Chapitre 12

140 4 0
                                    

Le groupe quitta le labo pour s'avancer dans la rue afin de mieux comprendre ce qu'il se passait. Kara avait à peine fait un pas que Thor se tourna vers elle.

— Kara ! Vous devez partir, lança Thor inquiet en la prenant par le bras.

— Quoi ? Mais qu'est-ce que... et toi ? voulu-t-elle savoir.

— Moi, je reste.

— Thor va combattre à nos côtés, dit tout content le plus barbu des Asgardiens.

Quoi !

Avant que Kara puisse émettre une objection, Thor la devança.

— Non mes amis, je ne suis qu'un humain, je vous mettrais en danger de mort. Mais je peux mettre ces braves gens à l'abri.

— Dans ce cas, moi aussi, insista Kara.

Thor ne s'y opposa pas. Il donna comme consigne à dame Sif et aux guerriers de leur faire gagner un peu de temps. Chacun se séparèrent instinctivement afin de couvrir le plus de zone possible. Kara se dirigea vers un groupe de gens qui se demandaient encore ce qu'il se passait. Elle leur demanda de partir bien qu'elle-même n'en savait pas davantage. Mais une chose était sûre, si Thor lui avait demandé de partir c'est qu'il fallait que les gens de cette ville partent aussi. D'ailleurs Thor avait dit quelque chose comme quoi il ne pouvait pas combattre. Pourtant Kara l'avait bien vu combattre les hommes du SHIELD. De plus il avait dit qu'il n'était qu'un humain alors qu'elle commençait à croire qu'il était bien un dieu. Décidément il ne lui avait pas tout dit la nuit dernière et elle se sentit légèrement vexée.

Une énorme explosion sortit Kara de ses pensées. Ce n'était pas le moment de s'attarder sur son orgueil blessé. Elle tourna la tête vers la rue principale. Une sorte de robot de plusieurs mètres se rapprochait dangereusement. Kara aida Thor à évacuer les derniers habitants qui s'attardaient tout en vérifiant l'avancée de ce géant de métal. Il n'avait pas vraiment de visage mais il avait quand même deux énormes trous à la place des yeux. Kara vit une partie de la structure de son visage se rétracter vers le bas. Une énergie orange semblait s'y charger. Puis un faisceau puissant en sorti et se dirigea vers une boutique. Celle-ci explosa immédiatement. Kara sursauta. Même à la distance où elle était, elle put sentir la chaleur des flammes. Il fallait se dépêcher.

Le barbu tenta une attaque. Le géant le balaya d'un revers de la main et il atterri sur le pare-brise d'une voiture. En plus de provoquer des explosions, le géant semblait pourvu d'une puissante force physique. Les autres guerriers aidèrent le barbu. Il semblait encore en vie mais bien amoché. Kara regarda autour d'elle. Les dernières personnes de la ville semblaient être partis. Les explosions ont dû persuader les derniers. En tout cas Kara ne vit plus personne autour d'elle à part Selvig et Darcy. Thor se précipita alors vers eux. Il les mit à l'abri au croisement de la rue principale que le géant continuait de remonter. Ils ne virent plus rien de ce qui se passait. Kara entendit une nouvelle explosion. Dame Sif vint percuter le sol en face d'elle et elle vit les trois guerriers traverser la vitrine d'une boutique. La bataille semblait perdue.

— Vite, courez ! lança Thor.

Il fallait prendre la fuite. Cela devenait vraiment trop dangereux. Thor les fit traverser le croisement. Une nouvelle explosion se produisit. Kara était incapable de déterminer d'où elle provenait. D'instinct, elle se courba et protégea sa tête avec ses bras. Elle sentit de la chaleur et des bris de verre lui tomber dessus. Elle attendit quelques secondes puis leva la tête. La ville était devenue un véritable champ de bataille. Kara se toucha le crâne et inspecta son corps mais ça avait l'air d'aller. Quelques écorchures aux mains, rien de plus. Darcy avait l'air de bien aller elle aussi. Elle vit Selvig à terre et l'aida à se relever. Les trois guerriers et dame Sif les avaient rejoint et les aidaient à prendre la fuite. C'est là que Kara se rendit compte que Thor n'était pas là.

— Attendez, leur dit-elle.

Il était pourtant là avant que les bris de verre ne leur tombent dessus. Elle le chercha du regard puis elle le vit, en plein milieu de la rue. Il marchait doucement vers cette énorme machine de guerre.

Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Il est fou !

Thor s'avançait, seul et déterminé. Il semblait parler au géant mais Kara ne comprit ce qu'il disait. Elle cru entendre le nom de Loki. Cette machine était-elle envoyée par lui ? Puis Thor s'arrêta à quelques mètres à peine de la menace. Le visage du géant s'ouvrit de nouveau et prit une couleur de feu. Kara savait ce que cela signifiait... Elle sentit la panique la gagner et son ventre se tordre de douleur. Mais bizarrement le visage se referma. Le géant commença même à faire demi-tour. Kara eu un soulagement qui fut de courte durée quand elle vit finalement le géant se retourner et expédier Thor à plusieurs mètres d'un revers de la main.

— Non ! hurla-t-elle.

Sans prendre conscience de ce qu'elle faisait. Elle courait déjà vers Thor qui avait brutalement atterri sur le sol. Il était sur le dos. Kara s'accroupit et le regarda. Il avait des éraflures plein le visage et avait du mal à respirer. Elle voulut l'aider mais ne savait pas comment. Il avait reçu un coup mortel. Les larmes commençait à venir. 

— C'est terminé, souffla Thor avant de fermer les yeux.

Non, non, non !

Kara pleura, hurla, le secoua. Ce n'était pas possible. Ses mains tremblaient sur le torse de Thor. Il semblait ne plus respirer.

C'est pas possible, c'est pas possible...

— Kara !

C'était la voix de Selvig. Kara leva la tête et le vit venir vers elle en courant. Il avait l'air affolé. C'est à ce moment-là que Kara entendit un bruit dans le ciel. Elle regarda en l'air. Elle vit une sorte de missile qui laissait une traînée en arc de cercle. Il se dirigeait droit sur elle et Thor ! Selvig l'attrapa pour la relever et la tirer en arrière. Kara résista un instant.

Et Thor ?

Il fallait l'emmener aussi mais il était beaucoup trop lourd. La chose dans le ciel était sur le point d'arriver. C'était trop tard. Elle finalement laissa Selvig l'emmener à contre cœur.

Ce qui se produisit ensuite se passa tellement vite que Kara ne comprit pas tout. À l'arrivée du "missile", elle vit le bras de Thor se lever et l'attraper dans sa main d'un geste vif et puissant. Ce que Kara avait pris pour un missile était en réalité un marteau.

Mjöllnir !

Un puissant éclair parti du ciel et frappa Thor. Des éclairs éclataient maintenant tout autour de lui. Au milieu de tous ces éclats lumineux, Kara cru voir Thor debout tenant le marteau en l'air. Les éclairs sortaient littéralement de lui.

Le Dieu du tonnerre...

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant