8. 𝐃𝐢𝐧𝐞𝐫

1.9K 95 79
                                    

<3

J'étais dans ma chambre sous ma couette. Depuis que j'avais des jours de congés,je ne sortais pas de chez moi comme me l'avait demandé Takemichi. Je ne savais même pas pourquoi je l'écoutais. Qu'est ce qu'il avait en tête? Mikey passait quelquefois fois à l'appartement mais ma mère n'était jamais là en tant que tel. On passait la journée devant la télé où je lui faisais ses friandises préférées. C'était un vrai gamin.

Quelqu'un venait d'ouvrir la porte de l'appartement,m'alarmant. Je me levai doucement et ouvrit ma porte en allant vers le salon. Ma mère retirait ses chaussures.

- Tu rentres plus tôt ces derniers temps. Dis-je en la regardant.

- T'es pas contente de voir ta mère? Dit-elle d'une voix triste.

- Mais si! Répondis-je rapidement. C'est juste étonnant.

Je la suivis du regard jusqu'à la cuisine où elle prit un verre d'eau. Elle buva le contenue et me fit un petit sourire.

- Dis moi Eiko. Tu devais pas me présenter ton petit-ami? Manjigros non?

J'étouffai un petit rire. Manjigros?

- Mais non maman c'est Manjiro!

- Ah désolée. Rit-elle à son tour. Tu pourrais l'inviter ce soir pour le dîner?

Je la regardai surprise. Peut-être qu'elle aurait du me prévenir plus tôt. Je ne sais pas s'il pourra se libérer juste pour rencontrer ma mère...

- Je sais que c'est à l'improviste mais je veux vraiment le rencontrer! Elle était vraiment enjouée. Et puis je ne pense pas me libérer autant à l'avenir.

Elle a raison. Les seuls jours où je peux vraiment passer du temps avec elle ce sont les dimanches. Tout le monde est chez lui dimanche et passe du temps avec sa famille. Ça doit être forcément le cas pour Mikey.

- D'accord... Croisons les doigts pour qu'il soit libre.

Elle tapa joyeusement dans ses mains et se mit au fourneau. Rien n'est joué mais c'est ma mère... Je soupirai et me dirigea vers ma chambre pour prendre mon téléphone.

Je composai son numéro en appréhendant qu'il ne soit pas libre. Mais j'espère que non car ma mère serait triste de ne pas pouvoir le voir le seul jour où elle est libre.

- Eiko??
Nda: je n'ajoute pas le suffixe chou que Mikey affectionne tant avec les personnes qu'il apprécie parce que je trouve que ça sonne grave pas avec le prénom de mon Oc 😭

Sa voix m'avait manquée même si on ne c'était vu qu'hier. Je me suis beaucoup attaché à lui ces derniers temps.

- Comment tu vas Mikey? Demandais-je en jouant avec mes cheveux.

- Super bien et toi?

- Ça va...

Il eu un silence. Je ne veux vraiment pas le gêner. Ça m'énerve d'être toujours un tout petit peu timide.

- Ça ne va pas Eiko? Il y avait de l'inquiétude dans sa voix.

- En fait...ma mère voudrait que tu vienne dîner ce soir à l'appartement... Mais si tu es occupé on peut reporter! Lâchais-je ensuite.

𝐎𝐮𝐫 𝐇𝐢𝐬𝐭𝗼𝐫𝐲 ➤ 𝐌𝐢𝐤𝐞𝐲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant