Kara suivait le cours avec un ennuie profond. Cela faisait maintenant huit mois que Thor était retourné sur Asgard. Huit mois qu'elle l'attendait. Quand Thor avait dit qu'il allait revenir, elle pensait que c'était dans les prochaines semaines, pas plusieurs mois. Certaines nuits elle n'arrivait pas à dormir. Elle réfléchissait aux possibilités qui faisait que Thor n'était pas encore revenu. Dans les pires moments, elle s'imaginait qu'il était probablement mort. Puis dans d'autres, elle prenait peur en se disant que Thor ne voyait pas le temps passer comme elle à cause de sa longue vie. Huit mois pour un dieu comme Thor ça faisait quoi ? Huit secondes ?
À la fin de son stage, Kara était revenue en France. Selvig et elle avaient dû enlever une bonne partie des résultats de son rapport de stage pour ne pas avoir de problème avec le SHIELD. On lui a d'ailleurs demandé d'envoyer son rapport à l'agent Coulson avant de l'envoyer à ses professeurs. Le SHIELD voulait vérifier qu'elle ne mentionnait rien de confidentiel. Kara avait eu plusieurs échanges avec l'agent Coulson, protestant à chaque fois qu'il enlevait une partie importante de son rapport. Le processus avait été long et pénible mais elle voyait bien que l'agent Coulson cherchait à l'aider comme il pouvait. Il avait même corrigé certaines parties. Cet homme n'était pas si désagréable finalement.
Néanmoins Kara fit son orale devant ses professeurs avec une certaine lassitude. Elle avait du présenter des résultats falsifiés et conclure que les recherches de Selvig était "sur la bonne voie". Tout ça parce qu'elle ne pouvait pas parler de l'incroyable découverte qu'ils avaient fait grâce à Thor. Elle avait pourtant obtenu une de ses meilleures notes mais cela ne lui donna aucune satisfaction.
La rentrée était arrivée et Thor n'était toujours pas là. Kara intégra une toute nouvelle promotion et rencontra plein de monde mais elle ne réussit à se lier d'amitié avec personne. La plupart du temps, elle traînait avec le binôme qu'on lui avait attribué pour les groupes de travaux pratiques. Elle se rendait bien compte que c'était pour éviter de rester seule. Heureusement il y avait Darcy. Elle était bien sûr restée aux États-Unis mais elles continuaient de s'envoyer des messages de temps en temps. Darcy était la seule personne avec qui elle pouvait parler de ce qu'il s'était passé et la seule qui pouvait la comprendre.
Un jour de déprime, Kara appela une de ses anciennes amies de première année pour avoir des nouvelles. Celle-ci, voyant que Kara n'allait pas bien, lui demanda de venir avec elle à un anniversaire déguisé où elle était invitée.
— Allez viens ! supplia son amie.
— Mais je ne suis même pas invitée.
— C'est pas grave, c'est l'anniversaire de Dalhia, tu te souviens ? Elle était avec nous en première année. Je suis sûre que ça ne la dérangera pas si tu viens.
— Mais je n'ai pas de déguisement.
— J'en ai plein. Passe chez moi avant la soirée.
Kara finit par accepter, n'ayant rien de mieux à faire. Son amie avait principalement des déguisements d'halloween alors qu'on était en février... Kara improvisa un déguisement avec une robe style victorien en lambeaux pleine de faux sang. Pour le maquillage, elle s'était faite la peau blanche et des cernes sous les yeux. Ça faisait un genre de zombie ou de vampire du 19ième siècle, au choix. Kara n'était pas convaincue mais ça allait devoir faire l'affaire.
La soirée fut tout de même agréable jusqu'à ce que son amie commence à se faire draguer. Kara avait un peu l'impression de tenir la chandelle. Elle ne connaissait personne d'autre et son air renfrogné devait dissuader les personnes de s'approcher d'elle pour entamer la conversation. Elle attendit encore un peu puis alla voir son amie.
— Je vais rentrer, annonça Kara.
— Oh non déjà ? Tu veux pas qu'on rentre ensemble ? Tu pourras dormir à la maison.
Kara vit que son amie regrettait déjà sa proposition quand celle-ci jeta un rapide coup d'œil vers l'homme déguisé en pirate qui l'avait collé toute la soirée.
— Non c'est bon. Je passerai demain te rendre le costume.
— OK, t'es sûre ?
— Oui merci, je me suis bien amusée.
Arrivée près de son appartement, Kara gara sa voiture au bout de la rue. Est-ce qu'elle s'était vraiment amusée ? À force de rassurer les gens en disant qu'elle allait bien, elle ne savait même plus ce qu'elle ressentait vraiment. Elle arriva devant la porte de son immeuble quand une chose rouge attira son regard au coin de la rue. Son cœur rata quelques battements.
C'est pas possible, c'est... non.
Il se dirigea dans sa direction, sa cape rouge flottant dans le vent, et se posa devant elle.
— Bonsoir, dit-il tout simplement.
...
— Euh.. salut... Qu'est-ce que.... enfin je veux dire... euh...
Un sourire se dessina sur le visage de l'homme en face de Kara. C'était bien lui, Thor. Il était revenu !
— Intéressant comme tenue, signifia Thor en regardant Kara de la tête aux pieds.
— Quoi ?
— Les taches sur ta robe, rassure-moi, c'est pas du sang ?
Quoi ? Oh non !
Son déguisement ! Ses cheveux flous en chignon, ses cernes accentuées sous ses yeux, la robe déchirée... Elle devait vraiment ressembler à rien.
— Non, non, c'est un déguisement ! Je reviens d'une fête. Je... non...
Quelle catastrophe...
Ce n'est vraiment pas comme ça que Kara avait imaginé leur retrouvaille. Le sourire de Thor se transforma en rire.
— Tu m'as manqué, lui dit-il.
— Oh.
Il était revenu. Il avait tenu sa promesse. Peu importe pour combien de temps, il était là et c'est tout ce qui comptait.
— Toi aussi, murmura Kara.
Thor lui prit gentiment le menton, leva son visage et l'embrassa avec douceur. Kara ferma les yeux et répondit à son baiser. Elle était enfin heureuse.
Découvrez la suite dans "Thor : En couple avec le Dieu du Tonnerre".
VOUS LISEZ
Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)
FanfictionKara, jeune étudiante en astrophysique, a décroché le stage de ses rêves auprès du docteur Erik Selvig. Kara savait qu'elle avait de la chance mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point ce stage allait changer sa vie ! Découvrez la rencontre...