Chapitre 5

196 6 0
                                    

Maintenant que Thor portait des vêtements plus « classiques », il ne devrait pas trop attirer l'attention. Selvig proposa d'emmener tout le monde chez Isabela. C'était le seul et unique Diner du coin. Pas trop l'embarras du choix mais au moins on s'y régalait toujours. Ils y allaient donc régulièrement. Kara n'était pas sûre que cela convienne à "Monsieur le Prince" mais il n'avait pas le choix.

Cependant Kara du constater qu'une fois sur place, Thor paraissait ravi et commanda presque tous les plats du menu. Selvig fut légèrement affolé car bien entendu, Thor n'avait rien pour payer...

Tout le monde avait fini de manger sauf Thor qui sembla ne jamais être rassasié. Kara en profita pour continuer ses questions.

— Vous avez dit que vous veniez d'Asgard mais c'est où exactement ?

— Nul ne le sait vraiment.

— Mais alors, comment vous êtes arrivé ici ?

— Grâce au Bifröst.

— Le Bifröst ?

— Le pont arc-en-ciel.

Oh là là...

Plus Kara avait de réponses de la part de Thor, plus ça devenait n'importe quoi. Darcy rigola. Elle semblait bien s'amuser de la situation.

— Comment vous pouvez avaler autant de nourriture ? lui demanda-t-elle avec amusement.

— J'aime ce breuvage, indiqua Thor en finissant sa boisson.

— Je sais, une merveille, approuva Darcy.

— Encore !

Thor fracassa la tasse par terre. Tous les clients sursautèrent. 

— Non mais ça va pas ! s'exclama Kara.

— Quoi ? Il est délicieux, j'en veux encore.

Ça suffit.

S'en était trop pour Kara. Elle commença à perdre son sang-froid.

— Que vous pensez être un roi, un dieu ou peu importe, ça ne vous donne pas le droit de vous comporter de cette manière !

— Je pensais être courtois, répondit Thor légèrement penaud.

— Courtois ? En obligeant une personne à ramasser derrière vous et à racheter une tasse ? Si vous en vouliez encore, il suffisait de le demander, gentiment.

Thor la regarda sérieusement pour la première fois. Kara sentit qu'il réfléchissait à ses paroles.

— C'est entendu. Vous avez ma parole, finit-il par annoncer.

— Euh... bien.

Elle ne s'attendait pas à ça. Un silence s'installa. Kara fut impressionnée d'avoir réussi à faire flancher une personne avec autant de charisme mais elle ne le montra pas. Thor continua son repas. Darcy profita de ce moment calme pour sortir son téléphone.

— Un petit sourire ?

Thor sourit et elle le prit en photo. Kara fut fascinée par son aplomb. Elle n'aurait jamais osé le prendre en photo. Elle nota dans un coin de sa tête de demander plus tard la photo à Darcy. Ce serait dommage de ne pas avoir une si jolie photo...

Dans le silence qui se prolongeait, Kara réfléchissait à comment elle pouvait poser ses questions pour avoir de vraies réponses. Son instinct lui disait que cet homme n'était pas fou mais il était aussi évident que quelque chose clochait chez lui. Il ne leurs disait pas tout. Elle le sentait. Son objectif pour l'instant était de savoir comment il était arrivé dans ce nuage. Selvig n'avait plus poser de questions de tout le repas. On aurait dit qu'il avait abandonné. Kara devrait donc essayer d'obtenir la réponse par elle-même.

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant