pour toute la vie.

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant