Selvig finit par prendre les choses en main, ce qui rassura Kara car elle se sentait complètement perdue depuis ces dernières heures.
Il eut l'idée de se rendre à la bibliothèque de la ville pour trouver un ordinateur avec Internet. Selvig pourrait ainsi envoyer un mail à son collègue. En attendant, Kara décida elle aussi d'envoyer un mail à ces parents. Elle avait pris l'habitude de les appeler tous les jours. Son téléphone ayant été pris avec le reste de ses affaires, ses parents allaient s'inquiéter s'ils n'avaient pas de nouvelles.
Cependant elle resta figée devant l'écran, les doigts en l'air au-dessus du clavier. Elle ne savait pas par où commencer. Elle ne voulait surtout pas leur dire ce qu'il se passait. Elle connaissait ses parents par cœur. Ils allaient tout de suite s'affoler alors qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'aider. De plus, elle n'en savait pas assez sur cette organisation du SHIELD. C'était peut-être dangereux d'informer ces parents sur ce qu'il se passait. En même temps, ils allaient se demander pourquoi elle envoie un mail au lieu de les appeler. Ne sachant pas vraiment mentir, elle décida que le mieux était de broder un peu autour de la vérité. Elle leur dit qu'elle allait bien, qu'ils avaient fait une expérience hier soir qui avait rendu son téléphone inutilisable puis leur demanda des nouvelles. En cliquant sur "envoyer", Kara eu un pincement au cœur. Elle aurait voulu tout leur dire.
Selvig avait aussi finit d'envoyer son mail. Il pensait pouvoir obtenir une réponse rapidement. N'ayant rien d'autre de mieux à faire, ils attendaient donc tous les trois à la bibliothèque. Selvig feuilletait un livre. Kara s'approcha pour voir le titre, "Mythes et légendes du monde". Par-dessus son épaule, elle vit qu'il lisait une page sur ce fameux Bifröst que Kara ne connaissait pas. Il y avait bien écrit qu'il s'agissait d'un pont arc-en-ciel. Thor ne s'était pas moqué d'elle finalement. En levant les yeux du livre, Kara se trouva face à la fenêtre et vit Thor marchant dans la rue. Il était donc encore là. Il entrait dans une animalerie.
Une animalerie ?
Kara réfléchit. Il est vrai que Thor aurait bien pu raconter toutes ses histoires à partir de ces légendes. Il avait peut-être menti depuis le début, qu'il soit fou ou non. Mais alors, c'était quoi ce satellite dans le désert ? Les fédéraux ne seraient pas là s'il s'agissait que de légendes. Il y avait vraiment quelque chose d'extraordinaire là dehors et elle voulait savoir quoi ! Sa curiosité avait repris le dessus. Kara se dirigea vers la veste de Selvig qu'il avait laissé sur le dossier d'une chaise. Il était en train de feuilleter d'autres livres. Quant à Darcy, elle rigolait en regardant une vidéo sur Internet. Kara savait que si elle leur parlait de ce qu'elle voulait faire, ils l'en empêcheraient. Elle pris donc les clés de la camionnette dans la poche de la veste et sortit discrètement.
Elle courut vers l'animalerie, Thor était encore là.
— Vous avez toujours besoin d'un chauffeur ? lui demanda t-elle.
Thor se retourna et parut heureux de la voir.
— Vous acceptez donc de m'y conduire ?
— Oui, mais il faut se dépêcher.
Ils montèrent dans la camionnette et Kara démarra rapidement avant que Selvig ne remarque son absence. Elle pris la direction de l'ouest et sortit de la ville.
Au bout d'à peine quelques minutes, ils étaient déjà en plein désert. Elle réalisa d'un coup qu'ils étaient seuls tous les deux pour la première fois. Elle se sentit légèrement gênée alors que lui semblait serein. Il souriait. On aurait dit qu'il était ravi d'être là. Elle ne savait pas trop quoi dire.
— Vous savez, je n'ai pas l'habitude de faire ça, commença-t-elle. J'ai volé la camionnette de Selvig alors qu'il a toujours été adorable avec moi. Il va sûrement m'en vouloir.
— Vous êtes très courageuse, répondit Thor calmement.
— En vrai, je n'ai pas grand-chose à perdre. Au pire, qu'est-ce qui se passe ? Je me fais virer du stage et je rentre en France, là d'où je viens. Mais Selvig... Ces gens... Un groupe de gens est venu au labo. Ils ont volé toutes ses recherches, le travail de toute une vie. Sans prendre la peine d'expliquer quoique ce soit. C'est cruel de faire ça, il ne le méritait pas.
Après quelques secondes de réflexion, Kara rajouta.
— Si je peux lui apporter la preuve qu'il existe quelque chose, là, qui prouverait que ses théories sont justes. Ce serait vraiment fantastique ! Je crois en Selvig depuis des années même avant de l'avoir rencontré. Mais on est peu nombreux à penser ça. Je veux prouver à tout le monde qu'il a raison.
Kara ne pensait pas parler autant. Elle s'était un peu emballée sur la fin. Thor la regarda.
— Vous avez du cœur. C'est remarquable. Vous êtes bien plus charitable que la plupart des sujets de ce royaume.
Courageuse, charitable... Kara n'avait jamais eu autant de compliments de la part d'une personne. Dommage qu'il y ait encore une pointe de condescendance dans son discours.
Après un petit moment de silence, Kara lui demanda d'une petite voix.
— Vous parlez bizarrement. Qui êtes-vous réellement ?
— Vous le verrez très vite, lui répondit-il en souriant.
Kara ne put s'empêcher de montrer sa déception face à cette réponse.
— J'ai placé tous mes espoirs en vous. Même si je ne devrais pas... Quelque chose me dit que vous n'êtes pas fou, j'ai envie de vous faire confiance.
Elle hésita mais finit quand même par rajouter à voix basse.
— S'il vous plaît... ne me trahissez pas...
Il tourna la tête pour la regarder.
— Jamais.
Elle décida de lui faire confiance et sourit sans vraiment s'en rendre compte. En continuant la route vers le soleil couchant, Kara pensa qu'elle appréciait de plus en plus la compagnie de ce charmant inconnu.
VOUS LISEZ
Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)
FanficKara, jeune étudiante en astrophysique, a décroché le stage de ses rêves auprès du docteur Erik Selvig. Kara savait qu'elle avait de la chance mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point ce stage allait changer sa vie ! Découvrez la rencontre...