Chapitre 8

147 4 0
                                    

En vérifiant le compteur, Kara remarqua qu'ils avaient déjà fait un peu moins de 80 km. À en croire les clients du Diner, ils ne devraient pas tarder à voir le satellite. La nuit était tombée rapidement. Il faisait noir partout sauf légèrement en face d'eux à droite où une lueur se dégageait dans l'obscurité. Kara s'y dirigea en ralentissant. C'était là. On ne voyait pas vraiment le satellite mais un énorme cratère s'était formé tout autour. De gigantesque spots lumineux portés par des grues à plusieurs mètres de hauteur illuminaient la zone. Kara eu l'idée d'éteindre les phares pour arriver discrètement. Elle arrêta la camionnette sur le bords du cratère et observa la scène. Elle vit un rassemblement beaucoup plus important qu'elle ne l'imaginait. Des centaines de véhicules et d'hommes étaient sur place. Des tunnels en plastique menaient au centre du cratère. Le tout était entièrement grillagé. Thor sortit de la camionnette. Kara se dépêcha de le suivre.

— Attendez, attendez !

Elle le rejoignit tout en chuchotant.

— Vous allez vraiment vous pointer au milieu de tout ça ? Ils vont vous repérer direct. Et je tiens à préciser que je ne viens pas avec vous, hein.

— Je ne vous demanderai jamais de prendre autant de risques.

Thor s'accroupi pour observer le cratère avec plus de discrétion. Kara se souvint alors que Selvig avait des jumelles dans la boîte à gants. Elle retourna les chercher.

— Tenez, dit-elle en les donnant à Thor.

Elle s'allongea ensuite presque sur le sol pour se faire la plus petite possible. Thor observa rapidement la zone et lui rendit les jumelles. Il enleva ensuite sa veste.

— Tenez, vous aurez besoin de ça.

Thor posa la veste sur les épaules de Kara. C'est vrai qu'une fois le soleil couché, il pouvait faire vraiment froid dans ce désert. De plus Kara sentit l'atmosphère chargée d'humidité. Il n'allait pas tarder à pleuvoir. Thor pouvait se montrer prévenant finalement.

— Quand j'aurai récupéré Mjöllnir, je vous rendrai tous vos biens.

Mais c'est quoi ce Mjöllnir à la fin ?!

— D'accord ? demanda-t-il.

— Non ! Bien sûr que non. C'est beaucoup trop dangereux. Supposons un instant que vous arrivez jusqu'à votre truc là, vous pensez vraiment qu'ils vont vous laisser le prendre et repartir en courant ?

— Non.

— Ah.

— Je repartirai en volant.

Quoi ?

Thor se leva et parti avant que Kara ait pu ajouter quoique ce soit. Elle regrettait de ne pas avoir pris le temps de se renseigner sur ce Mjöllnir plus tôt à la bibliothèque. Dans le noir de la nuit, elle avait perdu Thor de vu. Elle scrutait donc le site avec les jumelles en espérant tomber sur une ombre mouvante. Elle finit par le voir s'approcher du grillage grâce aux spots lumineux. Un éclair éclata dans la nuit. Un orage approchait.

Thor réussit à faire un trou dans le grillage près du sol et se glissa à l'intérieur de la zone sécurisée. Kara le perdit de vu à nouveau. Plusieurs secondes passèrent. Un véhicule se mit en mouvement et arriva au grillage à hauteur du trou.

Évidemment...

C'était tout une organisation militaire qui se trouvait là en bas, ils devaient forcément avoir des détecteurs ou des trucs dans le genre. C'était sûr qu'il allait se faire repérer. Kara sentit son pouls s'accélérer et son cœur cogner contre sa poitrine. Puis surgissant de nulle part, Thor attaqua les hommes du véhicule et les mit K.O. !

Il leur piqua une veste noire qu'il enfila sur son t-shirt. Il se fondait maintenant dans le décor. Tout était allé tellement vite. Kara se dit qu'il avait peut-être une chance d'y arriver finalement. Puis une alarme retentit.

Ou peut-être pas...

Toute la base se mit en mouvement comme un seul homme. Kara prit peur et recula sur le sol. Avec tous ces gens qui couraient, elle ne savait plus où était Thor. Elle le chercha des yeux et le vit rentrer dans le tunnel en courant. Elle ne voyait plus que des ombres en mouvements à travers le plastique. Des hommes avaient l'air de l'attaquer. Une ombre se détacha de la masse et courut. Thor apparemment. Il avait l'air de bien s'en sortir et de repousser tous les personnes lui arrivant dessus. Il jeta même un homme à travers la paroi du tunnel en plastique qui se déchira sur le coup. Il commença à pleuvoir. Kara était trempée. Elle tourna son regard vers une grue qui élevait dans les airs une nacelle avec un homme à l'intérieur. Il avait l'air armé. Kara cru reconnaître un arc.

Ils ne vont quand même pas le tuer ?

Kara ne savait plus quoi faire. Entre la pluie, la faible luminosité et la profondeur du cratère, elle n'y voyait plus grand chose maintenant. L'homme dans la nacelle semblait prêt mais ne tira pas. Il suivait quelque chose que Kara ne pouvait plus voir. D'un coup, un cri de rage retentit dans la nuit. Un cri si puissant qu'il traversa le bruit de la pluie.

Thor !

Le ventre de Kara se noua.

Non ! Que lui est-il arrivé ?

L'homme dans la nacelle n'avait pourtant pas tiré. Elle en était sûre. Elle ne l'avait pas quitté des yeux. Il abaissait même son arc. La nacelle redescendait. Kara ne comprit pas ce que ça voulait dire. Thor était-il mort ? Des larmes lui montèrent aux yeux. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Puis elle vit des hommes sortir du tunnel avec... Thor ! Il était vivant ! Cependant ses mains étaient ligotées dans son dos. Ils étaient en train de l'emmener dans une sorte de grande tente.

Kara ne pourrait rien faire toute seule. Il fallait qu'elle fasse demi-tour pour trouver de l'aide. Selvig saurait quoi faire. Elle retourna discrètement à la voiture et démarra. L'avantage de l'orage est qu'il couvrait ses bruits. Une fois éloignée du cratère, elle alluma les feux et roula à toute vitesse vers la ville.

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant