Chapitre 26 : Confession

202 7 11
                                    


PDV : Jennah Rose Maxwell

Lorsque je passe le pas de la porte, le soleil est déjà couché depuis longtemps et le salon est plongé dans une douce lumière orangée. Je me tiens devant la porte d'entrée, mes mains tremblantes d'excitation contenue, prête à partager avec mes parents une nouvelle qui ne les laisserait sûrement pas indifférents.

J'ai dit à Jake que j'y réfléchirai mais en réalité, je n'avais pas besoin de le faire.

J'ai envie d'aller en Italie.
J'ai envie de prendre cette décision sur un coup de tête et de partir à l'aventure.
J'ai envie de découvrir le monde. De faire mes propres expériences.
Je veux être là pour Jake.
Je veux être avec Jake.
Mon meilleur ami. Ma maison.

Un verre de coca rempli de glaçons à ras-bord est posé sur la table basse ainsi qu'une boîte de pizza au pepperoni à moitié entamée.
Les yeux fixés sur la télévision, Steven est affalé de tout son long sur le sofa, l'air serein, comme s'il n'avait pas le moindre problème au monde.
Je l'envie ce crétin !

Mon père est assis dans son fauteuil préféré, le visage plissé de concentration alors qu'il lit le journal du soir. Maman, elle, est occupée dans la cuisine, préparant le dîner avec son énergie habituelle. Je respire profondément, rassemblant mon courage à deux mains, avant de m'avancer vers eux.

- Bonsoir, je suis rentrée !

- Tu rentres tard, remarque mon père sans lever les yeux de son journal.

- Maman, Papa, je dois vous parler de quelque chose, commençai-je sans attendre tout en essayant de garder ma voix aussi calme que possible malgré les papillons dans mon estomac.

Ils lèvent tous les yeux vers moi, y compris mon grand frère, l'expression curieuse sur leur visage.

- Qu'y a-t-il, ma chérie?, demande ma mère, essuyant ses mains sur son tablier fleuri.

Je déglutis nerveusement, rassemblant mes pensées avant de me lancer.

- Jake m'a proposé de partir en Italie avec lui pendant quelques semaines, dis-je, laissant échapper un petit rire nerveux.

- Et j'ai vraiment envie d'accepter, ajouté-je.

Ils affichent tous une mine surprise. Steven, le premier. Maman me regarde avec un sourire chaleureux, sa réaction est immédiate et sans réserve.

- Oh, Jennah, c'est fantastique!, s'exclame-t-elle, venant me serrer dans ses bras avec affection. Quelle opportunité incroyable de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Je suis sûre que tu en tireras tellement des bénéfices.

Je me sentis soulagée par sa réaction positive avant de voir la tête de mon père. Il plisse le front en regardant maman avec mécontentement. Je savais qu'il serait un peu plus difficile à convaincre. Il avait toujours été plus réservé, plus attaché aux choses familières et prévisibles.

- Tu n'as jamais voyagé toute seule, dit-il.

- Je sais papa mais il y a une première fois à tout. Et puis, si tu t'en fais pour ma sécurité, je ne serai pas vraiment toute seule puisque Jake sera avec moi. Tu sais très bien que tu peux lui faire confiance les yeux fermés, il fait presque partie de la famille.

Mon père pose le journal sur ses genoux, son regard se plongeant dans le mien avec une intensité qui me fait frissonner légèrement.

- C'est une décision importante à prendre, Jennah, dit-il d'un ton calme mais sérieux. Tu sais que partir à l'étranger, même pour une courte période, comporte des risques et des défis. Es-tu sûre que c'est ce que tu veux?

WATCH ME BURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant