Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver le sourire. Difficile de faire la tête avec Jake à mes côtés. Nous roulons sur une autoroute déserte à 2h du matin et chantons à tue-tête sous les airs de la chanson « Time of my life » du film Dirty dancing. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles en le regardant balancer la tête dans tous les sens et imiter les gestes de l'acteur Patrick Swayze sur sa chaise. Sacré Jacob !
- Concentre-toi sur la route, lui dis-je hilare.
- Difficile avec cette chanson.
Une voiture noire vient nous dépasser à vive allure et je ne suis pas surprise de constater que c'est celle de Vinnie. Notre petit groupe a décidé d'aller à la plage séparément. Sarah a embarqué avec Steven et Reggie dans le Hummer de ce dernier tandis que Vinnie a opté pour sa Bugatti noire lustrée, au plus grand bonheur d'Emily. Je ne sais pas d'où il sort cette caisse mais j'imagine qu'il doit posséder pas mal de voitures étant donné qu'il est un adepte des courses.
Jake et moi nous échangeons un sourire complice et sans dire un mot, il appuie sur les pédales pour passer à la vitesse supérieure. Je resserre ma ceinture et l'Audi R8 de Jake se trouve rapidement propulsée à côté de la Bugatti. Les deux conducteurs se lancent un bref regard et nous finissons par nous lancer dans une course en plein milieu de l'autoroute. L'adrénaline coule dans mes veines et mon cerveau refuse de voir le danger à cet instant-là. Je vis le moment présent avec une excitation sans pareille. Avec ma main droite, je serre la cuisse de mon meilleur ami de toutes mes forces. Un geste machinal qui se voulait encourageant à l'égard de Jake mais qui finit plus qu'autre chose, par encourager mon petit cœur au bord de l'explosion à tenir le coup.
En tournant la tête vers la droite, je découvre le visage de Vinnie dans la voiture voisine. Malgré sa mâchoire contractée, ses traits sont sereins. Le calme, l'assurance et surtout la virilité émanent de lui. Il semble y prendre un plaisir fou, il est dans son élément. Mais Jake ne se débrouille pas trop mal pour autant.
Je retiens mon sourire lorsque je remarque qu'Emily est au bord de l'évanouissement. Elle n'a pas l'air d'aller très bien et Vinnie ne semble pas du tout s'en soucier.
Jake arrive à dépasser légèrement la Bugatti mais je me rends vite compte que c'est uniquement parce que Vinnie nous a laissé le champ libre. J'en comprends très vite la raison lorsque je vois un camion se diriger droit sur nous.
Mon coeur menace de lâcher et je lâche un cri strident qui interpelle mon meilleur ami. Vinnie klaxonne pour nous prévenir et alors que je fermais les yeux en m'attendant au pire, Jake parvient à éviter le camion de justesse en faisant une embardée à droite.
La voiture s'arrête au bord de la route. Je lâche un grand et très long soupir mais mon coeur a du mal à se calmer. J'ai même l'impression que les battements redoublent ce qui m'empêche de respirer correctement. Je détache maladroitement ma ceinture et essaie de trouver de l'air sentant que ma respiration devient de plus en plus saccadée. Une main se pose sur mon épaule et la voix inquiète de Jake me parvient mais je suis incapable du moindre mouvement.
J'entends ensuite des coups sur la vitre à côté de moi qui me fait sursauter.
- Jen, tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?, demande Vinnie, l'inquiétude se lisant sur ses traits
Je n'arrive évidement pas à lui répondre mais je sens son regard sur moi et l'instant d'après, la portière s'ouvre sans ménagement.
- Merde ..., jure-t-il
Vinnie prend mon visage entre ses mains et me regarde en panique. Ses yeux m'inspectent dans les moindres détails. Il prend ma main dans la sienne que je sers aussitôt et de sa main libre, il rapproche mon visage du sien afin de mieux analyser mon état.
VOUS LISEZ
WATCH ME BURN
Teen FictionVinnie Cole Hacker. La cause de tous mes maux mais aussi de tout ce qui me rend heureuse. Le jour où je l'ai revu était le premier jour du reste de ma vie. Ce garçon mystérieux, arrogant et imprévisible, capable de me faire sentir milles émotions...