- Mais qu'est-ce tu fais ? demandai-je à Vinnie en essayant de me détacher de son emprise, légèrement paniquée.
Il tient toujours ma main dans la sienne alors je la retire doucement.
- Détends-toi! Je sais que tu me soupçonnes d'être un psychopathe, mais je t'assure que je n'ai pas assez d'imagination pour mettre au point un meurtre, dit-il en riant
C'est exactement ce qu'un psychopathe dirait. Cependant, ses paroles arrivent, mine de rien, à me détendre un peu et son sourire déborde tellement de sincérité que je finis même par l'imiter. Pourquoi est-il soudainement aussi gentil avec moi?
Il allume la lumière et je découvre avec surprise une grande pièce très spacieuse. Sur le mur est installé un écran plat géant, relié à des consoles de jeux et à un ordinateur. Les mûrs peints d'un blanc immaculé sont décorés par plusieurs tableaux qui semblent coûter des fortunes. Un canapé d'angle trône au milieu de la pièce et je distingue une table de billard dans le coin à gauche. Mais ce qui retient particulièrement mon attention est un piano à queue, placé face à une collection impressionnante de guitares, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Vinnie m'observe, adossé nonchalamment contre la porte, le verre de champagne toujours dans sa main.
La vue est à couper le souffle. Qu'il porte un sweat-shirt, un manteau ou un sac en plastique, j'ai l'impression que tout lui ira à merveille. Il est beau dans n'importe quel vêtement et probablement sans également. Mais ce costume, sur lui, est d'un autre niveau. Je me demande comment il peut ressembler à ça sans faire le moindre effort.
Bref je m'égare.
J'essaie de détourner le regard de sa personne et de le reporter ailleurs.- C'est un Steinway ? Depuis quand tu joues?, lui demandai-je en m'approchant du piano.
Je soulève le couvercle et fais glisser mes doigts sur le clavier. Il est bien accordé.
- Il appartient à Reggie. Mais j'ai appris à en jouer il y a quelques années.
- Ta collection de guitare est bien plus impressionnante.
- Comment tu as su qu'elles étaient à moi ?
- Tu collectionnais des jouets quand nous étions petits.
- C'est vrai. J'avais oublié, avoue-t-il
Je joue quelques notes alors qu'il m'observe en silence.
- Tu joues toujours aussi bien
- C'était ton morceau préféré, dis-je nostalgique.
- Ça l'est toujours, me répond-il en buvant une gorgée de son champagne.
Il s'allume ensuite une clope entre les dents et s'approche de moi à pas lents.
- Alors ? ... Toi et ce .... Jake ?
- Hmmm. C'est ... compliqué
Je t'en supplie, ne t'aventure pas sur ce terrain-là, Hacker. Il est très glissant.
- Ce sont toujours les gens qui compliquent les choses, Jen. Elles sont compliquées, uniquement parce que tu en as décidé ainsi.
- Et toi avec ... Emily alors ?
Il reste silencieux pendant quelques secondes, l'air de sérieusement y penser.
- Touché, avoue-t-il en riant.
Je suis pourtant loin de partager son hilarité. Bien au contraire, je suis plutôt irritée. Et la situation est assez perturbante pour moi car je ne me rends toujours pas compte que je suis dans la même pièce que Vinnie Hacker.
VOUS LISEZ
WATCH ME BURN
Teen FictionVinnie Cole Hacker. La cause de tous mes maux mais aussi de tout ce qui me rend heureuse. Le jour où je l'ai revu était le premier jour du reste de ma vie. Ce garçon mystérieux, arrogant et imprévisible, capable de me faire sentir milles émotions...