— Ouah ! Il lui faut du bouche à bouche ? Parce que le bouche à bouche, ça me connaît, annonça Darcy avec enthousiasme.
L'homme paraissait aller bien, du moins en apparence. Cela rassura déjà un peu Kara. Elle ne l'avait pas tué ni gravement blessé. Celui-ci la regarda un instant. Elle ne savait pas trop quoi faire. Soudain il se leva en fronçant les sourcils. Il avait l'air énervé. Kara se leva aussi et eu un mouvement de recul. Elle le trouva grand. Très grand ! Pourtant Kara aussi était assez grande pour ses 1,75 mètre. Avec un rapide calcul par rapport à sa propre taille, elle estima qu'il devait bien mesurer dans les deux mètres ! Il était aussi très musclé et avait les cheveux blonds qui lui tombaient sur les épaules.
— Euh... vous allez bien ? lui demanda Kara.
L'homme se mit à crier.
— Marteau ?! Marteau ?!
Ouh là, c'est pas bon signe.
Pendant ce temps, Selvig interpella Kara.
— Kara, regarde ! lui dit-il en pointant le sol.
Un énorme marque ronde se trouvait là. On aurait dit que la terre avait brûlé en formant différents symboles harmonieux. Selvig et elle ne purent s'empêcher de se pencher pour voir de plus près. Cette marque lui rappela un peu les "crop circles" qu'elle avait pu voir dans des reportages parlant d'extraterrestres. Elles étaient forcément en lien avec les lumières qu'ils avaient vu précédemment. Selvig se dépêcha de faire des prélèvements.
— Mon père ? Heimdall, je sais très bien que tu m'entends ! Ouvre le Bifröst ! continua de hurler l'homme.
L'homme tournait en rond au centre de la marque en interpellant le ciel. Il n'avait pas l'air d'aller bien finalement. Il s'était peut-être cogné la tête en tombant.
— Il faudrait peut-être l'emmener à l'hôpital, non ? proposa Kara.
En l'entendant parler, l'homme se retourna vers elle avec colère.
— Vous ! Quel royaume est-ce cela ? Álfheim ? Nornheim ?
Mais de quoi il parle ?
Il commençait à avoir l'air dangereux.
— Le Nouveau-Mexique, répondit Darcy.
Kara l'avait presque oubliée tellement elle était restée en retrait depuis que l'homme s'était levé. Mais pour le coup, Darcy était la seule à avoir eu le courage de lui répondre. Celle-ci pointa sur le nouveau venu sa lampe torche et quelque chose qui ressemblait à une arme.
Une arme !
La situation commençait sérieusement à dégénérer. Pourtant cela n'avait pas l'air d'impressionner l'homme en face de Darcy.
— Vous osez vous en prendre à moi ? Thor. Avec une arme aussi dérisoire ?
Thor ?
Il amorça un pas en direction de Darcy. Elle n'hésita même pas une seconde. Elle appuya sur la détente. L'homme fut électrocuté et tomba en un bruit sourd sur le sol. Kara compris que l'arme de Darcy était en réalité un taser. En voyant sa tête choquée, Darcy se justifia.
— Quoi ?! Il me faisait flipper.
Sur ce point, elle n'avait pas tort. Kara aussi avait eu peur. Mais un taser... En même temps, elle était aux États-Unis. Elle devait déjà s'estimer heureuse que Darcy n'ait pas sorti un flingue.
— Qu'est-ce qu'on fait ? On le conduit quand même à l'hôpital ? On les appelle ?
— Ils auraient dû mal à nous trouver au milieu de nulle part et on ne peut pas le laisser ici, indiqua Selvig. Aidez-moi à le mettre dans la camionnette.
Kara et Darcy aidèrent Selvig à déposer l'homme à l'arrière de la camionnette. Heureusement qu'ils étaient trois car celui-ci était vraiment costaud.
— C'est bon, on y va. Il vaut mieux que ce soit moi qui conduise cette fois, précisa Selvig.
Kara ne put s'empêcher de se sentir coupable. Elle avait failli tuer quelqu'un en roulant trop vite, uniquement pour se rapprocher de ces lumières. Mais en y réfléchissant, d'où venait cette homme ? Comment était-il arrivé là ? Il a dit s'appeler Thor. C'est le nom d'un dieu nordique. Elle avait entendu parler de ces gens qui se perdaient dans le désert et qui finissaient par devenir fou. C'était peut-être vrai. C'est sûrement ce qui a dû lui arriver. La collision n'y était pour rien dans ce cas. Elle essayait de se rassurer comme elle pouvait.
Juste avant de rentrer dans l'hôpital, Selvig précisa qu'il allait expliquer que c'était lui qui conduisait. Ayant aussi la nationalité américaine en plus de sa nationalité norvégienne, cela allait faciliter les choses en cas d'enquête et éviter à Kara de se retrouver dans une situation difficile. Selvig était décidément trop gentil avec elle. Elle ne le méritait vraiment pas. Le personnel des urgences récupéra l'homme à l'arrière de la camionnette. Selvig, Darcy et Kara firent toutes les démarches nécessaires auprès de l'accueil. Darcy ne se gêna pas pour dire que c'était elle en revanche qui avait réussi à taser le nouveau venu. Kara décela même une pointe de fierté. En voyant l'homme toujours inconscient partir sur un brancard dans le couloir, Kara ne put s'empêcher de s'inquiéter.
J'espère que tout ira bien pour lui.
De retour au labo, ils étaient tous d'accord pour dire qu'ils avaient besoin de sommeil. L'analyse des observations de cette nuit pouvait attendre demain.
Kara ne se fit pas prier pour rapidement aller se coucher dans sa caravane. Cette nuit-là elle rêva d'étoiles, de flash lumineux multicolores et de... viking ?
VOUS LISEZ
Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)
Hayran KurguKara, jeune étudiante en astrophysique, a décroché le stage de ses rêves auprès du docteur Erik Selvig. Kara savait qu'elle avait de la chance mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point ce stage allait changer sa vie ! Découvrez la rencontre...