Après avoir vérifié que Thor allait bien, Kara réussit facilement à le convaincre de les suivre. Il s'était bien échappé de l'hôpital. Elle lui avait assuré qu'ils pouvaient l'aider.
Pour commencer Selvig avait envoyé Darcy acheter quelques vêtements. Thor ne pouvait pas continuer à se balader les fesses à l'air dans sa tenue d'hôpital. Quoique le peu que Kara ait vu lui avait été très agréable.
- Pourquoi moi ? se lamenta Darcy.
- On ne peut pas se balader en ville avec lui comme ça et je ne veux pas vous laisser seules avec lui, répondit Selvig.
- Bien...
Kara avait apprécié que Selvig envoi Darcy pour la corvée de shopping et non pas elle. Cet homme était beaucoup trop intéressant. Elle avait hâte de poser toutes ses questions. Selvig avait dû s'en douter.
De retour au laboratoire, Kara proposa à Thor quelques pancakes qui restaient de ce matin. En se rappelant les sangles, elle n'était pas sûre qu'il ait pu manger à l'hôpital. Thor regarda les pancakes, il n'avait pas l'air de savoir ce que c'était mais les accepta quand même. Après une bouchée, il fit une grimace et reposa le reste. D'accord, c'était moins bon réchauffé mais quand même, ils étaient pas si mauvais que ça ces pancakes !
En attendant Darcy, Thor arpentait les lieux de toute sa hauteur. Kara lança un regard insistant à Selvig pour qu'il commence à l'interroger.
- Thor, c'est ça ?
- Thor, fils d'Odin. En personne.
On sentait toute la fierté dans sa voix. Il continuait à arpenter les lieux. Même dans cette tenue d'hôpital, il avait en effet quelque chose de majestueux. Kara commença à prendre des notes.
- Et d'où venez-vous, Thor ? continua Selvig en appuyant bien sur le nom de Thor.
- D'Asgard.
Il continuait de regarder autour de lui. Selvig souffla. Il sentait que cela menait nulle part et commençait à perdre patience. Kara prit le relais.
- Et Asgard, c'est.... ?
Thor la regarda et lui répondit d'une voix profonde.
- Le joyeux des neufs royaumes et quand j'y retournerai, j'en serais le roi.
Rien que ça.
Selvig ne put s'empêcher d'avoir un rire sarcastique. Kara ne pouvait pas le blâmer, à bien y réfléchir, cet homme était peut-être vraiment cinglé.
Darcy revint rapidement avec des vêtements de plusieurs tailles différentes. Thor avait été incapable de les renseigner sur sa taille. Il avait assuré que toutes ses « parures » étaient faites « sur mesure »... Selvig s'était proposé pour retourner plus tard les vêtements qui ne conviendraient pas. Kara indiqua à Thor la petite salle de bain pour qu'il se change.
Il y alla mais ne prit même pas la peine de fermer la porte. Tout le monde se dépêcha de regarder ailleurs. À un moment, Kara vit Darcy jeter un coup d'œil.
- Franchement pour un SDF cinglé, il est plutôt canon, commenta celle-ci à voix haute.
Kara ne put s'en empêcher et regarda à son tour. L'homme était pour l'instant vêtu uniquement d'un jean et regardait son reflet dans le miroir avec perplexité. En le voyant torse nu Kara se dit qu'il n'était pas « juste » musclé. Sa peau était lisse sans aucun défaut et on voyait se dessiner chacun de ses abdos. Il ressemblait à certains athlètes de natation ou certains mannequins en caleçon qu'elle avait pu voir sur des affiches. Elle n'arriva plus à réfléchir. Elle voulait regarder mais détourner le regard en même temps ! Cette situation la mettait mal à l'aise. Kara attrapa vite fait un des t-shirts et le tendit à Thor.
- Hum...
Il la regarda droit dans les yeux en prenant le t-shirt. Elle se sentit rougir instantanément.
Oh non... pas ça !
Kara détourna vite le regard et essaya de se cacher derrière ses cheveux en baissant la tête. Elle rougissait facilement et elle ne voulait laisser ce Thor s'imaginer qu'il lui faisait le moindre effet.
- Cette enveloppe mortel a perdu des forces, précisa celui-ci. Je dois me sustenter. Et avec un vrai repas.
Cette dernière remarque était clairement une pique destinée aux pancakes. Kara se vexa. Décidément cette homme manquait vraiment de savoir vivre.
VOUS LISEZ
Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)
FanficKara, jeune étudiante en astrophysique, a décroché le stage de ses rêves auprès du docteur Erik Selvig. Kara savait qu'elle avait de la chance mais ce qu'elle ne savait pas c'était à quel point ce stage allait changer sa vie ! Découvrez la rencontre...