Le manoir est étrangement silencieux depuis que Vinnie a débarqué avec sa poupée barbie. C'est comme cela que Jake appelle Emily. Et maintenant que je la regarde de plus près, je dois avouer qu'elle a effectivement une étrange ressemblance avec le personnage de dessin animé.
Mes amis et moi avons dû écourté notre petit après-midi à la plage pour accueillir Prince Vinnie et sa compagne superficielle dans la grande propriété. Les tensions habituelles étaient inexistantes. Étonnamment, tout le monde était à l'aise et détendus.
Tout le monde, excepté moi.
Reggie était tellement content de voir son frère qu'il semblait évident qu'il était à l'origine de ce petit imprévu. Je n'étais donc pas surprise quand il est venu me voir en s'excusant quelques minutes plus tard.
- Je sais que ça fait plusieurs années que vous n'êtes plus vraiment en bon terme mais j'espère que tu feras l'effort de le supporter le temps d'un week-end, m'a dit Reggie. Vinnie est en train de traverser une période assez difficile en ce moment alors je me suis dit que ce voyage lui fera du bien à lui aussi. Tu ne m'en veux pas hein ?
Par curiosité, j'ai été tentée de lui demander ce qu'il entendait par « Période assez difficile » mais je me suis ravisée à la dernière minute, feignant l'indifférence.
Honnêtement, la présence de Vinnie ne me dérange pas tant que ça. J'ai appris à le supporter au cours des dernières semaines, peut-être même que j'ai commencé à l'apprécier. Lui et tous ces petits moments qu'on a pu partager depuis son retour. Il n'est là que depuis quelques semaines mais chaque instant passé à ses côtés me faisait revivre des souvenirs de notre passé.
Ce n'est pas Vinnie qui me met mal à l'aise, c'est la personne qu'il devient quand il est en compagnie de sa copine. En parlant d'elle, mon petit doigt me dit qu'elle ne m'aime pas beaucoup. Plus précisément, depuis le jour où je l'ai surprise à moitié nue dans le lit de mon ancien meilleur ami. Je ne peux pas non plus dire que je la porte dans mon coeur mais j'ose penser qu'on est assez matures et civilisées pour parvenir à cohabiter pendant deux jours, sans s'entretuer.
Je n'en veux pas à Reggie. Même si je le voulais, je ne pense pas que j'y serai parvenue. Le cadet de la famille Hacker est un chouette type, et ça se confirme de jour en jour. Et dire qu'il m'a fallu autant de temps pour m'en rendre compte.
Il faut reconnaître qu'il est un peu trop bavard et qu'il a un sens de l'humour un peu douteux. Je le soupçonne aussi d'être hyperactif car il n'arrive pas à tenir en place plus de deux secondes. Et il lui arrive d'être un peu lourd sur les bords mais je l'aime bien. J'apprécie Reggie.Je marchais dans le couloir pour regagner ma chambre quand je suis tombée sur Emily et les frères Hacker, deux valises à leur pieds. Ils étaient en plein débat mais se sont subitement arrêtés de parler lorsqu'ils m'ont aperçus.
Trop tard, j'avais tout entendu. Vinnie et Emily étaient en train de se plaindre. Apparemment, je n'avais pas choisi la bonne chambre.
- Desolée, dis-je en regardant Vinnie dans les yeux. Reggie m'a dit que je pouvais prendre la chambre qui me convenais. Je ne savais pas que c'était la tienne sinon c'est clair que je ne l'aurais pas choisi.
Vinnie lève un sourcil, apparemment conscient du pique que je venais de lui lancer.
- Non c'est pas grave, dit Reggie. J'étais justement en train de leur dire qu'ils pouvaient prendre la mienne.
« Ils ? »
Lui et elle ?
Vinnie et Emily ?
Parce qu'ils vont partager une seule et même chambre ? Ce qui veut dire qu'il vont dormir ensemble?
D'ailleurs, est-ce qu'ils vont se contenter d'y dormir ?
VOUS LISEZ
WATCH ME BURN
Teen FictionVinnie Cole Hacker. La cause de tous mes maux mais aussi de tout ce qui me rend heureuse. Le jour où je l'ai revu était le premier jour du reste de ma vie. Ce garçon mystérieux, arrogant et imprévisible, capable de me faire sentir milles émotions...