Chapitre 5 : My best friend, my soulmate

578 22 2
                                    


Je me racle la gorge afin de chasser les souvenirs qui refont surface et prends Sparkle dans mes bras.

- Tu devrais y aller Hacker. On risque de se faire prendre si on traîne trop longtemps ici.

Il hoche la tête en se redressant et s'incline légèrement en me regardant toujours dans les yeux.

- On se voit demain Maxwell ?, me lance-t-il soudainement et un peu trop fort.

Je le regarde avec incompréhension. Il est peut-être saoul ? L'alcool a le don de nous faire faire et dire des absurdités, ce n'est un secret pour personne. Ça expliquerait aussi son comportement de ce soir.

- Tu délires complètement! Laisse-moi te rafraîchir la mémoire Hacker, on n'est pas amis toi et moi. Et on ne le sera sûrement plus jamais, d'ailleurs.

- On est d'accord sur ce point-là, Jen. Mais je parlais à un autre Maxwell, dit-il en dirigeant son regard vers ma maison

J'en fais de même et découvre Steven torse nu, adossé à l'encadrement de la porte d'entrée. Il a un sourcil levé et un sourire amusé sur le visage. Depuis quand est-il là ?

- Ouais mec, j'ai promis à Reggie que je serai là, lui répond finalement Steven

Il se saluent d'un signe de tête et Vinnie se décide enfin à partir, sans oublier de me lancer un sourire moqueur en partant. Si j'ai cru avoir eu mon lot d'humiliation pour la soirée, alors je me suis bien trompée car ce qui vient de se passer me donne envie de me terrer dans ma chambre pour ne plus jamais en ressortir.

Je repose Sparkle par terre qui court immédiatement vers Steven. Le regard amusé et le sourire moqueur de mon frère n'ont pas quitté son visage alors qu'il prend Sparkle dans ses bras.

- Alors soeurette? T'as passé une bonne soirée?, me demande-t-il se moquant visiblement de moi

- Non .... Mais je compte bien changer ça. S'ils me cherchent, dis aux parents que je suis chez Sarah.

- Pourquoi? Tu vas où ?

- Chez Jake

Je referme le portail derrière moi et regagne le
devant de la maison. À ma grande surprise, je découvre Vinnie de l'autre côté de la rue. Il est encore là, adossé à sa voiture. Je décide d'attendre qu'il s'en aille et patiente en me cachant derrière l'arbre qui se trouve dans la cour devant ma maison.

Je regarde le moindre de ses faits et gestes. Il a la tête plongée dans son téléphone et relève la tête de temps en temps comme pour guetter l'arrivée de quelqu'un. Est-ce qu'il attend vraiment quelqu'un ? Mais qui ?

Après quelques minutes, une voiture se gare à quelques mètres de la sienne et une fille vêtue d'un long manteau noir en sort pour se diriger vers lui. Lorsque Vinnie l'aperçoit, il se redresse automatiquement, un grand sourire radiant son beau visage. Je ne l'avais jamais vu avec un sourire pareil. La fille commence à accélérer le pas et lui saute carrément dans les bras. Il la réceptionne sans difficulté. Ils s'étreignent pendant trop longtemps à mon goût quand Vinnie la repousse enfin doucement par la taille. Il lui chuchote quelque chose à l'oreille et elle éclate de rire. Elle passe une main sous son bras et ils entrent tous les deux dans la maison familiale des Hacker.

D'après ce que je sais, il n'a été impliqué dans aucun scandale et les medias ne l'a associé à aucune relation amoureuse dernièrement, mais évidemment il ne faut jamais se fier à tout ce que l'on trouve sur internet. De toute façon, la situation est assez claire, s'il emmène cette fille chez lui, cela signifie qu'ils sont proches, en tout cas assez proches pour qu'il la présente à sa famille.

WATCH ME BURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant