Je suis allongée sur le canapé, en train de regarder un documentaire très intéressant sur un tueur en série lorsque j'entends des bruits de pas dans les escaliers. Je me retourne pour voir ma mère, une jolie boîte entre les mains.
Lorsqu'elle me remarque, elle s'approche de moi les sourcils froncés, et me réprimande pour la énième fois. Elle est persuadée que ma fascination pour les thriller et les histoires de meurtres finiront par déteindre sur moi et me convertir inconsciemment en psychopathe. C'est fou ce qu'elle peut être parano parfois.
C'est peut-être un peu bizarre et difficile à comprendre pour certaines personnes mais regarder des vidéos sur des histoires criminelles est tout aussi divertissant et intéressant pour moi que de regarder n'importe quelle série sur Netflix. Je peux passer des nuits entières à écouter ce genre d'histoires flippantes.
Mais ne voulant plus débattre sur ce sujet avec ma mère, je décide de changer de sujet.
- Tu vas où comme ça ?
- En face. Je dois donner ça à Maria.
Ma curiosité est soudainement piquée à vif à l'entente de ce prénom.
- Maria ? Tu vas chez les Hacker ?
Elle acquiesce et je fronce le sourcils. J'oublie souvent que ma mère et Mme Maria Hacker sont restées très bonnes copines. Certes, elles ne se voient plus aussi souvent que lorsque j'étais petite mais je les ai déjà vu plusieurs fois, discuter longuement devant chez nous.
- Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?, lui demandai-je un peu trop vite
- J'ai emprunté ces escarpins à Maria il y a quelques semaines mais j'oublie tout le temps de les lui rendre.
Sans réfléchir, je me lève précipitamment du sofa et me dirige d'un pas déterminé vers ma mère. Elle ne résiste pas lorsque je lui prends la boîte des mains.
- Je peux les déposer pour toi si tu veux, lui proposai-je
Ma mère plisse les yeux. Elle a l'air confuse, ce qui est compréhensible vu que j'ai passé les 8 dernières années à essayer de m'éloigner le plus possible de la maison des Hacker et de ses habitants. Et voilà que je me porte volontaire pour y entrer. Comme quoi tout est possible.
Je n'arrête pas de penser à la mine déçue de Reggie hier soir, après que j'ai gâché accidentellement sa soirée d'anniversaire. Si ça se trouve, il m'en veut encore et j'ai appris au fil des années qu'il pouvait être très rancunier.
Je dois donc saisir cette occasion pour aller me faire pardonner auprès de lui. Et même si je déteste l'avouer, je dois également des remerciements à l'aîné des frères. Vinnie a géré la situation comme un pro durant ma crise et je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer ou dans quel état je serai en ce moment s'il n'avait pas été là.
- Tu es sûre ma chérie ?, me demande ma mère
- Sûre, dis-je en hochant la tête
Elle finit par céder et disparaît dans la cuisine. J'ouvre délicatement la boîte pour découvrir une jolie paire de louboutins. Mme Hacker Hacker a du goût, ça il faut le dire.
- J'y vais!, criai-je pour que ma mère puisse m'entendre
Je sors de la maison et traverse la rue presque en courant.
Une voiture de luxe jaune est garée dans l'allée et je l'admire un instant avant de me diriger vers la grande porte d'entrée de nos voisins. Non mais ils ont combien de voitures dans cette famille sérieux ?
La grande demeure des Hacker se dresse devant mes yeux et j'envisage un instant de faire demi-tour mais mon doigt, ce traître, appuie déjà sur l'interphone.
VOUS LISEZ
WATCH ME BURN
Teen FictionVinnie Cole Hacker. La cause de tous mes maux mais aussi de tout ce qui me rend heureuse. Le jour où je l'ai revu était le premier jour du reste de ma vie. Ce garçon mystérieux, arrogant et imprévisible, capable de me faire sentir milles émotions...