Chapitre 11

131 5 0
                                    

Kara se réveilla dès les premières lueurs du jour. Thor était encore là, se réveillant à ses côtés.

On a passé la nuit ensemble...

— Bonjour, dit-il paisiblement.

La voix de Thor était grave et douce à la fois. Cela serait bien agréable de se faire réveiller tous les matins par cette voix. Elle lui répondit avec un sourire béat. Bien qu'elle était heureuse d'avoir passé la nuit auprès de Thor, dormir sur la chaise longue à la belle étoile n'était pas des plus confortable. Elle avait bien besoin d'une douche chaude. Kara réalisa que Thor avait encore ses vêtements de la veille, couverts de boue séchée.

— Il y a une petite douche dans le local en bas si tu veux. Il doit aussi rester des vêtements neufs pour te changer.

— Bien, merci.

Pendant que Thor parti se laver, Kara en profita pour retourner à sa caravane chercher ses affaires. Selvig n'était plus là. Il avait dû regagner son lit au cours de la nuit.

Une fois que Kara eu finit de se préparer, elle vit Thor dans la cuisine la tête dans le frigo. Cela là fit sourire.

— Une petite faim ?

— Oh, euh... je me disais que je pouvais vous préparer de quoi commencer la journée.

— C'est très aimable.

Thor ne bougea pas.

— C'est que... je suis un peu perdu. La nourriture est enfermée dans des sortes de papiers transparents, dit-il en tenant le paquet de bacon à la main.

— Je vais t'aider.

Elle sortit du frigo de quoi faire le petit déjeuner. Elle ouvrit le paquet de bacon et montra à Thor comment le préparer. Elle et lui se tenaient volontairement proche l'un de l'autre. Leurs bras se frôlant. Kara sentit des papillons dans son ventre. C'est à ce moment-là que Darcy arriva.

— Euh... salut.

— Salut, répondit Kara en souriant.

Un silence se prolongea pendant que Darcy regardait la scène avec interrogation. Kara lui répondit par le regard ce qu'elle interpréta par "je te raconterai tout plus tard". Darcy se dirigea vers la salle de bain sans les lâcher du regard avec un petit sourire coquin sur le visage.

Oh oui... il va y avoir plein de chose à raconter.

Le petit-déjeuner était presque prêt. Selvig avait fini par se lever lui aussi. Il avait une bonne gueule de bois. Il n'avait quasiment pas parlé et attendait que son cachet d'aspirine se dissolve dans son verre d'eau. Darcy, à table avec lui, se retenait de toute ses forces pour ne pas rigoler. Toute cette matinée était étrange mais agréable. Ces petits instants du quotidien prenaient une tout autre signification avec Thor à leurs côtés. Ce n'était plus le Thor que Kara avait percuté dans le désert. Il avait changé. Il semblait plus respectueux, plus attentionné mais Kara perçu aussi une pointe de mélancolie sans savoir pourquoi.

Une fois le petit-déjeuner terminé, Thor parti faire la vaisselle. Kara décida de profiter de ce moment pour raconter à Selvig et Darcy les révélations que lui avait fait Thor pendant la nuit. Les autres mondes, le fonctionnement du pont d'Einstein-Rosen, etc... Selvig ne sembla pas emballé.

— Oui effectivement, ce sont de belles théories. Mais sans preuves concrètes, il n'est pas possible de convaincre la communauté scientifique.

Kara était sur le point de répondre que la preuve concrète était justement là, en train de faire la vaisselle, quand on toqua à la porte vitrée du labo. Tout le monde se retourna.

Kara vit un spectacle encore plus étrange que le dieu du tonnerre faisant la vaisselle. Trois hommes et une femme se tenaient derrière la vitre, tout sourire. Ils étaient habillés comme s'ils sortaient tout droit d'une scène de combat d'un film d'heroic fantasy.

— C'est nous ! annonça celui qui tapait contre la vitre.

Selvig et Darcy en firent tomber leur tasse. Sans attendre d'invitation, ils ouvrirent la porte et entrèrent. Thor alla à leur rencontre et les prit dans ses bras.

— Mes amis !

— Incroyable... souffla Selvig.

Le plus barbu des hommes s'approcha de lui.

— Oh, excusez-moi, nous nous sommes pas présenté. Dame Sif et les trois guerriers, dit-il en montrant la femme et le reste du groupe.

Personne ne savait quoi répondre à ça, même Darcy.

— Mes amis, je n'ai jamais été si heureux de vous voir. Mais vous n'auriez pas dû venir, leur expliqua Thor.

Un des hommes, avec une moustache de mousquetaire, lui répondit qu'ils étaient là pour le ramener.

Le ramener ? Où ça ? À Asgard ? Ce sont d'autres Asgardiens ?

— Vous savez que je ne peux rentrer, continua Thor avec un air triste. Mon père... il est mort à cause de moi. Il me faut demeurer en exil.

Son père ? Odin ?

Thor ne lui avait pas raconté la nuit dernière que son père était mort. Kara comprit mieux l'attitude de Thor, sa mélancolie. Ce devait être horrible d'être responsable de la mort de son père.

La femme, qui soit dit en passant était bien trop magnifique au goût de Kara, répondit qu'Odin était toujours en vie. Thor ne semblait pas comprendre. Loki, son frère, était lui-même apparu sur Midgard pour lui annoncer le décès de leur père.

Kara commençait à être perdue elle aussi. Au final, elle comprit les grandes lignes d'après l'explication des trois guerriers. Loki, le frère de Thor, avait profité qu'Odin soit souffrant pour prendre le trône. Il avait aussi refusé le retour de Thor sur Asgard alors qu'Odin était au plus mal. Du coup, ses amis étaient venus le ramener pour qu'il affronte Loki et reprenne le trône qui apparemment lui revenait de droit. Thor voulu répondre mais des bruits à l'extérieur détournèrent son attention. Il régnait dans la rue une agitation inhabituelle. Ils sortirent tous pour aller voir.

Les habitants s'étaient arrêtés pour regarder quelque chose au loin. Kara suivit leur regard. Un énorme nuage tourbillonnait dans le ciel à quelques kilomètres de la ville. Ce nuage ne ressemblait en rien à ce qu'elle connaissait. C'était inquiétant. Elle voulut demander à Thor si ce nuage avait un lien avec lui mais elle n'en eut pas le temps. En moins d'une seconde, le nuage toucha le sol et provoqua une explosion dans le désert.

Thor : Rencontre avec le Dieu du Tonnerre (#1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant