Chapitre 13

136 5 0
                                    

Thor lança Mjöllnir contre son adversaire qui tomba directement à terre sous le choc. Le marteau revint tout de suite dans ses mains comme si Thor l'avait attiré par la pensée. Puis Thor s'éleva dans les airs en provoquant une tornade autour de lui. Il cherchait à attirer le géant de métal avec lui. Il voulait combattre loin des autres pour faire le moins de dégâts possible.

Kara ne vit plus grand chose avec toute cette poussière. De la lumière vive et jaune émanait du centre de la tornade. Sans doute le géant qui cherchait à attaquer. Une explosion se produisit. L'onde de choc envoya Kara en arrière sur les fesses malgré le fait qu'elle se soit éloignée. Un gros fracas lui annonça que le géant de métal s'écrasait au sol. Elle se dépêcha de se relever pour s'éloigner mais tout semblait de nouveau plus calme. La tornade n'était plus là. Le géant gisait inerte au sol. La poussière se dissipa peu à peu.

Sortant de ce brouillard, Kara vit Thor marcher droit vers elle avec assurance. Pour la première fois, elle le vit tel qu'il était vraiment. Adieu le jean et le t-shirt, Thor portait une armure avec une cape rouge vif lui donnant le prestige du prince qu'il était. Il tenait aussi Mjöllnir à la main. Il s'arrêta devant Kara. Elle était sans voix. Ce qu'il venait de se passer était tellement incroyable ! Thor ne dit rien et attendit de voir comment elle allait réagir à son nouveau lui.

— Une cape. Ta tenue de tous les jours ?

Kara aurait voulu se gifler. C'est tout ce qu'elle réussit à sortir après l'exploit qu'il venait de réaliser ! Il l'a regarda avec un léger sourire avant de lui répondre :

— Plus ou moins.

C'était elle ou la voix de Thor était devenu plus grave, plus assurée, plus... sexy ? Thor tourna finalement le regard vers ses amis Asgardiens.

— Il faut aller au Bifröst, je dois m'expliquer avec mon frère.

Oh ! Son frère, c'est vrai.

Kara en avait oublié la raison de toute cette attaque. Loki avait pris le pouvoir et envoyé ce monstre détruire son propre frère. Quand ils en avaient parlé au labo, toute cette histoire de Loki, Odin, Asgard... semblait irréelle. Maintenant le doute n'était plus permis. Tout était vrai ! Thor était bien le dieu du tonnerre venant d'Asgard. Kara se rendit compte qu'elle l'avait toujours cru au fond d'elle-même. Il fallait juste le temps qu'elle laisse sa raison de côté pour écouter son intuition. Le bon côté, c'est qu'elle n'avait plus à convaincre Selvig maintenant.

— Excusez-moi !

Kara ne reconnut pas tout de suite cette voix. Tout le monde se retourna. C'était cet homme du SHIELD qui semblait être le chef au moment où ils avaient pris toutes leurs affaires. Il interpella Thor.

— Donald.

Donald ? Oh... la fausse identité de Thor.

— Vous n'avez pas été tout à fait honnête avec moi...continua l'agent du SHIELD à Thor.

En effet c'était le moins que l'on puisse dire. Il va être difficile d'expliquer rationnellement ce qu'il venait de se passer. Thor le stoppa direct.

— Écoutez, fils de Coul.

Fils de Coul ? Ah oui...

Kara sourit quand elle comprit. Cela lui revenait maintenant, cet homme s'appelait Coulson, « Coul-Son », le fils de Coul. Elle se rendit compte que c'était ces petites bizarreries qui faisaient bondir son cœur pour Thor.

— Nous nous battons tous deux pour protéger ce monde, précisa Thor. Vous pouvez me considérer comme votre allié. À condition que vous rendez à mes amis ce que vous leur avez pris.

Thor désigna Selvig, Darcy et Kara de la main. Il y eu quelques secondes de silence où l'agent sembla hésiter avant d'ajouter :

— Bien sûr. Nous vous rendrons votre équipement. Pour pouvoir continuer vos recherches.

Kara se tourna vers Selvig. Il allait pouvoir continuer ses recherches ! Elle n'avait jamais cru cela possible. Elle vit la joie dans les yeux de Selvig et ça la rendit heureuse. Finalement avec un gros marteau à la main qui lance des éclairs, il était assez facile d'obtenir ce qu'on voulait. Kara comprit un peu mieux l'arrogance de Thor quand elle l'eut rencontré. Elle le voyait bien grandir en tant que prince qui obtenait tout ce qu'il voulait. Thor se tourna vers elle.

— Vous voulez voir ce fameux pont ? lui demanda-t-il.

— Euh...

Encore une fois, les mots lui manquaient. La preuve de l'existence d'un pont d'Einstein-Rosen... C'était la parfaite fin pour une journée aussi incroyable.

— Bien sûr ! répondit-elle avec entrain.

D'un coup Thor plaqua Kara contre son torse. Elle ne s'y attendait pas. Son cœur rata quelques battements. Il était si grand de près. Ils n'avaient jamais été aussi près. Elle pouvait voir les détails de sa barbe. Puis Kara sentit le vent sur ces joues et le sol disparaître sous ses pieds. Ils avaient décoller ! Thor levait son marteau au-dessus de sa tête. Elle volait ! Dans la panique, Kara s'agrippa fortement au cou de Thor pour se serrer d'avantage mais pour une tout autre raison cette fois. Il eut un petit rire. Kara le soupçonna de bien profiter de la situation.

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant